De mon côté, un plaisir, une déception, mais High Sierra est sans aucun doute un update qui va se livrer petit à petit (ne serait-ce que pour parce que le support du eGPU n'arrive pas avant mars et que je n'ai pas eu le temps de creuser la question de l'APFS) :
- Mon MacBook Pro 2016 (i7 / 16 go / 460) est nettement plus vif sous Mission Control et dans tout ce qui concerne les effets d'UI sous macOS. Totalement fluide, même quand je pousse un export (testé à l'instant). Qu'il soit sur son chipset seul ou connecté avec le gpu dédié sur mon moniteur en 2160p, d'ailleurs. J'ai déjà connu ça avec mon iMac 5K 2014 : le passage de Yosemite à El Capitan avait totalement réglé la question des lags sous macOS que ce soit en surfant ou lors de tâches plus lourdes. C'est la même ici, en ce qui me concerne en tout cas (je lis plus haut que Jean est moins satisfait :bookworm.
- Par contre, je suis tiraillé devant le partage iCloud. Sous Dropbox, un click droit permet de générer un lien, et il n'y a plus qu'à l'envoyer. Ici, il faut faire un click droit pour partager, il faut ensuite glisser jusqu'à ajouter la personne, click sur copier le lien, modifier l'option de partage si on veut envoyer le lien soit même - dans le corps d'un mail en direction d'un client par ex... Mon dieu que c'est compliqué ! :banghead: Mais bon : ca y est, je peux envoyer un montage directement depuis mon Mac sans client cloud tiers. Je vais m'en contenter pour le moment.
Je continue de creuser !
As-tu essayé de voir comment se comporte FCP X si toutefois tu l’utilises ... merci de ton retour car j’ai la même configuration que toi, soit le macbookpro Retina touchebar 2016 en version haut de gamme seulement ssd 1to ... j’utilise assez FCP X. Et j’hésite à passer sous High-Sierra peur que plus rien ne fonctionne aussi bien qu’aujourd’hui ... je précise j’ai un disque externe un lacie SSD 1to en thunderbolt 1 ...