Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

Content de voir que les mesures sont juste , avec le 8plus c’est vraiment un gadget pas fiable , jamais pu avoir une mesure juste
une raison de plus pour moi aussi
 
Vu en magasin, la couleur du bleu rend vraiment comme dans cette vidéo et c’est très élégant :

Perso, après une semaine de vidéos Youtube, je commence déjà à me lasser du bleu... Mais ce sera surement celui-la, par défaut
 
Vus tout à l’heure à la Fnac (seulement iPhone 12 standard et 12 Pro.

J’ai pris en main l’iPhone 12 standard (dans sa jolie livrée bleue). Très agréable. Et je suis content du retour du design iPhone 5S qui se marie bien avec les aspects modernes des derniers iPhone.

Et la différence de volume avec l’iPhone 11 est assez impressionnante alors que c’est la même taille d’écran.
 
Content de voir que les mesures sont juste , avec le 8plus c’est vraiment un gadget pas fiable , jamais pu avoir une mesure juste
une raison de plus pour moi aussi

Alors de retour chez moi, je te confirme, je viens de faire quelques tests, mètre à l’appuis.
On est pas sur du 100 % juste car des fois l’appareil ne capte pas bien un bord, se décalle un peu, mais quand il réussi à capter une arête, c’est le bonheur, déjà tu as un petit retour aptique très gratifiant, quand il est « accroché », et ensuite tu déroules ta mesure il repère les parallèles, et te donne une mesure au cm près ! J’ai mesuré des meubles (4), des encadrements de porte (2), un bac de douche, de 70 à 1m60 et j’ai toujours été dans le bon cm !
ça c’est vraiment une bonne nouvelle, d’autant que je n’avais vu personne en parler, et que comme toi j’imagine, j’avais trouvé le concept super quand c’est sorti, mais les erreurs étaient telles que c’était resté de la théorie inapplicable.

Je ne regrette pas d’avoir craqué pour le Pro du coup ! (N’étant pas interessé par la 5G et n’ayant pas encore eu l’utilité du téléobjectif).

Je précise que j’ai réalisé tout ça avec l’app Mesure qui est fournie par Apple je crois.
 
Vous le vivez bien le silicone sur les coques ? Je veux dire, j’en vois beaucoup recommander des coques en silicone mais pour moi cette matière c’est le nid à poussières/peluches assuré, et en plus ça accroche dans les poches d’un jean. Vous confirmez ?
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Vous le vivez bien le silicone sur les coques ? Je veux dire, j’en vois beaucoup recommander des coques en silicone mais pour moi cette matière c’est le nid à poussières/peluches assuré, et en plus ça accroche dans les poches d’un jean. Vous confirmez ?

Je confirme ! C’est pas non plus l’horreur, mais oui galère ça adhère bcp aux poches et on en sort des peluches comme tu dis...
 
IMG_1621.JPG

Le support de tablette très malin d’IKEA à 2€49 (!!!) est un superbe support pour l’iPhone 12 muni de sa coque dans un sens et mon iPad Pro dans l’autre sens.

Ca marchait beaucoup moins bien avec mon iphone 8 et sa coque transparente car les bords arrondis accrochaient moins bien
Et ça ne rentrait pas avec mon XS équipé de sa grosse coque OtterBox.

A 2,50 c’est le truc le plus rentable du monde ! [emoji38]
 
  • J’aime
Réactions: Kayaink
Voilà je suis passé hier soir de mon iPhone 11 a mon nouveau iPhone 12pro.
Pas de surprise pour la taille, je m'y étais déjà habitué avec le 11.
Le design du 12pro Gold est vraiment sympa. Moins voyant que je craignais, j'aime bien.
L'écran OLED est peut être mieux que le Rétina du 11, mais je vois pas beaucoup de différence en mettant mon 12pro a coté du 11.
Après pour le reste j'ai pas vu de gros changement, mis a part la forme qui le rend un peu plus petit et plus facile a tenir en main tout en conservant un écran aussi grand. On verra pour la photo plus tard, j'ai pas encore essayé. Mais je pense que ceux qui avaient déjà des version Pro l'année dernière ne verront pas beaucoup de changement ou alors peut être dans certains mode bien précis.
Pour moi ces iPhone 12 sont surtout un gros changement esthétique en revenant aux bords carrés mais pas une révolution dans l'utilisation de nos iPhones.
En bref, je suis content d'être passé au 12pro pour son nouveau look et pour le plaisir d'avoir le nouveau modèle. Mais au niveau utilisation et pratique j'aurais sans problème pu continuer avec mon iPhone 11 qui est loin d'être dépassé par cette nouvelle génération.
On verra plus tard si la 5G nous apporte d'autres possibilités et d'autres domaine d'application de nos smartphones.
 
Ca fait également 24h environ que je l'ai.
Je précise que je viens d'un iPhone 8 que j'ai gardé presque 3 ans.

J'ai choisi le 12 pro en bleu.

Première chose, il est grand et lourd. On voit que le design est très soigné et pro (c'est le cas de le dire).
La couleur est magnifique, très sobre, comme il faut.

2 choses m'ont surpris :

- La caméra : Le mode nuit est incroyable. Les photos sont mieux que ce que je vois lorsqu'il y a peu de lumières. Certains vont dire que du coup les photos sont superficiels mais en réalité non, ça donne vraiment bien. De plus, le capteur ultra grand angle est génial et permet de faire de chouettes photos. Et que dire du mode portrait qui est top aussi!

IMG_0016.jpegIMG_0012.jpeg

- L'écran : Venant du 8, c'est carrément une claque! Les couleurs sont superbes, les angles de vision sont parfaits et puis on voit que c'est de l'Oled.

Concernant l'autonomie, c'est forcément mieux que mon 8 qui n'avait plus que 80% de capacité de batterie mais faut voir sur la durée ce que ça donne.

Il y a également les fonctionnalités disponibles depuis le X (face id, plus de bouton home (donc nouvelle gestuelle)) qui sont très agréables mais nécessite un peu d'adaptation.

Je redonnerai un avis plus objectif plus tard mais je ne peux que vous le recommander :)
 
Dernière édition:
J’ai été récupérer mon iPhone 12 bleu ce matin en Apple Store. Bon comme prévu il n’y avait pas un chat et l’organisation était particulière, avec des comptoirs en façade du magasin. Au moins ça a été rapide et efficace. Concernant le téléphone en lui même il est magnifique. J’avais un peu peur de la couleur mais elle est nickel, pas trop criarde. Le design est très réussi. J’ai restauré à partir de mon iPhone 6s donc je retrouve vite mes marques. Le seul point qui m’a surpris est la colorimétrie qui m’a semblé quand même beaucoup tirer vers le jaune en intérieur, même sans True Tone. Mais maintenant je suis à l’extérieur et ça ne me choque plus après avoir désactivé True Tone .
J’aurai un avis plus complet dans quelques jours, notamment au niveau des photos que je vais tester ce week-end.
"Le seul point qui m’a surpris est la colorimétrie qui m’a semblé quand même beaucoup tirer vers le jaune en intérieur, même sans True Tone."

Comment ça ? La colorimétrie est censée être excellente d'après les premières test... aurais tu une photo pour comparer les deux écrans stp
 
C'est moi ou il est finalement décevant cet Iphone 12 Pro ?

C'est une puce 5G gen 1 (très) énergivore, pas de 120hz, autonomie en baisse, pas de Face ID à l'horizontal comme sur Ipad Pro et un nouveau fil à la patte avec le magsafe (même si c'est une très bonne idée pour les accessoires) De plus, ce magsafe endommage les coques, fait chauffer l'Iphone réduisant sa charge rapidement à 80%.
Ce n'est pas de la recharge sans fil mais sans port.
Face avant plus solide, youpiiiii !​
Bien sur, les 12 classiques font un grand pas en avant par rapport au 11 en gagnant l'écran Oled (mais +100€ sans chargeur, à moins de prendre le Mini)​
Je l'avais écris, les 11 représentaient la fin d'un cycle (les meilleurs à acheter), les 12 en commence un nouveau. La prochaine puce 5G sera gravée en 5nm (contre 7) = moins énergivore. D'ailleurs Apple est lié à Qualcomm jusqu'en 2024 (puce 5G Apple en 2025)​
Pour le 13 ou 12S, y aura surement le 120hz, peut-être une encoche réduite. Espérons aussi que les APN secondaires se hissent au niveau du principal (26mm)​
Ces modèles s'adressent principalement à tous ceux ayant un smartphone avant le X (voir X compris)​
Apple (America first !) a vanté la 5G et le design. Voilà ses arguments de vente. Les classiques progressent, les Pro stagnent voir régressent. Seul le Max proposera t-il (peut-être) une réelle amélioration de son APN principal (pas les deux autres)​
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'apprécie pas mal ton retour en soi. J'ai un iPhone 11 Pro Max que je ne changerai pas cette année. Mais je me demande vraiment ou est la prouesse d'Apple, autre que celle d'avoir réadopté un design qui à fait ses preuves et que je trouve incroyable.
 
  • J’aime
Réactions: VanZoo
Pourquoi ouvrir un sujet quand il y a un sujet unique ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
"Le seul point qui m’a surpris est la colorimétrie qui m’a semblé quand même beaucoup tirer vers le jaune en intérieur, même sans True Tone."

Comment ça ? La colorimétrie est censée être excellente d'après les premières test... aurais tu une photo pour comparer les deux écrans stp
J'ai trouvé un autre témoignage sur un autre site qui va dans le même sens dans les commentaires :

"Que pensez-vous de l’écran ? Vous ne trouvez pas qu’il tire un peu plus sur le jaune ? Que les blancs sont beaucoup moins claquants et lumineux ? A côté de mon XS l’écran du 12 Pro est moins lumineux. Pourtant annoncé à 800 nits contre 625 nits sur le XS... Évidement pas de Night Shift ou de True Tone activé pour comparer. En utilisant mon 12 Pro pour la première fois j’ai tout de suite vu la différence, c’est flagrant."

Je m'inquiète un peu là ... je voulais acheter un iPhone 12 pro mais maintenant j'hésite en voyant ton témoignage et celui de l'autre site dans les commentaires... Je me demande si il ne s'agit pas d'un défaut isolé ou c'est à cause d'écran LG alors que le Pro Max sera une dalle d'écran Samsung peut être attendre le Pro Max pour comparer avant d'acheter ?
 
J'ai trouvé un autre témoignage sur un autre site qui va dans le même sens dans les commentaires :

"Que pensez-vous de l’écran ? Vous ne trouvez pas qu’il tire un peu plus sur le jaune ? Que les blancs sont beaucoup moins claquants et lumineux ? A côté de mon XS l’écran du 12 Pro est moins lumineux. Pourtant annoncé à 800 nits contre 625 nits sur le XS... Évidement pas de Night Shift ou de True Tone activé pour comparer. En utilisant mon 12 Pro pour la première fois j’ai tout de suite vu la différence, c’est flagrant."

Je m'inquiète un peu là ... je voulais acheter un iPhone 12 pro mais maintenant j'hésite en voyant ton témoignage et celui de l'autre site dans les commentaires... Je me demande si il ne s'agit pas d'un défaut isolé ou c'est à cause d'écran LG alors que le Pro Max sera une dalle d'écran Samsung peut être attendre le Pro Max pour comparer avant d'acheter ?

Chaque année y a toujours des pinailleurs et c'est souvent dans leurs têtes. Parce qu'aucun smartphone n'a le même blanc. Si c'est trop jaune à ton goût, tu peux le changer dans les paramètres.
Tous les Youtubers notent que le Pro est plus lumineux. Et aucun n'a parlé de cette dominance jaune.
 
  • J’aime
Réactions: IPhone7 user
Chaque année y a toujours des pinailleurs et c'est souvent dans leurs têtes. Parce qu'aucun smartphone n'a le même blanc. Si c'est trop jaune à ton goût, tu peux le changer dans les paramètres.
Tous les Youtubers notent que le Pro est plus lumineux. Et aucun n'a parlé de cette dominance jaune.
C'était une question comme j'étais inquiet après avoir lu les témoignages de Mattioo sur ce fil et sur l'autre site... C'est pour ça pour dissiper mes doutes et si c'est dû à la dalle LG (iPhone 12/Pro) vs dalle Samsung (iPhone 12 Mini/Pro Max)
 
C'était une question comme j'étais inquiet après avoir lu les témoignages de Mattioo sur ce fil et sur l'autre site... C'est pour ça pour dissiper mes doutes et si c'est dû à la dalle LG (iPhone 12/Pro) vs dalle Samsung (iPhone 12 Mini/Pro Max)
On en parle ici aussi en Anglais, ça m'inquiète...