Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

Pour vous quelle est la meilleure couleur pour l’iPhone 12 pro ?

Personnellement j’hésite entre l’argent et le bleu pacifique

Pour moi, ce sera graphite. Mon 11 Pro Max était vert nuit, c’est une belle couleur mais lassante. Plus les semaines passait et plus j’en avais marre de cette couleur.
 
Peut-être, des titres polémiques on en voit à chaque sortie de produit. Pas de quoi en faire tout un pataquès. La famille des 12 est peut-être une génération de transition, mais elle a le mérite d'exister!

Mais visiblement toutes ces histoires ça ne va pas t'empêcher de t'en prendre un? :smuggrin:
 
Peut-être, des titres polémiques on en voit à chaque sortie de produit. Pas de quoi en faire tout un pataquès. La famille des 12 est peut-être une génération de transition, mais elle a le mérite d'exister!

Mais visiblement toutes ces histoires ça ne va pas t'empêcher de t'en prendre un? :smuggrin:

Il faut lire les articles... ;)

Suis bien " obligé ", on m'a volé mon 11 Pro Max :arghh:

Je le disais, les 11 Pro représentaient la fin d'un cycle (une maturité) Un nouveau cycle a été entamé ; ceux qui ne sont pas pressés devraient attendre. Sauf à vouloir se faire plaisir chaque année.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Il faut lire les articles... ;)

Suis bien " obligé ", on m'a volé mon 11 Pro Max :arghh:

Je le disais, les 11 Pro représentaient la fin d'un cycle (une maturité) Un nouveau cycle a été entamé ; ceux qui ne sont pas pressés devraient attendre. Sauf à vouloir se faire plaisir chaque année.
Oui j'avais lu, et autant pour les modems, c'est sûr, par contre, pour la marque sur la coque faite par MagSafe, ça ne concerne pas vraiment l'iPhone en tant que tel, d'où le "polémique" ;) mais effectivement, ce n'est pas de la très bonne conception de produit. Ce n'est pas la qualité à laquelle Apple nous a habitués... du coup je me demande si je ne vais pas annuler ma commande MagSafe.

Sinon oui, en toute logique le 13 sera meilleur que le 12 et ainsi de suite... :)
 
Il faut lire les articles... ;)

Suis bien " obligé ", on m'a volé mon 11 Pro Max :arghh:

Je le disais, les 11 Pro représentaient la fin d'un cycle (une maturité) Un nouveau cycle a été entamé ; ceux qui ne sont pas pressés devraient attendre. Sauf à vouloir se faire plaisir chaque année.
Si je le prends c’est pour la taille d’écran du Pro max presque uniquement
j’ai toujours mon 8plus après avoir fait lerreur de changer mon 7plus pour rien
celui ci a les bords plus carres on s’éloigne enfin de la savonette
 
J’ai cédé à la tentation, j’ai commandé un 12 Pro 256Gb graphite ou plutôt mon employeur m’a commandé un 12 Pro avec une coque en silicone noir, le chargeur MagSafe et des protection d’écran.
Normalement réception le 2 Novembre.
 
J’ai cédé à la tentation, j’ai commandé un 12 Pro 256Gb graphite ou plutôt mon employeur m’a commandé un 12 Pro avec une coque en silicone noir, le chargeur MagSafe et des protection d’écran.
Normalement réception le 2 Novembre.
Tu as un bon employeur. Je postule lol:)
 
  • J’aime
Réactions: lostOzone
Idem , rien de révolutionnaire dans cet iPhone 12 ;)
Rien de révolutionnaire peut être bien (surtout avec la 5G qui ne nous sert pas a grand chose pour le moment).
Mais je suis passé d'un 11 a un 12Pro et rien que par sa forme son gabarit (même avec une coque silicone) ça fait la différence...
Bien plus agréable a tenir en main et a manipuler. l'Ecran OLED aussi c'est un plus, même si personnellement je ne vois pas beaucoup de différence avec le LDC de mon iPhone 11.
Après pour la partie photo je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart entre un 11 et un 12. Sauf peut être si l'on passe au 12Pro mais je ne connais pas assez la photo pour en parler.
 
Rien de révolutionnaire peut être bien (surtout avec la 5G qui ne nous sert pas a grand chose pour le moment).
Mais je suis passé d'un 11 a un 12Pro et rien que par sa forme son gabarit (même avec une coque silicone) ça fait la différence...
Bien plus agréable a tenir en main et a manipuler. l'Ecran OLED aussi c'est un plus, même si personnellement je ne vois pas beaucoup de différence avec le LDC de mon iPhone 11.
Après pour la partie photo je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart entre un 11 et un 12. Sauf peut être si l'on passe au 12Pro mais je ne connais pas assez la photo pour en parler.
Si il y a beaucoup de différences pour la photo...les photos sombres
 
Idem , rien de révolutionnaire dans cet iPhone 12 ;)
Il n'y a plus rien de révolutionnaire dans les iPhone depuis longtemps. Comme le disait je_ne_sais_plus_qui ici même, les iPhone sont modifiés d'année en année par très petites touches. Donc le coté "révolutionnaire" c'est pour qui sautent plusieurs générations.
 
Il n'y a plus rien de révolutionnaire dans les iPhone depuis longtemps. Comme le disait je_ne_sais_plus_qui ici même, les iPhone sont modifiés d'année en année par très petites touches. Donc le coté "révolutionnaire" c'est pour qui sautent plusieurs générations.
Ben une révolution par an, ne serait ce pas un peu beaucoup...la dernière n’était pas en 1791 et des brouettes ?
 
Salut, je viens tout juste de passer de l’iPhone 6s (que j’ai eu en 2015) à l’iphone 12, quel plaisir de retrouver des bords plats, la prise en main est top.
Seulement j’ai un bemol, j’ai remarqué que l’ecran lors des défilements dans des listes a fond noir (donc sensé tirer parti de l’ecran OLED) il y avait une trainée violet tres légères.
Quelqu’un pourrait me dire s’il s’agit d’un défaut de production, ou d’un effet software buggué ou autre? Y a il deja eu des precedents?
Ps: j’ai precommandé mon 12 chez la fnac, et vient tout jjste de le recuperer.
 
Dernière édition:
Il ne faut pas user les mots, les vider de leur sens. La révolution, c'était le 1er Iphone.

Dans la tech, je n'en vois pas d'autres depuis (qui a à ce point bouleversé bien plus que les usages numériques, jusqu'à modifier profondément notre rapport au monde) En plus d'être une avancée technologique spectaculaire, il a enclenché une révolution cognitive et sociale profonde.

D'ailleurs, il n'y a pas eu depuis le Macintosh de 84 pareille révolution concernant les ordinateurs chez quelque constructeur que ce soit. Idem avec l'Ipod sur l'industrie de la musique.
L'AppleWatch n'a pas eu cette impact.

Certes l'Iphone X a apporté de profonds changements. Les nouvelles gestuelles apportent tellement. Mais on est si loin du tsunami du 1er Iphone.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar