Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 11

Finalement la protubérance des optiques est plutôt réussi je trouve. C’est bien moins moche que le truc tout noir que j’avais aperçu.
Y a enfin un mode nuit. Un progrès niveau autonomie. Que du bon.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Pour ma part trop peu d évolution comparé au XS pour vraiment avoir envie de changé et j attend surtout les tests voir ce que sa va donner a comparaison des anciens iPhones .
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38
Enfin un bon iPhone. :)

J’ai toujours un 6s et c’est la première fois que je me dit que je vais peut être me laisser tenter.
 
Il n’y a pas de gros changement esthétique par rapport au XS mais ça on le savait. En revanche, du côté de la photo, ça a l’air pas mal du tout, surtout le mode nuit. Il y a aussi les différentes "petites" améliorations qui apporte quand même leur contributions.

Ces nouveaux iPhones ne m’ont pas emballé ni déçu. Pour l’instant j’attends de voir les différents tests pour décider si je garde ou pas mon XS Max pour prendre un 11 Pro Max en sachant que c’est boîte qui me le paiera.
En revanche si je le prend, ce ne sera pas en vert nuit, je trouve la couleur bizarre.
 
J'avais dit que cela ne m'intéressait pas mais je trouve qu'il y a beaucoup de belles choses sous le capot de cet 11 Pro. :) À voir si je me laisse tenter, mais pour l'instant mon X tient encore la route... décision d'ici la fin de l'année.
 
Enfin un bon iPhone. :)

J’ai toujours un 6s et c’est la première fois que je me dit que je vais peut être me laisser tenter.

J’en suis au même point. J’ai 6S qui rencontre des pb d’autonomie. La série 11 sera mon prochain.

Le choix est difficile entre un 11 et un 11 pro. Le prix est il justifié pour le Pro ? J’attends les tests pour me décider...
 
J'avais dit que cela ne m'intéressait pas mais je trouve qu'il y a beaucoup de belles choses sous le capot de cet 11 Pro. :) À voir si je me laisse tenter, mais pour l'instant mon X tient encore la route... décision d'ici la fin de l'année.
Idem , je garde mon X et mon Apple Watch 4
deux très beaux collector ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Enfin un bon iPhone. :)

J’ai toujours un 6s et c’est la première fois que je me dit que je vais peut être me laisser tenter.
C'est de très bons phones mais pousse encore un peu à 2020.
Je suis dans le même cas avec le 6S ... les rumeurs parlent d'un nouvel iPhone à taille équivalente du 6S qui viendrait compléter la gamme actuelle (ok ... que des rumeurs donc bon ...) ... je suis sûr que ça vaut le coup d'attendre, le 6S tourne encore très bien.

Sauf si t'es un fana de photo ... là, va falloir se lancer.:cool:
 
Que ce soit le 11 ou le 11 pro, c'est un peu ceux a quoi on s'attendait... donc pas de grosse surprise. Par contre je ne suis pas fan des couleurs. Je n'en trouve pas une qui me plaise vraiment (aussi bien en 11 qu'en 11 Pro).
Je sais pas ce que je vais prendre... vu que mon Xs est déjà réservé et que je dois en prendre un des nouveau en remplaçant.
 
Le vert est bizarre. Pourquoi ont ils opté pour cette couleur ?

Pour ma part, je resterai dans le classique => noir. Le Red est pas mal aussi.

Une fois entre les mains, le choix sera plus facile.
 
Ils viennent de valider le fait qu'ils comptent vendent moins de haut de gamme en le positionnant réellement sur ce segment "Pro", et en faisant du 11 leur fer de lance.
Perso j'adore le vert du 11 Pro mais je trouve les coloris du 11 dégueulasses, sauf le rouge qui ressemble à un vrai Red Product, et non à un bordeaux comme sur le XR (mais peut-être que les hommes choisissent massivement noir, blanc et dans une moindre mesure rouge, donc que les pastels mauve, vert et jaune s'adressent à la gente féminine ?).

