Fait un reset SMC :Bonsoir,
iMac 27" / i7 / 24Go RAM / SSD APPLE SSD SM0256F 256Go
High Sierra est une calamité 5x fois plus de temps que Sierra pour un démarrage à froid !!!
APFS est une daube sans nom
ça c'est pour la NVRAM normalement.Après le reste SMC, il faudra reselectionner le disque de démarrage (pref systeme / Demarrage)
@cd63
Ta frappe au kilomètre, c'est imbuvable, je n'ai même pas lu ta réponse. Désolé, mais fait un effort dans la structuration.
Sinon, j'ai constaté un petit bug que j'ai testé par deux fois.
Dans mon MBP 2010, à la base c'était macOS Sierra, j'ai fait la mise à jour vers macOS High Sierra et comme mentionné plus haut dans ce même message, aucun souci. Je me suis donc amusé par curiosité à utiliser Assistant migration, au début pas de problème, tout se passe bien, mais au final juste avant le redémarrage une fenêtre s'ouvre demandant si on veut garder le compte Administrateur, vu que je ne créé qu'un seul compte, mais, mais, mais, l'option d'écraser l'ancien compte est inaccessible !
Du coup je dois donner un nouveau nom d'Administrateur et bien entendu pas possible de reprendre le même. Je me retrouve donc avec deux comptes Administrateur. Je me suis dit "ça se passera mieux si je fais une clean install ?". Que nenni, bien évidemment aucun souci de formatage et après un redémarrage je relance Assistant migration et rebelote, la même fenêtre avec encore l'impossibilité d'écraser l'ancien compte avec obligation d'en recréer un autre.
Auparavant je n'avais jamais constaté ce bug et mon MBP 2010 en sait quelque chose. Est-ce que ça a vraiment changé ou j'ai raté quelque chose ?
Sans compter, les petits désagréments comme certains fichiers vidéos qui mettent des plombes à s'ouvrir car le système passe par une phase de "vérification du fichier", petit bug qui était présent sur une bêta d'ElCapitan avant d'être réglé , puis est réapparu avec la version .0 de Sierra avant d'être à nouveau résolu, et revient avec cette version .0 de HighSierra (ce qui montre bien qu'on est sur une nouvelle version majeure de l'OS, pas juste une 7e mise à jour de la version précédente)
Ça, je ne l'ai pas. Par contre je note des gros problèmes pour déplacer des mails. Je suis en train d'essayer de me débarrasser d'une boîte mail totalement spamée et impossible de sauvegarder les mails.Impeccable, j'ai fait ce que tu as dis et ça fonctionne. J'ai un autre souci : mail met une trentaine de secondes à se fermer.
Chez vous aussi Google Maps est complètement inutilisable sur Safari tellement ça rame ? C'est pas nouveau mais High Sierra n'y a rien changé. C'est quand même dingue.
Pour ma part, je ne l'ai jamais vraiment vu disparaître, ce bug. J'ai eu encore le coup juste avant le passage à High Sierra.
Ça, je ne l'ai pas. Par contre je note des gros problèmes pour déplacer des mails. Je suis en train d'essayer de me débarrasser d'une boîte mail totalement spamée et impossible de sauvegarder les mails.
J'ai essayé :
- glisser-déposer sur une boîte sur mon Mac : échec
- Idem avec "déplacer vers" : échec
- exportation : mettait une temps fou à exporter. J'ai interrompu le processus à 60MO (pour 1,25 GO). Echec.
- tentative d'importation de la boîte mail : ça moulinait plus ou moins dans le vide, puis je suis arrivé à une boîte avec de multiples "data" etc. Un vrai bordel.
Du peu que j'en sais, elle a été retirée durant le cycle des bétas (une question de confidentialité semble-t-il).Salut,
Petite question : qu'en est-il de la synchronisation des (i)Messages entre Mac et iPhone sous High Sierra et iOS 11 ?
Non, Google Maps avec High Sierra est rapide sur mon iMac 27 core i5 à 3,5 Ghz. De l'île de France à Montpellier en moins de cinq secondes chrono en main ! Même avec le rafale, tu ne feras pas mieux.
Pose-toi la question de savoir ce que tu fais. Vide les caches de ton ou tes navigateurs, ne mets que le minimum d'extensions, gardez par exemple uBlock contre les PUBS et vois ce qu'il se passe. Revois tes réglages, il a forcément un problème chez toi créé par toi, ça ne se fait pas tout seul.C'est dingue, moi c'est inutilisable sur mon iMac 5k core i7... faut que je passe par un autre navigateur et là tout va bien.
Non chez moi ça marche nickel, comme d'hab !Chez vous aussi Google Maps est complètement inutilisable sur Safari tellement ça rame ? C'est pas nouveau mais High Sierra n'y a rien changé. C'est quand même dingue.