Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Je viens de passer mon MBP 2010 sous macOS High Sierra et aucun bobo à déplorer, tout fonctionne pas de couac et pas de logiciel à mettre à jour. J'ai aussi utilisé Assistant migration pour tout récupérer du dernier clonage fait sous macOS Sierra et là encore aucun bobo à déplorer.

Par contre, Utilitaire de disque est un peu différent avec deux icônes propres pour l'APFS. Pas de problème avec des disques durs en HFS+. Le seul point négatif et pourtant certains disent que le démarrage est plus rapide, chez moi ce n'est pas le cas, j'ai perdu 8 secondes au démarrage !!! Pas top ça. :(

Au final, l'installation est un peu longue si on fait une installation par dessus une ancienne version, en l'occurrence macOS Sierra, il y aura bien évidemment un bip très fort annonçant la mise à jour de l'EFI, mais après tout roule et chez moi sans aucune bavure.


En Maj HS, le mien prenait 24 sec. Après la clean install, 15 sec. seulement.
 
Disque de démarrage toujours sélectionné dans les préférences système ?
Affirmatif et dans le doute je l'ai de nouveau resélectionné sans aucun changement. De plus, j'ai trouvé assez curieux de devoir créer un autre compte Admin sans possibilité d'écraser l'ancien compte ! Je n'ai pas encore compris pour le moment.
 
Certains ont remarqué que le protocole reseau afp est revenu dans la finale de HighSierra...
 
Je n'ai encore pas réussi à boucler une sauvegarde Time Machine… La reprendre de zéro ne me poserait pas de problème mais l'option n'est pas proposée.
 
Essaie de retirer le plug-in pour le réinstaller. On ne sait jamais (le site de l'éditeur ne fait mention de pb avec High Sierra de ce que j'ai pu constater)

C’est bien aussi de ma faute car sur le site de l’éditeur c’est mentionné en gras uniquement compatible SIERRA pour FCPX LUT LOADER, mais pour régler le problème. On va dire pour schématiser que dans fcpx sous High Sierra le plugin FCPX LUT LOADER ne permets plus d’importer une lut venant de l’extérieur, on ne peut que régler et affiner les couleurs sans pouvoir partir d’une lut importée. Un peu technique j’avoue monlangage. En gros c’est un petit plugin qui permet d’affiner les couleurs d’une image vidéo. Alors j’ai trouvé que Mlut un autre plug de MOTION VFX qui me permets d’importer une lut et ça marche sous High Sierra ... voilà mais je pense que l’éditeur de FCPX LUT LOADER va vite corriger le tir ...
 
Certains ont remarqué que le protocole reseau afp est revenu dans la finale de HighSierra...
et tu m'en vois plus que ravis quand je vois la différences entre SMB/CIFS et AFP sur un NAS Syno. Le débit varie du simple au double ! (et pas d'amélioration de ce coté avec High Sierra :( )
 
et tu m'en vois plus que ravis quand je vois la différences entre SMB/CIFS et AFP sur un NAS Syno. Le débit varie du simple au double ! (et pas d'amélioration de ce coté avec High Sierra :( )

Tu confirmes que la finale de High Sierra permet à nouveau de se connecter à ton NAS en afp?
(J'ai réinstallé Sierra sur le Mac qui me permettait de m'amuser avec les bêta de High Sierra et je n'ai pas encore installé la version finale de High Sierra)
 
Bon, le mal est corrigé. J'ai remis les versions de Sierra. Non mais sans blague, je ne vais pas lancer une application ftp pour héberger une pauvre image pour les forums de MacG :zen:
 
et il n'y a pas de support pour le minitel non plus !

tout fout le camp.

(non mais franchement, le ftp ça passe, mais telnet…)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
C'est étonnant ce retour d'afp en toute dernière minute sans aucune communication d'Apple sur le sujet, non?
 
Creer une clé bootable de démarrage $$$$
###
->renommez l'OS en sierra.app (vérifiez qu'il est bien dans le dossier application)
->passez en mode root
Macbook-Thib:~ thibautlemaire$ sudo -s

->entrez votre mot de passe
Password:XXXX

-> taper cette commande sur le terminal
bash-3.2# /Applications/sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/nom_de_la_clé

sd formater

{help} je n'arrive pas en faite a booter sur la clé que je vient de creer,
Macbook Pro 2015 512 SDD avec partition Linux Kali 180 Go - Mac Os sierra sur le reste du SDD -
j'appuis sur option au démarrage et la cle usb BOOT pas
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un touch bar 2016 en 15' et c'est une vraie fusée après la mise à jour ! Et tout fonctionne à merveille comme depuis que j'ai cette magnifique machine !

J’avoue je reste pour l’heure surpris par les performances après cette migration vers High sierra. Je pense cependant qu’il est tant maintenant qu’Apple optimise FCP X car c’est peut-être de ce côté là qu’il a des petites lacunes comme j’ai pu constater mais vraiment rien de bien perturbant ... dans l’ensemble je pense avoir fait un bon choix même si maintenant il faut aussi du recul avant de crier victoire. Je reste plutôt surpris et content de mon passage à HighSierra mais je n’ai pas tout essayé encore.
 
{help} je n'arrive pas en faite a booter sur la clé que je vient de creer,
Macbook Pro 2015 512 SDD avec partition Linux Kali 180 Go - Mac Os sierra sur le reste du SDD -
j'appuis sur option au démarrage et la cle usb BOOT pas
ben oui, mais ta clef, il faut la Formatter en HFS+ journalisé avec table de partition GUID