Je suis tout de même surpris de l'hésitation de certains: sur le 11 Pro et 11 Pro Max, la différence de taille d'écran est marquée, mais le 11 a toujours ce format bâtard entre les 2...
Je trouve toujours le 5.8" un peu trop grand en main et en poche: je suis donc surpris qu'on puisse hésiter avec le 11 qui devient encore plus pataud avec 6.1"
J'attend mars avec cette rumeur d'un 4ème iPhone qui si elle est avérée pourrait avoir un écran plus petit (reste à voir si ce sera un 11 Mini, ou un SE2, ou un 8 évolué, ou du simple enfumage de rumeur qui ne verra pas le jour...).
Pour ma part, ce sera changement en 2020: j'avais acheté mon X d'occase 1 an après sa sortie (quand les Xs étaient là), donc je l'utilise depuis 1 an... je compte faire la même chose et acheter un 11 Pro dans 1 an.

Je pense qu'il est surtout urgent d'attendre les tests photo (voire vidéo même si ça semble acté pour les progrès vidéo, et l'iPhone a d'ailleurs toujours été la référence en vidéo) et les tests d'autonomie pour voir si les promesses de la keynote sur le papier sont réelles (parce que +4h par rapport au Xs c'est alléchant).
 
Dernière édition:
Sauf si t'es un fana de photo ... là, va falloir se lancer.:cool:

Justement, mon iPhone me sert comme appareil vidéo et la demo avec FILMIC m'a convaincu. pouvoir filmer la même scène en deux profondeur est vraiment génial. C'est LE truc qui pourrait me faire changer d'iPhone. Mais la, j'ai plus l'impression d'avoir un appareil photo qui fait téléphone que l'inverse.
 
. Mais la, j'ai plus l'impression d'avoir un appareil photo qui fait téléphone que l'inverse.
Ouaip ... en même temps sur quoi peuvent ils faire évoluer l'appareil ?
C'est un mini iPad qui évolue par petites touches forcément...
Le selfie de pied de pétasse s'est quand même méchamment démocratisé !!! Quand je pense qu'à mon adolescence, un mec ou une nana qui se serait pris en selfie, on aurait commencé par lui foutre une torgnole puis RDV chez le psy ! o_O
 
Bonjour, c'est décidé ! Je vais abandonner mon X pour un 11 pro max ! Dans quelle couleur, je ne sais pas encore… Soit je repars sur un noir mais l'envie de changer est tentante. Perso j'aime assez le vert. Il faut que je me décide vite pour les précommandes.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Ouaip ... en même temps sur quoi peuvent ils faire évoluer l'appareil ?

Je ne suis pas dans la conception de Smartphone, mais j'ai l'impression qu'à part l'appareil photo, rien n'est pris en compte. Apple semble stagner et ne pas évoluer. C'est bien dommage. J'aurais, comme beaucoup de monde plein d'idées, mais chacun rêve de son smartphone idéal et ce n'est jamais celui du voisin. Là, j'ai juste l'impression qu'avant ils avaient une Twingo et se sont dit, on va y rajouter un V6, ça va être trop badass. Mais les utilisateurs de Twingo ne veulent pas vraiment de ce genre d'innovation. La gamme n'est pas assez variée, tout se ressemble. C'est triste.
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    83 bytes · Affichages: 438
j'ai juste l'impression qu'avant ils avaient une Twingo
L'association d'idée est bien trouvée... on dirait qu'ils ont repris à l'identique la gamme de coloris de la toute première Twingo en 1993...
Même vert amande pisseux, même jaune dont on ne sait pas trop bien s'il tire vers le citron ou le moutarde, même rouge qui en voulant plagier le rouge Ferrari va flirter avec le framboise, même noir terne que certains identifieraient presque comme "anthracite foncé", il n'y a que le mauve qui évite LA couleur ignoble violette bien franche de la grenouille de Renault...

iphone-11-1.png


2811749-renault-4596-global-fr-jpg_2444147.jpg

Ce n'est pas la gamme chromatique exacte, mais les plus anciens se souviendront de la toute première palette de Twingo, qui avant les bracelets d'Apple Watch avait pour ambition de lancer une nouvelle collection de coloris (sellerie et peinture extérieure) chaque année...