Hello,
J'ai installé
High Sierra hier en
"clean installation" en passant par la création au préalable d'un disque externe bootable grâce à la commande via le Terminal
createinstallmedia.
Installation faite sur un
iMac 4K (Late 2015), 16Go de Ram, Fusion Drive 2 To (SSD de 128Go inclus).
La
"clean installation" m'a permis de faire le tri dans les applications à ne pas réinstaller souvent parce que je ne l'ai utilisent pas vraiment.
Premier constat de High Sierra :
Le système est vif, aucun ralentissement lorsque je passe d'un bureau à l'autre (contrairement à Sierra) est-ce Metal 2 qui est plus performant ? Peut-être...
Il démarre toujours aussi rapidement (17 secondes depuis le Boing de l'allumage), une fois la session ouverte
c'est là que c'est bien plus rapide : les applications s'ouvrent presque instantanément, la barre de menu est chargée sans délai.
Sous Sierra ce n'était pas le cas me concernant, lorsque j'ouvrais ma session il fallait souvent attendre 1 bonne minute avant que le système réagisse rapidement le temps que tout se charge.
Je trouve
High Sierra "bien né" pour une version "0".
Il est effectivement très rare que j'installe aussi vite macOS.
3 petites frayeurs :
1)- Lors du premier reboot de mon iMac, après son installation au moment de l'extinction à la toute fin,
un joli écran vert chlorophylle est apparu.
Oh !! Je me suis dit chouette ça change de l'écran strié que j'avais de temps en temps sous Sierra !
(cf
Bug affichage à l'extinction Imac)
Mais au final
cela ne s'est jamais reproduit... ouf... pour l'instant.
2) Le premier démarrage de
Lightroom 6 après son installation : l'application a planté... je relance et pas de problème je mets à jour en version 6.12 et plus de soucis.
Il serait bien qu'Adobe permette de télécharger la dernière version directement sans passer par la version "0" et devoir la mettre à jour ensuite.
3) L'installateur "dans vos logiciels" d'
Antidote 9 a planté une fois...
Rien de bien dramatique au final, surtout que les mises à jour vont pleuvoir très rapidement concernant les applications tierces.
Voilà mon premier retour et ressentit après avoir installé
High Sierra.