Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Pose-toi la question de savoir ce que tu fais. Vide les caches de ton ou tes navigateurs, ne mets que le minimum d'extensions, gardez par exemple uBlock contre les PUBS et vois ce qu'il se passe. Revois tes réglages, il a forcément un problème chez toi créé par toi, ça ne se fait pas tout seul. ;)

Le souci c'est que ça a toujours ramé sur mon iMac qui n'a que 2 ans. J'utilise aucune extension sur Safari. Je vais tenter le vidage de cache et des trucs dans le genre mais j'y crois moyen.
Effectivement si je suis le seul à avoir le souci c'est que j'ai un problème sur ma config.

EDIT : en fait c'est fluide si Safari n'est pas en plein écran. En plein écran c'est tout bonnement inutilisable (uniquement sur Safari).
D'autres avec un iMac 5k ? Je me demande si c'est pas propre à cette config.

Le souci c'est que ça a toujours ramé sur mon iMac qui n'a que 2 ans. J'utilise aucune extension sur Safari. Je vais tenter le vidage de cache et des trucs dans le genre mais j'y crois moyen.
Effectivement si je suis le seul à avoir le souci c'est que j'ai un problème sur ma config.

EDIT : en fait c'est fluide si Safari n'est pas en plein écran. En plein écran c'est tout bonnement inutilisable (uniquement sur Safari).

Pour quelle raison n'utilises-tu pas chrome ?

J'ai l'impression d'entendre les services supports quand je leur indique que leur site n'a pas la présentation espérée et que certaines options sont inutilisables.

Avant, les développeurs faisaient du code de m---e pour un affichage sur IE, maintenant c'est pour Chrome.
Les autres navigateurs repasseront.

Essentiellement parce que j'ai un iPhone et que j'utilise iCloud avec le partage de favoris, historique, mots de passe, ... je sais qu'on peut faire la même chose avec Chrome maintenant, mais pour l'instant impossible de changer de navigateur par défaut sur iPhone.
Bon bref, je commence à être carrément hors sujet par rapport au topic ^^

Je n'utilise jamais Safari en plein ecran, j'ai fait une exception pour toi....
J'ai testé GoogleMaps en plein ecran sur mon iMac 5K (Sierra 10.12.6). C'est pas super fluide en mode satellite, mais de là à dire que c est inutilisable, non. Juste les carrés de cartes qui mettent une fraction de seconde à s'afficher quand on bouge la carte.

Petit retour d'expérience concernant macOS High Sierra. Je me suis finalement décidé malgré le fait que mon système tournait comme une horloge de faire une clean install de HS (je n'en avais pas fait depuis El Capitan et surtout pas depuis que j'ai mon macbook pro 15' 2016). Et bien mal m'en a pris car le système semblait beaucoup moins stable que suite à la mise à jour. Le système se bloquait souvent à la fermeture, certaines appli adobe qui fonctionnaient parfaitement avant ne fonctionnaient plus que de façon erratique notamment à l'ouverture et à la fermeture. J'ai donc décidé de réinjecter un clone fait juste avant et je retrouve enfin mon système vaillant et fonctionnel. J'ai fait le ménage à la mano et tout fonctionne parfaitement.

Conclusion : une clean install n'est pas forcément préférable à une simple mise à jour sur un système sain. C'est en tout cas mon ressenti.

Je n'utilise jamais Safari en plein ecran, j'ai fait une exception pour toi....
J'ai testé GoogleMaps en plein ecran sur mon iMac 5K (Sierra 10.12.6). C'est pas super fluide en mode satellite, mais de là à dire que c est inutilisable, non. Juste les carrés de cartes qui mettent une fraction de seconde à s'afficher quand on bouge la carte.

Merci pour ton retour. Du coup j'en conclus que j'ai un souci parce que moi c'est inutilisable, pas juste un peu ralenti.

Personne parmi vous n'a sa petite idée pour mon post concernant la sortie de veille ? :(
Ce n'est pas la peine d'aller partout, tu as créé un message ici... https://forums.macg.co/threads/imac-2017-probleme-sortie-de-veille.1296786 ...si on doit faire le ping-pong ça va être vite le binz entre plusieurs messages. Merci d'en tenir compte, d'autant plus ton problème n'a rien à voir avec le titre du message !

