Oui je confirme également tout est plus fluide notamment les éléments de l'interface et les animations.
Je ne sais pas si cela va durer ou si c’est parce que j’ai fait une « clean installation » ou si c’est simplement High Sierra qui est bien optimisé mais mon iMac n’a jamais été aussi rapide !!
Mais Apple a fait comment pour que cet écart me saute aux yeux par rapport à Sierra ?
Lightroom 6 s’ouvre en moins de 5 secondes quand parfois il me fallait plus 20 secondes sous Sierra.
2 secondes après être arrivé sur le bureau je me mets à ouvrir de suite et sans délai : iTunes, Safari, Tweetbot, Antidote 9, Things 3, Calendrier, Mails, toutes ses applications se sont ouvertes instantanément et utilisables de suite.
Sous Sierra j’avais le ballon multicolore et plusieurs rebonds de l’application dans le Dock.
Lorsque j’utilise « exposé » pour faire apparaître la fenêtre des 10 applications ouvertes, aucuns ralentissements.
J’avais régulièrement des lags dans les animations sous Sierra.
La fermeture de mon iMac est aussi bien plus rapide : auparavant sous Sierra il n’était pas rare d’obtenir la roue crantée qui tourne avant extinction totale... pour le moment rien du tout.
Alors je reste prudent, il faut constater cela sur plusieurs semaines, mois... mais c’est déjà bien partit.