Votre avis sur l'opinion "iMac contre PC"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Mon avis d'utilisateur depuis 18 mois du d'un iMac SE et d'un Powerbook !
Premièrement, et maintenant encore, un ordinateur de bureau ayant un Firewire, il y a que l'iMac qui en dispose dans cette gamme de prix. Bien sûr, on peut rajourter une carte Firewire sur un PC. Mais à quel prix ? De même pour le port Ethernet... Combien de PC de bas et moyenne gamme en est pourvu ? A rajouter (au prix de ?)...
Et dès qu'on évolue un peu (un portable, une imprimante laser) comment relier toutes ces machines ? avec Ethernet... Comment je faisais avant dans le monde PC ? Un cable parallèle entre mon notebook et mon PC... pas cher mais alors pas très performant...
C'est ça la différence...
Et pour finir... je suis depuis très récemment connecté au web par le câble télé... Le mode d'emploi consacre au moins 5 pages pour l'installation sous Win 9X, une seule page et aucun autre logiciel ou driver à installer pour connecter mon iMac... et le temps gagné, ça se paie un peu...
A bon entendeur s@lut !
 
moi, de votre test? ce que j'en pense est assez simple: ce test est une peu idiot, parce que si vous preniez les hauts de gamme apple, et les hauts de gamme pc! franchement, je pense que ce test aurait été un peu plus plaisant que de prendre les haut de gamme pc et de prendre les simples imac. La prochaine fois, lorsque vous ferez un genre de test comme ca, a la place de l'imac, prenez le g4 cube, le power pc et en cadeau les titane. La le test sera au moins gourmand!
 
Ma goutte d'eau dans cet océan d'avis bien pensés ...

... 2CV et BMW série 7 ont toutes deux volant, roues, carrosserie et moteur ... et ça me ferait une belle jambe de lire un comparatif écrit par un Martien qui connaît rien aux bagnoles.

Signé un ex-PCiste

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par black bird:
La prochaine fois, lorsque vous ferez un genre de test comme ca, a la place de l'imac, prenez le g4 cube, le power pc et en cadeau les titane.<HR></BLOCKQUOTE>

La petite différence est que ces machines ne sont par leur prix pas vraiment à la portée de "Monsieur Tout le Monde se met à l'informatique"...


------------------
JackSim
 
bon ! moi je suis patron d'une petite société (et elle n'est pas dans la pao, l'impression ou le graphisme mais dans le négoce).
Nous avons démarré avec mac en 1990 : ce fut un soulagement aprés les plantages et les incompréhensivité des pc (victor) de l'époque (il est vrai c'était avant windows).

Quelques réflexions :

- un intervenant disait que nous étions les vendeurs passionnés de mac. C'est vrai : nous sommes les meilleurs commerciaux d'apple
- ne tombons pas dans le piège de vouloir comparer nos ordinateurs aux bécannes d'en face. Pour ma part, je roule en porsche et je n'ai pas l'idée de vouloir la comparer à une laguna ! Seul reste le plaisir de conduire sa machine ! (et pourtant prosche aussi c'est 5 % du marché)
- 2 fois par semaine au moins, j'entends au téléphone le propos suivant : "je ne peux pas vous répondre parce que l'informatique est en panne !". Aucune illusion à se faire : cette entreprise n'est pas sous mac !

Bien entendu, je suis tenté 3 fois par an de passer en pc (manque de logiciels (trouvez moi un bon logiciel commercial réseau sous mac), manque de points de vente (le plus proche : 100 kms et j'habite pas un trou), manque de revues dans les kiosques (suis abonné à macworld), en cas de panne pas de sav (suis jamais tombé en panne avec mac et j'en ai pourtant 14).

Malgré tout je reste profondément et passionément attaché à la pomme parce que quand je l'ai touché pour la 1ère fois, j'ai senti que j'étais un doué en informatique :))

Allez ! je remonte dans ma tire 5 % du marché et je vais précieusement garder mon imac grafite ! (au fait bill gates peut-être qu'il roule en laguna)

Dernièrement : si des macintoshiens isolés habitent la région de romans (26), qu'ils me contactent : nous pourrions créer un club 5 % du marché !

 
pourquoi continuer à vouloir absolument opposer les mac aux pc ? A chacun leur qualité et leur défaut, le principal c'est d'orienter son choix en fonction de sa propre utilisation.
"je ne fais que du traitement de texte, je joue simplement, je suis un pro de la pao, moi le web, c'est ma vie, vive la vidéo !!!"
toujours entrer par les attentes et adapter un matériel adéquat et non pas l'inverse.
et tout le monde si retrouvera, et plus pcéistes et macs s'échangeront leur expérience plus cela servira à l'ensemble de la planète.
sincèrement à tous
 
Alabama a raison. Les Macs, c'est mieux pour la Pao, Photoshop, la video....Les PC, c'est mieux pour Excel, les jeux, la 3D. En fait, il faut avoir les deux. Et, je le regrette, mais les macs récents plantent plus... Par contre, bidouiller dans les préférences, la base de registre, la config-systeme des PC, c'est la galère. En Mac, c'est bien plus simple.
 
A mon avis avoir un mac pour le prix d'un PC ca n'as pas de sens : comment Apple pourrait payer ses campagnes de pubs, de recherches en developement, en design, ergonomie etc etc. Tout ca a un prix. Alors biensur c'est plus cher qu'un PC en p”ece dŽtachŽ. (Tous ses softs genials gratos (itunes etc) faut bien les payer quelquepart.
De plus je pense qu'Apple tient a etre un petit peut plus cher que ses concurents. C'est un positionement marketing (qu'on peut discuterÉ)