Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

@Le docteur

Tu vas faire quoi au final ?
Une clean installation lundi prochain ou une mise à jour simple ?

Une clean install dans tous les cas : de la finale dans 5 jours ou de la GM maintenant (mise à jour avec la finale, c’est pour ça que je cherche à savoir). Je ne vais pas faire une clean install alors que le système est le même.
 
@zorglub. Tu fais partie de ceux qui préfèrent les combos. Tu leur trouves un intérêt par rapport aux deltas? (Dans le temps on disait qu’elles réglaient plus de problèmes).
 
@zorglub. Tu fais partie de ceux qui préfèrent les combos. Tu leur trouves un intérêt par rapport aux deltas? (Dans le temps on disait qu’elles réglaient plus de problèmes).

Je ne sais pas si c’est mieux mais je me dis que ça permet de tout remettre d’aplomb.
 
Bonjour à tous,
n'ayant pas tout compris sur le nouveau système APFS et souhaitant faire une clean install de mon mac, je me demandais si je pourrais récupérer mes fichiers via TimeMachine sans problème après avoir installé MacOS High Sierra ? N'aurais-je pas de problèmes de compatibilité ?
 
Bonjour à tous,
n'ayant pas tout compris sur le nouveau système APFS et souhaitant faire une clean install de mon mac, je me demandais si je pourrais récupérer mes fichiers via TimeMachine sans problème après avoir installé MacOS High Sierra ? N'aurais-je pas de problèmes de compatibilité ?
Par précaution je te conseille de réaliser un clone (avec CCC gratuit 30 jours), on ne sait jamais ce que nous réserve ce nouveau système de fichier. Résultat demain soir à 19:00 !
 
Bah, je n'ai jamais réinstallé le logiciel d'exploitation sous mac os. En se creusant la tête, on finit toujours par trouver la solution à un bug. D'ailleurs, si je ne suis pas retourné chez windows, c'est en partie pour cette raison. Avec windows, au-delà d'un an d'exploitation, il est pratiquement obligatoire de tout réinstaller.
 
Bah, je n'ai jamais réinstallé le logiciel d'exploitation sous mac os. En se creusant la tête, on finit toujours par trouver la solution à un bug. D'ailleurs, si je ne suis pas retourné chez windows, c'est en partie pour cette raison. Avec windows, au-delà d'un an d'exploitation, il est pratiquement obligatoire de tout réinstaller.
Oui c'était vrai jusqu'à Windows 10 qui pour le coup est installé depuis sa sortie sur ma machine et a éprouvé les différentes mises à jour majeures sans broncher.
 
J'ai connu une exception à cette règle, en ce qui me concerne, une seule : sur mon PowerBook 12' tout fonctionnait mieux si j'installais d'abord Tiger puis Léopard.

Mais j'installais Léopard contraint et forcé par quelques incompatibilités parce que je détestais ce système comparé à mon bon vieux tigre.
 
Alors je viens d'installer macOS High Sierra et je dois dire que l'on est pas dépaysé quand on vient de Sierra. Le système à l'air stable et fluide même un peu plus que sous Sierra. Le ssd est bien en APFS et depuis l'installation on sent que la machine travaille en tâche de fond (certainement les indexations). J'ai testé toutes mes appli et elles fonctionnent toutes. Bref premier aperçu favorable et je ne regrette pas d'y être passé.
 
Hello tout le monde!! Je viens également de l'installer. Très content de voir comment il tourne, peu de changement mais en soit je m'y attendais.

En revanche, surpris de la place prise par mon système! :O 155 Go de système, plutôt costaud.
 
Je suis en cours de téléchargement et il y en a pour presque deux heures. Je suppose que nous sommes nombreux à prendre l'initiative.
Avec-vous remarqué davantage de rapidité qu'avec sierra, démarrage, applications etc... ?
 
Même pas peur ! Installation en cours sur iMac 4K 2017
Temps annoncé 41 minutes. Déjà 3 reboots (certainement dû au changement de format de fichier)
 
Pour les clean install, vous partez d'une clé ? J'avais pris l'habitude de lancer l'installation depuis le clone en choisissant le disque interne comme cible (je ne parle pas de clonage, mais bien de l'installateur lancé depuis un clone et visant le disque interne).
J'avais fait un test d'une bêta de High Sierra et ça avait lamentablement planté comme ça (installateur considéré comme abîmé). La mise à jour depuis l'interne avait, elle bien fonctionné, mais le système paraissait bugué.
 
Pour les clean install, vous partez d'une clé ? J'avais pris l'habitude de lancer l'installation depuis le clone en choisissant le disque interne comme cible (je ne parle pas de clonage, mais bien de l'installateur lancé depuis un clone et visant le disque interne).
J'avais fait un test d'une bêta de High Sierra et ça avait lamentablement planté comme ça (installateur considéré comme abîmé). La mise à jour depuis l'interne avait, elle bien fonctionné, mais le système paraissait bugué.
I'm back. ras pour le moment, je teste :D
 
Et autre chose. Quand Bombich dit qu'il ne faut pas cloner un système vers un Mac qui n'a pas connu une installation de High Sierra sinon ça ne démarre pas, il parle bien du Mac, pas du disque. Donc si je fais un clone de mon nouveau système après installation de ce système sur l'interne, j'obtiens bien un clone bootable, tant que je le lance depuis un Mac mis à jour ?
 
Bonjour à tous,

J'ai installé avec succès High Sierra sur mon SSD externe connecté à mon iMac 27" late 2012 en USB3.
Lors de l'installation, je n'ai pas eu l'option à cocher pour convertir le ssd en APFS.
Impossible également de le convertir via l'Utilitaire de Disques.

>>Est-ce que les SSD externes tiers peuvent être convertis en APFS ?
>> Dois-je obligatoirement formater mon SSD en APFS, faire une clean install ?

Merci de votre aide :)
 
Tu pratiques aussi depuis un clone ?
non :D je n'utilise mon Mac que pour le loisir. J'ai des sauvegardes, le Mac est neuf (iMac 4k 2017). Même pas peur.
En plus de 20 ans de mise à jours Apple je n'ai eu un soucis qu'une fois lors d'une mise à jour de MasOS X et pourtant j'ai eu toutes les versions de MacOS X (Preview inclue). J'ai du commencer en 7.5.3 si mes souvenirs sont bons.