Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Salut...

Installé sur un macbook pro de 2015 ... rien à redire ... c'est fluide et plus réactif que sous Sierra !
Il y a comme un parfum de finition entreprise qui laisse moins à désirer que les latences subtiles de El Capitan et Sierra !

Des bugs pour une .0 ... sans déconner ?

Je m’en étonne encore de cette réactivité.

Comparativement à Sierra c’est beaucoup mais alors beaucoup plus vif, rapide sans latence.

Vous pensez que cela va durer ?
J’aimerais le croire.
 
Je savais que «Sierra» était une daube (j'étais resté sur «El Capitan» - «Sierra» est le 1er OS que j'ai complètement échappé).



Tant que tu ne surcharges pas la mule...

El Capitan était bien mieux.

J’ai un très mauvais avis sur Sierra, bug graphique au démarrage, à l’extinction, latences graphique dans la navigation du système...

Je ne garde pas un bon souvenir de ce système, pour moi c’est le plus mauvais que j’ai connu depuis que je suis sous Mac (Leopard mon 1er OS).

High Sierra a transformé mon iMac, en fait il aurait dû fonctionné ainsi sous Sierra.

Du coup après ma clean installation, j’ai installé que ce dont je me servait.
Pas d’installations exotiques, pas d’extensions particulières... aucune application type « Clean My Mac » ou autres...

High Sierra est une excellente surprise même en version « 0 ».
 
  • J’aime
Réactions: pinkpanther
High Sierra n'est pas une "0" mais une 10.12.7 totalement optimisée et avec un nouveau système de fichier.

C'est ce qu'Apple nous a fait croire mais c'est inexact.
Il y a plusieurs composants essentiels totalement nouveaux (pas juste mis à jour) et des applications réécrites (Apercu qui remet une nouvelle fois à plat la gestion des pdf par exemple avec la non prise en compte des annotations creees avec une version précédente )

Et si HighSierra etait une 10.12.7, la version High Sierra de Photos (avec ses évolutions et nouvelles options d'impression) serait utilisable sur Sierra, ce qui n'est pas le cas.

Sans compter, les petits désagréments comme certains fichiers vidéos qui mettent des plombes à s'ouvrir car le système passe par une phase de "vérification du fichier", petit bug qui était présent sur une bêta d'ElCapitan avant d'être réglé , puis est réapparu avec la version .0 de Sierra avant d'être à nouveau résolu, et revient avec cette version .0 de HighSierra (ce qui montre bien qu'on est sur une nouvelle version majeure de l'OS, pas juste une 7e mise à jour de la version précédente)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pinkpanther
Certaines bécanes fonctionnent super bien avec une ou plusieurs versions de Mac OS et d'autres non. Mon iMac alu de 2008 adore Snow Léopard et devient un boulet avec les versions qui ont suivi. On verra bien ce que donne High Sierra au fil du temps.
 
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais comment utilise-t-on les lettres accentuées sous High Sierra ?
Avant, suffisait d'appuyer longtemps sur "e", "a", etc. pour voir toutes les variantes apparaître.
Mais ça ne semble plus fonctionner du tout.
 
Pas de problème pour moi. Installé sur un Imac mid-2011 i5 avec 12 mb de ram dont 8 qui ne sont pas d'orgine et toujours son bon vieux disque dur à plateau. Je vais l'installer sur mon macbook pro i7 de mid-2010 avec SSD et 8gb de RAM pas d'orgine. On verra bien...
 
mac mini server late 2012

bien le bonjour,

chuis passé de El Capitan à SierraTorride fin août 2017 et à High Sierra hier par curiosité.

effectivement ma Ram (2x8Gb) est 'no name', mon SSD interne un Samsung 840 pro de 512 Gb (300 Gb de datas) installé par MacWay à l'achat dans la baie 'UPPER' et un HDD d'origine Apple dans la baie LOWER.

installation faite avec une clef USB bootable préparée sur un volume de 14 Gb d'un SSD USB3.

