Sujet unique Votre avis sur l’iPad Pro 2021

Concernant l’export depuis Lightroom pour iPad > stockage local sur mon iPad :

Export de 24 photos en JPG 100 % 6000 x 4000 px, 300 dpi. 15,2 Mo par image environ une fois exportée.

iPad Pro 2018 : 1 min 08 sec ;
iPad Pro 2021 : 47 sec ;
 
Dernière édition par un modérateur:
Outre l’aspect performance (selon mes tests, voir plus haut), le rendu de l’écran est franchement impressionnant.
En mettant côté à côté les iPad Pro 2018 et 2021, à luminosité fixe égale (40 % : valeur que je fixe pour travailler) et sans True Tone, l’écran de la version 2018 (et j’imagine pour la version 2020 également) fait… vraiment fade.
La différence en termes de contraste et luminosité est flagrante à mes yeux.
 
L’écran est vraiment meilleur, je vais tester LR demain. J’ai juste transféré les données pour le moment.
Vu les résultats de tes tests, ça a l’air terrible!
 
L’écran est vraiment meilleur, je vais tester LR demain. J’ai juste transféré les données pour le moment.
Vu les résultats de tes tests, ça a l’air terrible!

Je ne sais pas jusqu’à point les bénéfices constatés proviennent du M1 et/ou de la quantité de « RAM » supplémentaire pour la version 2021 >= 1 To (par exemple, quand je renomme un lot de photos j’ai le sentiment qu‘iPadOS charge le maximum d’images en mémoire. Dans ce cas la quantité de RAM dispo est un atout). Ça m’aurait intéressé de comparer avec une version < 1 To.
 
Outre l’aspect performance (selon mes tests, voir plus haut), le rendu de l’écran est franchement impressionnant.
En mettant côté à côté les iPad Pro 2018 et 2021, à luminosité fixe égale (40 % : valeur que je fixe pour travailler) et sans True Tone, l’écran de la version 2018 (et j’imagine pour la version 2020 également) fait… vraiment fade.
La différence en termes de contraste et luminosité est flagrante à mes yeux.
L’écran est vraiment juste dingue whouaaa
 
Bonsoir à toutes et tous !
j’ai également reçu mon IPad Pro 12,9 256go hier ! Très contente car c’est mon première IPad. J’ai enfin pu tester Procreate ainsi que la version de Affinity Designer sur IPad qui est une merveille avec un Apple Pencil. Mais je rencontre un gros soucis et étant donné que c’est mon premier IPad je me demande si c’est bien normale. Un des 4 coin de l’écran chauffe anormalement beaucoup … par exemple lorsque je dessine, je m’en brule la paume de la main. Mais j’ai la même chose sans aucune app ouverte, simplement sur le bureau à partir du moment où l’écran est allumė. Ça vous le fait a vous aussi ?? En mode portrait c‘est le coin inférieur gauche..Non je préfère demander avant de crier au scandale .
J’ai désactivé toutes les tâches en fond en me disant que le problème venait de la, et non. J’ai aussi pensé qu’une des app n’était pas encore bien optimisée M1 alors j’ai tout réinitialisé et le problème est toujours là. De la surchauffe j’ai même eu l’écran qui s’est éteint ! Avec des « glitchs graphique » en bas de l’écran juste avant que l’écran ne s’éteigne…

Tout remis d’usine plusieurs fois et même problème. Vous pensez que ça vient d’IPad Os cette histoire ? Suis la seule à avoir toutes ces mésaventures ? J’hésite à contacter le SAV

A part ça oui…l’écran est superbe. Les noires sont bien plus profonds que mon écran pc VA, les couleurs sont somptueuse. Je trouve par contre la batterie assez décevante. Je tiens personnellement 6h avec une utilisation mix. Par contre la charge est affreusement longue 2h pour passer de 10 à 100%
 
De la surchauffe j’ai même eu l’écran qui s’est éteint ! Avec des « glitchs graphique » en bas de l’écran juste avant que l’écran ne s’éteigne…

Absolument pas normal. J’ai sollicité pas mal le mien, il chauffe un peu mais pas à un tel point.
Conseil : demander illico un remplacement.
 
Absolument pas normal. J’ai sollicité pas mal le mien, il chauffe un peu mais pas à un tel point.
Conseil : demander illico un remplacement.
Ok merci pour ta réponse … ça se passe comment pour un remplacement ? je peux faire ça en ligne ou je suis obligée de passer par une boutique physique ? Il m’en renvoie un puis je leur renvoie le mien un peu comme un échange chez Amazon ou c’est différent ? Désolé pour toutes ces questions.. je n’ai jamais eu affaire a un retour/échange via le SAV Apple
 
Ok merci pour ta réponse … ça se passe comment pour un remplacement ? je peux faire ça en ligne ou je suis obligée de passer par une boutique physique ? Il m’en renvoie un puis je leur renvoie le mien un peu comme un échange chez Amazon ou c’est différent ? Désolé pour toutes ces questions.. je n’ai jamais eu affaire a un retour/échange via le SAV Apple

Contacter simplement l’assistance Apple par tel (leur num est facilement trouvable sur leur site internet). Leur expliquer le problème. Ils vont peut être vouloir faire un diagnostic à distance et/ou te proposer un rendez-vous dans un Apple Store.
Insiste bien sur ce problème anormal de surchauffe.
Le SAV pourrait également te renvoyer un iPad (sans que tu n’ai besoin de te déplacer donc). N’hésite pas à aborder ce point avec eux (vu que ton iPad est tout neuf). Et effectivement dans ce cas tu devras renvoyer le tiens.
Première étape donc : les appeler.
 
Contacter simplement l’assistance Apple par tel (leur num est facilement trouvable sur leur site internet). Leur expliquer le problème. Ils vont peut être vouloir faire un diagnostic à distance et/ou te proposer un rendez-vous dans un Apple Store.
Insiste bien sur ce problème anormal de surchauffe.
Le SAV pourrait également te renvoyer un iPad (sans que tu n’ai besoin de te déplacer donc). N’hésite pas à aborder ce point avec eux (vu que ton iPad est tout neuf). Et effectivement dans ce cas tu devras renvoyer le tiens.
Première étape donc : les appeler.
Très bien ! Merci beaucoup pour ton aide :) j’espère que tout se passera bien.. et que ça sera rapide. C’est quand même pas de chance d’avoir mon tout premier IPad défectueux :/ J’espère avoir plus de chance avec le prochain ! Encore merci Chris
 
Très bien ! Merci beaucoup pour ton aide :) j’espère que tout se passera bien.. et que ça sera rapide. C’est quand même pas de chance d’avoir mon tout premier IPad défectueux :/ J’espère avoir plus de chance avec le prochain ! Encore merci Chris

Oui la faute à pas de chance… ça m’est arrivé aussi sur d’autres produits Apple. Dans le doute et vu ce que tu décris, ton iPad a un réel problème.
Il n’y a pas de raison que ça se passe mal, le SAV est assez efficace et compétent (ça va surtout dépendre de leur stock)

Tiens nous au courant !
 
Oui la faute à pas de chance… ça m’est arrivé aussi sur d’autres produits Apple. Dans le doute et vu ce que tu décris, ton iPad a un réel problème.
Il n’y a pas de raison que ça se passe mal, le SAV est assez efficace et compétent (ça va surtout dépendre de leur stock)

Tiens nous au courant !
J’espère qu’il ne va pas exploser d’ici la haha.. et oui les stocks je n’y avais pas pensé :S ça risque de compliquer les choses..
je vous tiens au jus !
 
Alors que mes deux iPads Pros (2018 et 2021) sont en train de se synchroniser (mode transfert) j'ai constaté une chose curieuse sur la version 2021.
Il y a un effet "ombre" qui se diffuse depuis tout le tour de l'écran. Sur l'iPad Pro version 2018 cet effet n'existe pas.
Je mets deux photos pour illustrer mon propos, l'effet n'est pas franc mais suffisant quand même pour que je le remarque.

Ah ben on en parle ici aussi : https://www.reddit.com/r/ipad/comments/niibvb/ipad_pro_129_2021_screen_shadow/
 
Un petit mot sur le « blooming », cet effet halo autour d’un élément sur un fond noir. Effet induit par les mini leds (concerne donc l’iPad Pro 12,9).
Mes sens le trouvent peu présent (voir quasi inexistant).

J’ai voulu faire des photos pour le rendre compte (une en photographiant l’application chronomètre qui affiche des chiffres blancs sur fond noir, une autre en dessinant des traits blancs de tailles variables sur fond noir dans Photoshop) mais… la photo ne rend pas grâce à la situation réelle.
Et c’est d’ailleurs un peu le problème des témoignages que l’on peut lire sur cet effet avec l’iPad Pro 12,9 2021 : chacun y va de sa photo qui exagère vraiment l’effet. Méfiance donc si vous vous posez la question sur l’effet blooming.

Au final, après quelques jours passés à triturer cet iPad (la version 12,9 donc), j’en suis très satisfait.