Voici un récit de mon bref vécu avec High Sierra.
J'ai voulu installer High Sierra sur mon iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015, avec tous les éléments d'origine dont disque dur fusion drive de 3 To). L'installation s'est d'abord déroulée correctement, puis s'est bloquée sur "calcul du temps restant" alors que la barre était au tiers. Après plus de 30 minutes d'attente à ce stade, je n'ai eu d'autre choix que de rebooter. Ensuite, plus moyen de redémarrer (après quelques secondes de pomme, affichage d'un listing d'instructions (trop bref pour être lu), puis écran noir, puis kernel panic. Aucun autre redémarrage possible (j'ai essayé toutes les façons : single user, nvram, et autres). J'ai pu booter sur la partition de restauration, qui ne m'a pas permis la restauration (message "la connexion au serveur a échoué").
En désespoir de cause, avant de tout effacer et de repartir de zéro, j'ai essayé de réinstaller Sierra à partir d'une clé USB que j'avais faite lors de sa sortiea. Miracle, ça a marché. Je n'ai plus eu qu'à mettre Sierra à jour avec la dernière version et mon Mac est redevenu comme avant... ma tentative d'installer High Sierra.
Moralité : pour l'instant, j'en reste là et j'attends de voir... C'est la toute première fois que j'ai un problème avec une mise à jour d'Apple. Donc, le conseil que je peux vous donner, c'est de bien sauvegarder votre disque dur avant de tenter cette installation.