Sujet unique Votre avis sur l’iPad Pro 2021

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
mg-ebe2dd9f-w1780.jpg


C’est le printemps ! Apple a présenté de nouveaux iPad Pro, qui intègrent la puce M1 conçue pour les Mac, un nouveau capteur True Depth plus performant, et une connexion 5G en option. Surtout, l’iPad Pro 12,9” inaugure la technologie miniLED, qui permet à l’écran Liquid Retina XDR d’atteindre une luminosité de 1 000 nits et un contraste de 1 000 000:1. Alors, qu’en pensez-vous ?

- Tout ce qu'il faut savoir sur l'iPad Pro M1
 
J’en pense que du bien !!

Je ne m’attendais pas à ce qu’Apple y mette exactement la même puce M1.

Fervent utilisateur de la version 2018 en 12,9, je vais commander le prochain avec 2 To. J’ai actuellement 1 To et ça commence à devenir limite (l’iPad étant mon outil de travail principal). J’ai une attente aussi sur la qualité de l’écran.

La 5G je m’en cogne un peu.

Sacrée machine quand même… Reste à voir ce qu’Apple va proposer avec iPadOS 15. Je n’espère pas un Finder (je déteste) mais si l’appli Fichiers pouvait être améliorée (ou revue de fond en comble, car le principe actuel pour l’intégration des applis tierces type Dropbox est juste catastrophique) ça m’irait bien.
 
Tout comme @Chris K, je suis super content de cette mise à jour :)
J'adore mon 2018 ... mais là quand même ils ont tapé fort ...
Apple semble détacher l'iPad Pro des autres iPad ... et ça laisse présager de belles choses.

J'espère plus que la prochaine version d'iPadOS soit à la hauteur et apporte de vrais changements,
Car un iPad c'est pas vraiment un gros iPhone, il a besoin d'un système adapté a son usage spécifique.
 
Très impressionnant comme iPad.
La première chose qui m'est venu à l'esprit est: MacOS sur un cet iPad ?
Après tout il est équipé de la même puce que les derniers Mac.
 
Moi je trouve l'idée de rapprocher l'iPad Pro du Mac complètement stupide.

Je trouve que les 16 Go de RAM sont totalement inutiles parce que je pense que même avec 6 ça suffit largement. L'écran externe sur iPad, bon... je trouve que cette machine n'a pas sa place dans ce domaine. Je trouve qu'on dirait un peu un MBP 16" version iPad.

En plus, le clavier est affiché à 400 € alors qu'on ne peut pas l'utiliser avec l'iPad en mode portrait et que l'iPad tient juste avec des aimants, donc bonjour le bordel dans le sac à dos ! Après il y a des claviers Bluetooth mais bon...

Le truc dérisoire aussi c'est qu'on veut faire de cet iPad un Mac alors qu'il n'a qu'un port USB-C ! Bon OK mon MacBook 12" ne fait pas mieux dans ce domaine mais c'est une stricte entrée de gamme donc ça se comprend.

À choisir, je prendrais plutôt iMac M1 + iPad Air plutôt que iPad Pro M1 + écran externe. Aussi, l'iPad garde ses MàJ bien moins longtemps qu'un Mac alors qu'il coûte pratiquement aussi cher à prestations égales (sauf l'écran tactile pour le Mac).

Je pense donc que cette puce n'a pas sa place dans un iPad.
 
Je cherche à comprendre : d'un point de vue matériel cela semble très prometteur mais à quoi bon au final ?
Pour lancer Netflix, ou encore des applications de retouches qui nécessitent par forcément cette puissance ?

Je joue au provocateur car je réfléchis d'un Ipad de 2018 à un Air 2020 ou Pro 2021 mais je n'arrive pas à saisir la justification des différences de prix si ce n'est un meilleur écran, et une longévité plus grande grâce à la puce.
 
Je cherche à comprendre : d'un point de vue matériel cela semble très prometteur mais à quoi bon au final ?
Pour lancer Netflix, ou encore des applications de retouches qui nécessitent par forcément cette puissance ?

Je joue au provocateur car je réfléchis d'un Ipad de 2018 à un Air 2020 ou Pro 2021 mais je n'arrive pas à saisir la justification des différences de prix si ce n'est un meilleur écran, et une longévité plus grande grâce à la puce.
Je n'utilise pas d'iPad mais pour moi le meilleur plan pour toi est l'Air. Même le Pro en bas de gamme est extrêmement puissant, rien avoir avec un Mac.

Un iPad Pro M1 11" 8/256 est beaucoup plus rapide qu'un MacBook Air M1 8/256 sachant qu'iPadOS et les apps tournant dessus sont beaucoup plus légères que leurs équivalents Mac et macOS. Exemple : Fortnite faisait 5 Go quand il existait sur l'App Store, et sur PC/Mac 80 Go je crois.

Mais quels usages fais-tu de ton iPad et quelle est ta référence d'iPad actuellement ?
 
Je n'utilise pas d'iPad mais pour moi le meilleur plan pour toi est l'Air. Même le Pro en bas de gamme est extrêmement puissant, rien avoir avec un Mac.

Un iPad Pro M1 11" 8/256 est beaucoup plus rapide qu'un MacBook Air M1 8/256 sachant qu'iPadOS et les apps tournant dessus sont beaucoup plus légères que leurs équivalents Mac et macOS. Exemple : Fortnite faisait 5 Go quand il existait sur l'App Store, et sur PC/Mac 80 Go je crois.