Ici on demande un avis sur l'utilisation de macOS High Sierra, pas de résolution d'un problème particulier.

• J’aime
Réactions: Yuls
C'est peut être High Sierra qui génère ce problème ou pas... Cela dit, j'ai trouvé d'autres cas semblables sous High Sierra d'où l'intérêt de se pencher sur le problème en espérant que la remontée d'information arrivera jusqu'aux oreilles des programmeurs pour gérer le bug lors de la prochaine mise à jour.

Par contre je note des gros problèmes pour déplacer des mails.
J'ai essayé :
- glisser-déposer sur une boîte sur mon Mac : échec
Idem chez moi, mais par le menu "déplacer vers..." ça marche :bored:

C'est peut être High Sierra qui génère ce problème ou pas... Cela dit, j'ai trouvé d'autres cas semblables sous High Sierra d'où l'intérêt de se pencher sur le problème en espérant que la remontée d'information arrivera jusqu'aux oreilles des programmeurs pour gérer le bug lors de la prochaine mise à jour.

En tout cas ce n’est pas en postant sur macg qu’il faut faire ! Tu as Apple feed-back pour ça !

Pour moi, depuis que je l'ai mise à jour, tout est plus fluide : Siri sert enfin à quelque chose, le dossier Applications dans le dock s'affiche très rapidement. J'ai l'impression qu'avec Metal 2, il y a plus de FPS. Safari est redevenue convenable (ça fait du bien de le retrouver :smuggrin:).

Pour moi, depuis que je l'ai mise à jour, tout est plus fluide : Siri sert enfin à quelque chose, le dossier Applications dans le dock s'affiche très rapidement. J'ai l'impression qu'avec Metal 2, il y a plus de FPS. Safari est redevenue convenable (ça fait du bien de le retrouver :smuggrin:).

Idem, même ressenti hormis la période de trouble avec mon problème de veille et démarrage lent que j'espère résolu définitivement.

Hello l'équipe :)
Je viens poster ici aussi car depuis ma MAJ vers High Sierra, tout est nickel hormis une chose: le démarrage. Bon j'ai un MBP Mid 2012 que j'ai booster avec 8go de RAM et un SSD Crucial de 275go, il démarrait en quelques secondes à peine mais depuis la MAJ vers High Sierra il met au moins 35 secondes pour démarrer... Après le démarrage il tourne parfaitement bien mais la fraicheur que j'ai récupérée grâce au SSD au démarrage est maintenant bien fanée, il est devenu aussi lent à démarrer qu'avec l'ancien... Une idée les amis ?

Ah ouais, après c'est comme toutes les nouvelles versions il y a toujours un lot de bugs croustillant :). J'en ai pas encore trouver pour l'instant.
Quelqu'un sait comment tester AFPS ?

Hello l'équipe :)
Je viens poster ici aussi car depuis ma MAJ vers High Sierra, tout est nickel hormis une chose: le démarrage. Bon j'ai un MBP Mid 2012 que j'ai booster avec 8go de RAM et un SSD Crucial de 275go, il démarrait en quelques secondes à peine mais depuis la MAJ vers High Sierra il met au moins 35 secondes pour démarrer... Après le démarrage il tourne parfaitement bien mais la fraicheur que j'ai récupérée grâce au SSD au démarrage est maintenant bien fanée, il est devenu aussi lent à démarrer qu'avec l'ancien... Une idée les amis ?
Je ne sais si le problème que j'ai rencontré était le même que toi mais au démarrage la barre de progression avançait jusque 3/4 puis stoppait pendant une 20aine de seconde puis finissait sa progression pour enfin arriver à l'écran d'ouverture de session. J'ai résolu le problème en réinstallant High Sierra par dessus la précédente install et tout est rentré dans l'ordre.

Zorglub38 c'est absolument le problème que j'ai !! Alors j'ai effacé mon SSD puis réinstallé via sauvegarde TimeMachine mais c'est pas mieux :/