Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

On en parle ici aussi en Anglais, ça m'inquiète...

Et voilà mes craintes :

 

Fichiers joints

  • 865CD975-2F23-4C02-A8FD-A5E9B15BE6CE.jpeg
    865CD975-2F23-4C02-A8FD-A5E9B15BE6CE.jpeg
    61,9 KB · Affichages: 243
  • 49577-A99-8-DC5-4-E42-9-CE2-FE02-B1647128.jpg
    49577-A99-8-DC5-4-E42-9-CE2-FE02-B1647128.jpg
    91,2 KB · Affichages: 232
  • CD41774-B-0-F9-D-4-E82-B981-47444-C327-C5-A.jpg
    CD41774-B-0-F9-D-4-E82-B981-47444-C327-C5-A.jpg
    58 KB · Affichages: 236
  • EE6F657B-C7DA-4D89-8D90-56E649169016.jpeg
    EE6F657B-C7DA-4D89-8D90-56E649169016.jpeg
    85,4 KB · Affichages: 236
Vas-y détends toi,
Faudrait que ce soit exactement les mêmes réglages, et une fois que tu n’as plus qu’un des 2 téléphones, tu n’as plus de référentiel et c’est marre.


Sinon premier cycle de batterie,
La charge rapide ca marche surtout au début de la charge,

Voir la pièce jointe 195759

En effet les 30 premières minutes permettent de faire +50 %,
Ensuite c’est plus long, les 30 % pour aller à 100 ont pris 1 bonne heure !

Là ca fait 24h que je tourne sur cette charge, je suis à 75% de conso et donc 25 % restant, sachant qu’il y a l’effet nouveauté avec notamment une utilisation importante du Lidar et de l’AR pour tester les mesures.

Donc plutot bon score il me semble.

Et par contre le confort de l’écran est vraiment appréciable par rapport à mon 8. Surtout pour tapper du texto !
 
Vas-y détends toi,
Faudrait que ce soit exactement les mêmes réglages, et une fois que tu n’as plus qu’un des 2 téléphones, tu n’as plus de référentiel et c’est marre.


Sinon premier cycle de batterie,
La charge rapide ca marche surtout au début de la charge,

Voir la pièce jointe 195759

En effet les 30 premières minutes permettent de faire +50 %,
Ensuite c’est plus long, les 30 % pour aller à 100 ont pris 1 bonne heure !

Là ca fait 24h que je tourne sur cette charge, je suis à 75% de conso et donc 25 % restant, sachant qu’il y a l’effet nouveauté avec notamment une utilisation importante du Lidar et de l’AR pour tester les mesures.

Donc plutot bon score il me semble.

Et par contre le confort de l’écran est vraiment appréciable par rapport à mon 8. Surtout pour tapper du texto !
Je vais attendre quand même le test de MacG pour voir s’ils en parlent de cette teinte d’écran un peu plus jaune (chaude) sur les iPhone 12/Pro
 
Perso, j’ai été à la Fac de Velizy2 cet après midi.
met j’ai pu regarder le 12 en bleu, le 12Pro en doré et le 11Pro Max.

Chaque année je vais voir les nouveaux iPhone Et c’est la premier année depuis longtemps que je regarde en détail et teste pendant plus de 5 min.
...ben par ce qu’il est magnifique.

le 11Pro Max est vraiment trop gros et trop lourd.
en effet, les 12 sont magnifique.
J’ai en effet noté que le standard laisse les traces de doigts. Cela tue le design. c’est dommage.
le 12Pro est en effet un peu plus lourd....mais franchement cela va. Il est agréable à porter.
j’attend de voir en vrai les autres couleurs.
 
  • J’aime
Réactions: fabidesca
le Pro a l’air plus polyvalent en photo en tous cas...j’entend par là que je serais peut être frustré avec seulement 2 objectifs.
 
Perso, j’ai été à la Fac de Velizy2 cet après midi.
met j’ai pu regarder le 12 en bleu, le 12Pro en doré et le 11Pro Max.

Chaque année je vais voir les nouveaux iPhone Et c’est la premier année depuis longtemps que je regarde en détail et teste pendant plus de 5 min.
...ben par ce qu’il est magnifique.

le 11Pro Max est vraiment trop gros et trop lourd.
en effet, les 12 sont magnifique.
J’ai en effet noté que le standard laisse les traces de doigts. Cela tue le design. c’est dommage.
le 12Pro est en effet un peu plus lourd....mais franchement cela va. Il est agréable à porter.
j’attend de voir en vrai les autres couleurs.
Et tu as noté une différence de colorimètre de l’écran avec l’iPhone 12/Pro (qui tendrait vers le jaune) vs l’iPhone 11 Pro Max côte à côte sur fond blanc True Tone désactivé et luminosité réglée au même niveau ? J’ai pas eu le temps d’aller tester en magasin pour comparer encore mais certains commentaires m’inquiètent un peu c’est aussi pour ça que j’attends le lancement du 12 Pro Max avant de me décider...
 
Je vais attendre quand même le test de MacG pour voir s’ils en parlent de cette teinte d’écran un peu plus jaune (chaude) sur les iPhone 12/Pro

Arrêtes de psychoter ; chaque année y a la même rengaine, les nouveaux sont plus jaunes... Après autant de versions, il serait complètement jaune.

Selon The Elec, Samsung fournit à Apple les écrans OLED pour les iPhone 12 mini (5,4 pouces), iPhone 12 Pro (6,1 pouces) et iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces). C'est LG qui s'occupe de l'écran OLED de l'iPhone 12 (6,1 pouces).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
et maintenant on apprend que la batterie du 12 pro Max fait 300 machinVirgule de moins que celle du 11
Marre de ce design anorexique
 
et maintenant on apprend que la batterie du 12 pro Max fait 300 machinVirgule de moins que celle du 11
Marre de ce design anorexique
Tu peux acheter le 12 et....une coque batterie...comme cela tu n’auras pas le design anorexique.
 
Je viens de comparer les couleurs et luminosité entre mon iPhone 12Pro et mon iPhone 11
Donc écran OLED et écran LCD
Le 12pro a des blanc plus laiteux et moins lumineux que le 11 qui lui a des blancs qui tirent plus sur le bleu.
Avec exactement les mêmes réglages de luminosité sur les deux et la même chose affiché a l'écran sur les deux.
Je pensais que les écrans OLED serait a l'inverse plus lumineux, mais entre mes deux iPhone ce n'est pas ce que je vois.
Mais bon c'est vraiment quand on les mets l'un a coté de l'autre que l'on se rend compte de la différence.
En utilisation on ne s'en rend vraiment pas compte et surtout ça gène en rien.
 
Je viens de comparer les couleurs et luminosité entre mon iPhone 12Pro et mon iPhone 11
Donc écran OLED et écran LCD
Le 12pro a des blanc plus laiteux et moins lumineux que le 11 qui lui a des blancs qui tirent plus sur le bleu.
Avec exactement les mêmes réglages de luminosité sur les deux et la même chose affiché a l'écran sur les deux.
Je pensais que les écrans OLED serait a l'inverse plus lumineux, mais entre mes deux iPhone ce n'est pas ce que je vois.
Mais bon c'est vraiment quand on les mets l'un a coté de l'autre que l'on se rend compte de la différence.
En utilisation on ne s'en rend vraiment pas compte et surtout ça gène en rien.
C’est peut etre moins fatiguant pour les yeux
la lumière bleue es agressive
 
J’ai perdu les appels Wifi malgré l’option active (Red SFR) et je n’ai pas le menu de gestion 5G depuis le passage sur l’iPhone 12 Pro. C’est comment chez vous ?
 
J’ai perdu les appels Wifi malgré l’option active (Red SFR) et je n’ai pas le menu de gestion 5G depuis le passage sur l’iPhone 12 Pro. C’est comment chez vous ?
Appels Wifi activé, pas de problème avec cette fonctionnalité (je chez SFR).
Pour le menu de gestion 5G, selon toute vraisemblance, il n'apparait que si tu as effectivement un abonnement 5G.
 
Appels Wifi activé, pas de problème avec cette fonctionnalité (je chez SFR).
Pour le menu de gestion 5G, selon toute vraisemblance, il n'apparait que si tu as effectivement un abonnement 5G.

Moi c’est activé dans le menu réseau et appel wifi n’apparaît pas à la place de SFR par contre la voLTE fonctionne très bien
 
Moi c’est activé dans le menu réseau et appel wifi n’apparaît pas à la place de SFR par contre la voLTE fonctionne très bien
Dans Données cellulaires, j'ai bien "Oui" au niveau de l'item Appels Wi-Fi et Appels WiFi pour l'item Sélection du réseau. De même Appels WiFi apparait bien en haut à gauche. Pour la voLTE, pas de souci également.

As-tu essayé de réinitialiser les réglages réseaux ?
 
Dans Données cellulaires, j'ai bien "Oui" au niveau de l'item Appels Wi-Fi et Appels WiFi pour l'item Sélection du réseau. De même Appels WiFi apparait bien en haut à gauche. Pour la voLTE, pas de souci également.

As-tu essayé de réinitialiser les réglages réseaux ?

Oui j’ai essayé mais rien, je ne sais pas si c’est lié au transfert de l’eSIM ou à la beta 14.2
 
Forcément, si tu es en beta 14.2, cela peut expliquer certaines choses. De même que d'être en eSIM. Sur un tout nouveau modèle en plus.
Comme tu es en beta, fait un rapport de bug à Apple et/ou à SFR.
Il faut juste attendre la sortie grand public de la 14.2, et tout rentrera fort probablement en ordre.
En résumé, avec la 14.1, pas de soucis, avec la beta 14.2 actuelle, la fonctionnalité coince.
 
Forcément, si tu es en beta 14.2, cela peut expliquer certaines choses. De même que d'être en eSIM. Sur un tout nouveau modèle en plus.
Comme tu es en beta, fait un rapport de bug à Apple et/ou à SFR.
Il faut juste attendre la sortie grand public de la 14.2, et tout rentrera fort probablement en ordre.
En résumé, avec la 14.1, pas de soucis, avec la beta 14.2 actuelle, la fonctionnalité coince.

Oui j’ai remonté l’information
 
Forcément, si tu es en beta 14.2, cela peut expliquer certaines choses. De même que d'être en eSIM. Sur un tout nouveau modèle en plus.
Comme tu es en beta, fait un rapport de bug à Apple et/ou à SFR.
Il faut juste attendre la sortie grand public de la 14.2, et tout rentrera fort probablement en ordre.
En résumé, avec la 14.1, pas de soucis, avec la beta 14.2 actuelle, la fonctionnalité coince.

J’ai trouvé ! J’ai supprimé l’option via l’espace client RED, puis je l’ai réactivé et tout est OK