Mais quels usages fais-tu de ton iPad et quelle est ta référence d'iPad actuellement ?
C'est gentil pour le retour. J'utilise un iPad de 2018 (celui qui est toujours au catalogue). Je comprends qu'avec la même puissance un iPad Air ou Pro sera beaucoup plus véloce après comme il est dit ça dépend des usages. Les miens 50% bureautique (CRM/traitement de textes, applications pour écrire) / 25% loisirs (youtube/netflix) 25% lecture (magazines téléchargés).
 
C'est gentil pour le retour. J'utilise un iPad de 2018 (celui qui est toujours au catalogue). Je comprends qu'avec la même puissance un iPad Air ou Pro sera beaucoup plus véloce après comme il est dit ça dépend des usages. Les miens 50% bureautique (CRM/traitement de textes, applications pour écrire) / 25% loisirs (youtube/netflix) 25% lecture (magazines téléchargés).
iPad de 2018... iPad tout court (ni Air ni Pro) avec le bouton (iPad 6 donc) ?

Un iPad Air sera le meilleur compromis pour toi.
 
Bonjour les gens ici !
Je me pose une question sur l’écran du 12,9".
J’ai lu qu’il va y avoir du blooming comme sur le moniteur pro XDR à cause des LED.
Ça m’ennuierait beaucoup pour de la photo.

Votre avis ?
 
Bonjour les gens ici !
Je me pose une question sur l’écran du 12,9".
J’ai lu qu’il va y avoir du blooming comme sur le moniteur pro XDR à cause des LED.
Ça m’ennuierait beaucoup pour de la photo.

Votre avis ?

Possible que cet effet soit très très atténué sur le nouvel iPad Pro. En effet, le moniteur Apple possède 576 zones de gradations alors que l’écran du nouvel iPad en a un peu plus de … 2 500.
 
Tout me va ou presque et je vais le prendre en 12.9 avec 1tb
Je regrette juste que la définition soit aussi basse, sinon la puissance et la RAM sont superbe enfin ! pour du photoshop et des fichiers lourds ... plus besoin de s'emmerder avec un macbook pro :)
 
Dernière édition:
Possible que cet effet soit très très atténué sur le nouvel iPad Pro. En effet, le moniteur Apple possède 576 zones de gradations alors que l’écran du nouvel iPad en a un peu plus de … 2 500.
Merci !
Oui certes, mais même atténué ça risque d’être visible quand même ...
J’ai vu cet article qui m’a fait réaliser que l’iPad allait avoir du blooming aussi du coup je suis assez refroidie :

https://kurotimedesign.blogspot.com/2021/04/mini-led-on-new-ipad-will-probably.html
 
J’en pense que du bien !!

Je ne m’attendais pas à ce qu’Apple y mette exactement la même puce M1.

Fervent utilisateur de la version 2018 en 12,9, je vais commander le prochain avec 2 To. J’ai actuellement 1 To et ça commence à devenir limite (l’iPad étant mon outil de travail principal). J’ai une attente aussi sur la qualité de l’écran.

La 5G je m’en cogne un peu.

Sacrée machine quand même… Reste à voir ce qu’Apple va proposer avec iPadOS 15. Je n’espère pas un Finder (je déteste) mais si l’appli Fichiers pouvait être améliorée (ou revue de fond en comble, car le principe actuel pour l’intégration des applis tierces type Dropbox est juste catastrophique) ça m’irait bien.
Bonjour,
J’hésite à acheter un iPad (le nouveau) pour remplacer mon ordinateur qui meurt. Je me demande si l’iPad sera suffisant. Mes principales utilisations sont pages, recherche sur safari, canva, illustrator/photoshop
Avez-vous un avis ?
merci !
 
Bonjour,
J’hésite à acheter un iPad (le nouveau) pour remplacer mon ordinateur qui meurt. Je me demande si l’iPad sera suffisant. Mes principales utilisations sont pages, recherche sur safari, canva, illustrator/photoshop
Avez-vous un avis ?
merci !

Connais-tu iOS déjà ? As-tu déjà utilisé un iPad ? Je pose la question car l’environnement est différent d’un ordi quand même.
Pages, Safari… aucun problème bien sûr.
Canva je n’ai jamais utilisé donc je peux pas dire.
Les applications Illustrator et Photoshop ne sont pas aussi développées que leur version desktop. Les fonctionnalités arrivent petit à petit.
Ceci dit, elles peuvent être avantageusement remplacées par Affinity Photos et Affinity Designer.
 
  • J’aime
Réactions: augusterre
Bonjour,
J’hésite à acheter un iPad (le nouveau) pour remplacer mon ordinateur qui meurt. Je me demande si l’iPad sera suffisant. Mes principales utilisations sont pages, recherche sur safari, canva, illustrator/photoshop
Avez-vous un avis ?
merci !
Je ne connais pas trop Canva mais à vue d'oeil un iPad Pro me semble largement suffisant pour ton utilisation. Après c'est extrêmement différent d'un ordi.

Cherches-tu avoir un ordi pour épauler tout ça ? Si oui, le combo iPad Pro M1 de base + iMac M1 de base me semble bien. Si pas besoin d'ordi, pars sur du 16 Go de RAM.