35 minutes plus tard je retrouvais mon bureau et mes 3 sessions ((2 admin(dont une vierge) & 1 standard)).

j'avais lu ça et là des difficultés et/ou erreurs d'installation 'dus' à de la Ram et/ou SSD/HDD non Apple.

ma curiosité satisfaite, j'apporte ma pierre à un sujet qui fait couler beaucoup d'encres.

m'indiquant environ 40 minutes d'installation je me suis absenté 30 mn, donc j'ai un trou, par contre en revenant une coupure générale d'électricité de 3 mn m'a interpellé car l'onduleur émettait ses couinements si caractéristiques et intempestifs.

voilà voiloù





 
Concrètement ... je ne vois aucune différence avec Sierra. Hormis une barre de chargement à l'allumage du mac, après avoir tapé mon mot de passe. Donc que du négatif pour mon utilisation.
 
Cette page n'est peut être pas le meilleur endroit pour poster le problème que je rencontre mais au moins je peux le poster ici sans souci et vous allez comprendre pour quelle raison.

Si j'accède à la page ci-dessous dans le forum MacGen et que je clique sur un des liens, par exemple : Tuto MacBook Air...

1.jpg


La page s'ouvre normalement et j'atterris sur la photo suivante :

2.jpg

Jusque là, tout paraît normal et pourtant, en reprenant ma première photo tout en haut et en cliquant sur le lien du dessous c'est à dire "Mis à jour Mac OS Sierra : volume impossible à démonter pour réparation", j'atterris sur ce qui suit, c'est à dire uniquement le texte de l'auteur et non plus le site avec les réponses des internautes.


3.jpg

"Fascinating !" s'exclamerait Spock... N'est-il pas ? Il y a sûrement un problème avec le module java ou autre. Aussi, j'ai jeté un oeil sur le site d'adobe pour installer le module adobe flash player mais la version s'arrête à 10.12... Je ne l'ai donc pas encore installé. Si vous pouvez éclairer ma lanterne au sujet de ce problème, je suis preneur.
 
C'est que vous utilisez Safari 11.
Faites un clic droit dans la barre d'adresse et choisissez "configuration pour cette page" et désactivez le choix d'utiliser le lecteur quand disponible.

Vous pouvez aussi désactiver cette option dans les Réglages de Safari.

Tant que cette option est cochée, lorsque c'est possible la page est affichée en mode "lecteur", c'est à dire juste le texte sans aucune fioriture ou image.
 
Impeccable, j'ai fait ce que tu as dis et ça fonctionne. J'ai un autre souci : mail met une trentaine de secondes à se fermer. Je m'en suis rendu compte en redémarrant pour voir si le problème que j'avais précédemment se résoudrait tout seul jusqu'à ce que tu me donnes la solution. As-tu une idée de ce que ça pourrait être ? Même après le redémarrage, Mail met toujours un max de temps à se fermer (31:99 sec. exactement).
 
Encore un retour suite à l’installation de HighSierra sur mon macbookpro 2016 Touch Bar toute option avec 1 To SSD, plutôt assez content de ce nouvel OS même surpris car il semblerait que ça boost les performances en général ... cependant c’est peut-être sur FCP X que j’ai noté le plus de petit bugs bien que mineurs je dois aussi dire mais après la découverte d’un bug avec le plug FCPX LUT LOADER qui ne fonctionne plus de manière à 100 % de ses capacités, j’ai pu constater un autre phénomène depuis FCPX avec le retour video sur moniteur externe, avec SIERRA j’utilisais un petit AJA T-TAP ( un petit boîtier ) qui permettait d’avoir le retour video depuis FCPX. Le branchement était le suivant USBC du mac à thunderbolt 2 sur le boîtier et sorti du boîtier en hdmi jusqu’au moniteur attaque en HDMI. Mais voilà avec HIGH SIERRA, avec le même branchement le retour video de FCPX ne fonctionne plus et même fait planter FCPX à l’ouverture .... j’ai cherché un nouveau firmware pour le petit boîtier AJA T-TAP mais sans succès. Puis m’est venu une autre idée j’avais un autre raccord USB-C HDMI Femelle, j’ai donc tenté cette configuration avec le même cordon hdmi que la première solution avec AJA. Et là miracle ou pas mais la sortie video de FCPX a fonctionné directement sans le recours du boîtier AJA T TAP ... j’en déduis que HIGH SIERRA permets de débrider les ports USB C pour attaquer un moniteur video. Enfin c’est ma conclusion. Si j’avais su je n’aurais jamais acheté ce petit boîtier AJA T TAP. Mais je pense qu’ils vont corriger le tir du côté de AJA ... cette dernière solution je ne l’avais jamais essayée du temps de SIERRA pensant que ça ne fonctionnerait pas ...