J’entend pas mal de personnes se plaindre d’un effet trop jaune sur l’écran!
Pourtant, je n’ai pas eu se ressenti en magasin.
Sinon, j’ai tendance à rejoindre
@VanZoo sur ses avis.
L’ecran pro motion n’est pas ce qui m’aurait fait déclencher un achat.
Sur iPad oui car l’écran est très grand et la différence saute aux yeux.
l’utilisation que j’ai de la tablette par rapport à l’iPhone peut aussi jouer dans cet avis.
L’iPhone pour moi, c’est de l’appoint ! Je lui demande d’être performant en photos et de faire vite et bien mes recherches et autres utilisations (CarPlay, musique, gestion d’autres appareils, quelques app).
Pour ça, pas besoin de pro motion!
Pour le son du smartphone, étant repassé sur un 6s plus en attendant mon 12 mini, je peux dire qu’on a déjà une sacrée évolution sur ce point et que c’est bien suffisant pour les conversations en haut parleur.
Oui, vous n’allez pas me dire que vous écoutez de la musique comme ça et les sonneries bien assez forte et très souvent désactivées aujourd’hui. Aussi, pour regarder quelques vidéos youtube, c’est franchement plus que suffisant.
Sinon, il y a les AirPods Pro ! Oups, le casque audio (fourni)!!!!
Enfin, la photo!
Ca reste un smartphone ! Si on veut des photos bien plus précises, il faut un APN.
Néanmoins, les photos sont déjà très belles et peuvent être tirées pour faire un album.
Ah! Ca se fait plus! Bon bah elles sont déjà bien assez belles pour être regardé sur la TV?!
Personnellement, je les regarde sur mon iPad Pro 12,9 pouces et le rendu est excellent dans la majeure partie des cas!
Et ça sans se préoccuper de réglages ou quoi que ce soit, je sors de ma poche, un clic et photo!
c’est ça qu’on lui demande et il le fait très bien pour sa taille!
Je regarde quand même les APN mais il est vrai que pour avoir un réel gap avec l’iPhone, il faut déjà taper dans des prix élevés.
Oui, je ne vais pas acheter un appareil qui ne fera des photos qu’à peine meilleures ! Pourquoi? le zoom?!
Ok mais autant avoir zoom et qualité dans un boîtier réduit pour mes poches!
donc je regarde le Sony rx100 Mark 6 ou 7 et c’est le prix de l’iPhone mais je peux pas appeler avec! Nul ce truc!
Voilà, c’est mon avis!
Je précise que je suis myope et astigmate appareillé, je n’ai pas l’oreille absolue et je ne suis pas photographe professionnel !
Comme 2-3 autres clients Apple!
PS: Pour les pro d’androïd, on a réussi à trouver pourquoi avec des cartes énormes et des mémoires internes gigantesques au bout de quelques mois le téléphone dit qu’il n’a plus de place dans le stockage avec 6 photos 1 vidéo et 2 applications!?
Pas mal de personnes me demande mais ça reste un mystère pour moi !
Certainement une optimisation d’androïd!
Comme les pellicules photos ou on retrouvais ses jaquettes d’album entre deux photos de famille!
J’ai essayé plusieurs dois (avec du haut de gamme) mais faut pas être trop regardant sur tout ces petits trucs qui gâchent l’expérience utilisateur.