Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

Et tu as noté une différence de colorimètre de l’écran avec l’iPhone 12/Pro (qui tendrait vers le jaune) vs l’iPhone 11 Pro Max côte à côte sur fond blanc True Tone désactivé et luminosité réglée au même niveau ? J’ai pas eu le temps d’aller tester en magasin pour comparer encore mais certains commentaires m’inquiètent un peu c’est aussi pour ça que j’attends le lancement du 12 Pro Max avant de me décider...
Je te rassure, c’est surtout visible en comparant avec mon iPhone 6s qui a des blancs qui tirent vers le bleu. Sans point de comparaison, ça ne me choque pas... Au pire il y a les filtres de couleur pour changer le rendu mais je ne les active pas. Et puis il suffit de mettre un peu True Tone et de l’enlever pour avoir l’impression d’un blanc éclatant quelles que soient les conditions ahah.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je viens de comparer les couleurs et luminosité entre mon iPhone 12Pro et mon iPhone 11
Donc écran OLED et écran LCD
Le 12pro a des blanc plus laiteux et moins lumineux que le 11 qui lui a des blancs qui tirent plus sur le bleu.
Avec exactement les mêmes réglages de luminosité sur les deux et la même chose affiché a l'écran sur les deux.
Je pensais que les écrans OLED serait a l'inverse plus lumineux, mais entre mes deux iPhone ce n'est pas ce que je vois.
Mais bon c'est vraiment quand on les mets l'un a coté de l'autre que l'on se rend compte de la différence.
En utilisation on ne s'en rend vraiment pas compte et surtout ça gène en rien.
J'ai la même expérience, en comparant côte-à-côte l'iPhone 12 Pro et mon iPhone X.
Sur MacRumors ils en parlent beaucoup. D'après plusieurs témoignages, c'est normal au début que les écrans tirent un peu vers les couleurs chaudes. Avec le temps, ça s'estompe.
D'ailleurs en y réfléchissant bien, l'écran de mon iPhone X était aussi plus "chaud" et "laiteux" que celui de mon iPhone 6S. Je veux bien croire que mes yeux s'y sont habitués mais à mon avis il y a du vrai dans cette histoire que l'écran s'adapte car je trouve que la différence diminue de jour en jour, c'est maintenant presque imperceptible (j'ai encore mon iPhone X).

Bref, tant que ce n'est pas un jaune pétant, je ne m'inquiète pas plus que ça. ;)
 
J'ai la même expérience, en comparant côte-à-côte l'iPhone 12 Pro et mon iPhone X.
Sur MacRumors ils en parlent beaucoup. D'après plusieurs témoignages, c'est normal au début que les écrans tirent un peu vers les couleurs chaudes. Avec le temps, ça s'estompe.
D'ailleurs en y réfléchissant bien, l'écran de mon iPhone X était aussi plus "chaud" et "laiteux" que celui de mon iPhone 6S. Je veux bien croire que mes yeux s'y sont habitués mais à mon avis il y a du vrai dans cette histoire que l'écran s'adapte car je trouve que la différence diminue de jour en jour, c'est maintenant presque imperceptible (j'ai encore mon iPhone X).

Bref, tant que ce n'est pas un jaune pétant, je ne m'inquiète pas plus que ça. ;)

Ça est pas rassurant que les couleurs changent. A la base les écrans sont censés être calibrés par Apple donc après 6 mois leur calibrage de départ ne sert plus a a rien.. marketing.. Après peut être que la variation n’est pas énorme.
 
Ça est pas rassurant que les couleurs changent. A la base les écrans sont censés être calibrés par Apple donc après 6 mois leur calibrage de départ ne sert plus a a rien.. marketing.. Après peut être que la variation n’est pas énorme.
Elle est minimale, je confirme.
D'ailleurs après avoir fait un reset complet de l'iPhone X je suis pour ainsi dire incapable de voir la différence !?
 
Alors de retour chez moi, je te confirme, je viens de faire quelques tests, mètre à l’appuis.
On est pas sur du 100 % juste car des fois l’appareil ne capte pas bien un bord, se décalle un peu, mais quand il réussi à capter une arête, c’est le bonheur, déjà tu as un petit retour aptique très gratifiant, quand il est « accroché », et ensuite tu déroules ta mesure il repère les parallèles, et te donne une mesure au cm près ! J’ai mesuré des meubles (4), des encadrements de porte (2), un bac de douche, de 70 à 1m60 et j’ai toujours été dans le bon cm !
ça c’est vraiment une bonne nouvelle, d’autant que je n’avais vu personne en parler, et que comme toi j’imagine, j’avais trouvé le concept super quand c’est sorti, mais les erreurs étaient telles que c’était resté de la théorie inapplicable.

Je ne regrette pas d’avoir craqué pour le Pro du coup ! (N’étant pas interessé par la 5G et n’ayant pas encore eu l’utilité du téléobjectif).

Je précise que j’ai réalisé tout ça avec l’app Mesure qui est fournie par Apple je crois.

pour moi c’est un vrai plus , jutilise une app pour mesurer la distance et pour l’instant c’était assez moyen
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lostOzone
Test de Clubic
« Notre sonde nous apprend que la température de l’écran se cale à 6251K (avec TrueTone désactivé, évidemment). C’est un peu trop chaud comparé à la valeur de 6500K qui est attendue. [...]
On ne s’explique pas vraiment la température trop élevée de la dalle Super Retina XDR de l’iPhone 12. Mais il est franchement difficile de faire la différence à l’œil nu en mettant côte à côte l’iPhone 11 et l’iPhone 12.»
Donc oui il y a quelque chose, et non ce n’est pas trop gênant.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Test de Clubic
« Notre sonde nous apprend que la température de l’écran se cale à 6251K (avec TrueTone désactivé, évidemment). C’est un peu trop chaud comparé à la valeur de 6500K qui est attendue. [...]
On ne s’explique pas vraiment la température trop élevée de la dalle Super Retina XDR de l’iPhone 12. Mais il est franchement difficile de faire la différence à l’œil nu en mettant côte à côte l’iPhone 11 et l’iPhone 12.»
Donc oui il y a quelque chose, et non ce n’est pas trop gênant.

Tant mieux pour les yeux !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pour vous quelle est la meilleure couleur pour l’iPhone 12 pro ?

Personnellement j’hésite entre l’argent et le bleu pacifique
 
Malheureusement non le transfert eSIM ne fonctionne pas chez SFR (Chez les autres je ne sais pas) il faut demander via l’espace client une nouvelle eSIM à 10 euros

Ah, dommage que ça ne marche pas pour tous les opérateurs.. je verrais bien quand je recevrais le mien, si ça marche avec ceux du Canada.
Merci pour l’info!;)
 
Pour vous quelle est la meilleure couleur pour l’iPhone 12 pro ?

Personnellement j’hésite entre l’argent et le bleu pacifique

Je n'arrive pas non plus à choisir. Pour l'instant, mon classement :

1- Graphite (classique, facilement revendable)
2- Bleu Pacifique
3- Argent / Gold (kif kif)
 
Je crois que c’est un effet de mode mais dans un an ou deux?
Ça sera très "marqué" iPhone 12 pro, de la même façon que le vert_truc est "marqué" iPhone 11 pro.
De là à savoir si ça sera un argument de vente, ou pas, mystère…
 
Je n'ai pu prendre en main que le Gold. Il est absolument magnifiiiiiiique ! :oops: J'aimerais voir le bleu avant de me décider. En Max, le Gold, il ne passera pas inaperçu.
 
C'est moi ou il est finalement décevant cet Iphone 12 Pro ?

C'est une puce 5G gen 1 (très) énergivore, pas de 120hz, autonomie en baisse, pas de Face ID à l'horizontal comme sur Ipad Pro et un nouveau fil à la patte avec le magsafe (même si c'est une très bonne idée pour les accessoires) De plus, ce magsafe endommage les coques, fait chauffer l'Iphone réduisant sa charge rapidement à 80%.
Ce n'est pas de la recharge sans fil mais sans port.​
Face avant plus solide, youpiiiii !​
Bien sur, les 12 classiques font un grand pas en avant par rapport au 11 en gagnant l'écran Oled (mais +100€ sans chargeur, à moins de prendre le Mini)​
Je l'avais écris, les 11 représentaient la fin d'un cycle (les meilleurs à acheter), les 12 en commence un nouveau. La prochaine puce 5G sera gravée en 5nm (contre 7) = moins énergivore. D'ailleurs Apple est lié à Qualcomm jusqu'en 2024 (puce 5G Apple en 2025)​
Pour le 13 ou 12S, y aura surement le 120hz, peut-être une encoche réduite. Espérons aussi que les APN secondaires se hissent au niveau du principal (26mm)​
Ces modèles s'adressent principalement à tous ceux ayant un smartphone avant le X (voir X compris)​
Apple (America first !) a vanté la 5G et le design. Voilà ses arguments de vente. Les classiques progressent, les Pro stagnent voir régressent. Seul le Max proposera t-il (peut-être) une réelle amélioration de son APN principal (pas les deux autres)
Tu te bases sur quoi déjà pour être aussi catégorique? :rolleyes: