Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Après quelques heures d’utilisation je trouve High Sierra vraiment plus vif dès le démarrage sur mon iMac par rapport à Sierra.

J’espère que cela va ce confirmer dans le temps.

Oui je confirme également tout est plus fluide notamment les éléments de l'interface et les animations.

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Moi j’avoue je ne sais pas trop quoi faire et je crains les gros ennuis avec ce High sierra étant sur Macboopro 2016 Touch bar et sierra fonctionne assez bien je trouve, je me dis aller casser quelque chose qui marche si bien pour avoir quoi de plus ... puis il y un point que je ne pige pas, pour passer à High sierra doit-on avant l’installation de High sierra formater son disque en AFPS ou alors cela se fera pendant l’installation de High sierra ... ou alors peut-on pendant l’installation ne pas opter pour AFPS, mais dans ce cas là c’est perdre le soit disant gros bénéfice de High sierra ... merci pour vos retours

Moi j’avoue je ne sais pas trop quoi faire et je crains les gros ennuis avec ce High sierra étant sur Macboopro 2016 Touch bar et sierra fonctionne assez bien je trouve, je me dis aller casser quelque chose qui marche si bien pour avoir quoi de plus ... puis il y un point que je ne pige pas, pour passer à High sierra doit-on avant l’installation de High sierra formater son disque en AFPS ou alors cela se fera pendant l’installation de High sierra ... ou alors peut-on pendant l’installation ne pas opter pour AFPS, mais dans ce cas là c’est perdre le soit disant gros bénéfice de High sierra ... merci pour vos retours
J'ai un macbook pro 15 2016 et la mise à jour a été salvatrice et je retrouve enfin un mac performant comme il aurait du l'être depuis le début. Concernant l'installation, tout se fait automatiquement et ton ssd sera converti automatiquement au format APFS sans perte de donnée. Tu n'auras pas le choix. Et en passant à 10.13, tu bénéficie également de Metal 2 qui participe grandement je pense à cette sensation de rapidité et de fluidité de l'interface.

J'ai un macbook pro 15 2016 et la mise à jour a été salvatrice et je retrouve enfin un mac performant comme il aurait du l'être depuis le début. Concernant l'installation, tout se fait automatiquement et ton ssd sera converti automatiquement au format APFS sans perte de donnée. Tu n'auras pas le choix. Et en passant à 10.13, tu bénéficie également de Metal 2 qui participe grandement je pense à cette sensation de rapidité et de fluidité de l'interface.

Merci pour ton retour qui me donne presque envie de m’y aventurer. Merci à toi

installation sans problemes sur un Imac 2013 et sur un macbook pro 2011.
tout mes "anciens" programmes fonctionnent ( office 2008 , toast 10 , Photoshop 13 )

Quel souci avec Office 2011? Avec les versions bêta de HighSierra, je n'avais vu aucun probleme avec Office 2011 (sans avoir non plus fait des tests très poussés...)

Chez moi j’ai plusieurs fichier exell qui plantait , et j’ai pas trop insisté vu que je me sert très peut d’office d’où que j’ai encore la version 2011 , et sur le net j’ai lu que Microsoft ne confirmais pas la comptabilité avec High Sierra

1) c'est normal, après installation il s'efface du dossier Applications, il faut donc en faire une copie de sécurité avant de lancer l'installation.
2) oh que non, ça ne marchera jamais. Officiellement pour faire une clé USB bootable ou sans prise de tête utiliser Install Disk Cretaor

Merci pour tes liens. J'ai opté pour la facilité en prenant disk creator. La clean install est en cours. Jai été surpris de ne pas pouvoir formater le SSD. Seule l'option d'installer high sierra m'était donné sur le SSD... J'ose espérer ne pas avoir zappé un truc.

Merci pour tes liens. J'ai opté pour la facilité en prenant disk creator. La clean install est en cours. Jai été surpris de ne pas pouvoir formater le SSD. Seule l'option d'installer high sierra m'était donné sur le SSD... J'ose espérer ne pas avoir zappé un truc.
le formatage en APFS sera fait automatiquement sans que tu n'aies rien à valider pour cela.

Hello,

Pour ma part mise à jour sans soucis sur imac 5k et macbook pro.

Juste un truc qui m'énerve, quand je veux ouvrir une video téléchargée ou sur un nas, ça met une plombe.

Y a l icône sécurité indiqué vérification de "nom de ficher"

Une idée?

le formatage en APFS sera fait automatiquement sans que tu n'aies rien à valider pour cela.

Mais le fait de passer par le soft disk creator, peut-on réellement parler de clean install ? Le top n'est-il pas de passer par les lignes de commande depuis le terminal ou est-ce du pareil au même ?

L'installation est terminée mais j'ai dû rater un épisode car tout mes fichiers et programmes sont là. En revanche, la séquence de démarrage qui était de 24 secondes en moyenne est passée à 17 secondes. Il y a au moins cet apport mais c'est raté pour la clean install. Je ne pige pas d'où vient mon erreur.

Dernière édition par un modérateur:
Quand tu boot sur la clé, avant de poursuivre l’installation, il faut passer par l’utilitaire de disque, c’est là que tu formates ton SSD. L’installation en elle même ne te propose à aucun moment un choix sauf celui de choisir le disque sur lequel va être installé macOS.

Nestork, j'ai redémarré avec la clé en appuyant en permanence sur option. J'avais le choix entre SSD et install high sierra. En dessous, j'avais "network". En cliquant sur la fenêtre network, il y avait plusieurs réseaux dont ma livebox. Je n'ai rentré aucun numéro. J'ai juste opté sur install high sierra. Je n'avais pas accès au terminal.

Oui je confirme également tout est plus fluide notamment les éléments de l'interface et les animations.

Je ne sais pas si cela va durer ou si c’est parce que j’ai fait une « clean installation » ou si c’est simplement High Sierra qui est bien optimisé mais mon iMac n’a jamais été aussi rapide !!

Mais Apple a fait comment pour que cet écart me saute aux yeux par rapport à Sierra ?

Lightroom 6 s’ouvre en moins de 5 secondes quand parfois il me fallait plus 20 secondes sous Sierra.

2 secondes après être arrivé sur le bureau je me mets à ouvrir de suite et sans délai : iTunes, Safari, Tweetbot, Antidote 9, Things 3, Calendrier, Mails, toutes ses applications se sont ouvertes instantanément et utilisables de suite.

Sous Sierra j’avais le ballon multicolore et plusieurs rebonds de l’application dans le Dock.

Lorsque j’utilise « exposé » pour faire apparaître la fenêtre des 10 applications ouvertes, aucuns ralentissements.
J’avais régulièrement des lags dans les animations sous Sierra.

La fermeture de mon iMac est aussi bien plus rapide : auparavant sous Sierra il n’était pas rare d’obtenir la roue crantée qui tourne avant extinction totale... pour le moment rien du tout.

Alors je reste prudent, il faut constater cela sur plusieurs semaines, mois... mais c’est déjà bien partit.

Nestork, j'ai redémarré avec la clé en appuyant en permanence sur option. J'avais le choix entre SSD et install high sierra. En dessous, j'avais "network". En cliquant sur la fenêtre network, il y avait plusieurs réseaux dont ma livebox. Je n'ai rentré aucun numéro. J'ai juste opté sur install high sierra. Je n'avais pas accès au terminal.
Pas besoin de terminal. Jusque là tu es bon, mais une fois que tu sélectionnes la clé et que tu démarres dessus, une interface apparaît - celle de l’installation ; avant de poursuivre l’installation, tu peux ouvrir l’utilitaire de disque et formater. Tu le sauras pour la prochaine.

Dernière édition:
1.webp 2.webp 3.webp

OK, donc je recommence...
Cette fois-ci, j'ai effacé la partition imac ssd. Je n'ai pas osé effacé OSX base system... (rire)
L'installation est en cours...