Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Hello,

Pour ma part mise à jour sans soucis sur imac 5k et macbook pro.

Juste un truc qui m'énerve, quand je veux ouvrir une video téléchargée ou sur un nas, ça met une plombe.

Y a l icône sécurité indiqué vérification de "nom de ficher"

Une idée?
j utilise en effet vlc
 
J'ai réinstallé l'essentiel, boîte email, final cut, Affinity. La séquence de démarrage est depuis la clean Install de 15 secondes à peine. Elle était de 17 secondes sous Sierra et de 24 secondes sous High Sierra après avoir effectué une simple mise à jour.
L'ouverture de FCPX est de 2 secondes, idem pour Affinity. Pour les programmes plus légers tels que photos, pages etc. leur ouverture est pratiquement instantanée. Je suis impressionné par cette réactivité générale. L'ouverture des pages lors du surf est percutante.
Ravi de cette clean Install. J'étais inquiet avant de me lancer mais vos conseils avisés m'ont aidé et je peux désormais profiter d'un système efficient.
:coucou::merci:
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
J'ai réinstallé l'essentiel, boîte email, final cut, Affinity. La séquence de démarrage est depuis la clean Install de 15 secondes à peine. Elle était de 17 secondes sous Sierra et de 24 secondes sous High Sierra après avoir effectué une simple mise à jour.
L'ouverture de FCPX est de 2 secondes, idem pour Affinity. Pour les programmes plus légers tels que photos, pages etc. leur ouverture est pratiquement instantanée. Je suis impressionné par cette réactivité générale. L'ouverture des pages lors du surf est percutante.
Ravi de cette clean Install. J'étais inquiet avant de me lancer mais vos conseils avisés m'ont aidé et je peux désormais profiter d'un système efficient.
:coucou::merci:

;)
Ça aurait également fonctionné si t'avais fais une install par dessus, t'aurais sans doute eu aucun souci, mais ça aurait fonctionné moins bien. Sauf que si tu fis pas de clean install, bah tu peux pas t'en rendre compte >_<
 
aucun souci d'installation qui fut rapide; l'ensemble fonctionne bien à une exception près : dans l'application mail, la suppression de mails se fait de manière aléatoire; avez vous le même problème ?
contact pris avec assistance apple sans succès jusqu'à présent
 
Faut-il vraiment passer à High Sierra ?
Mes mac actuels tourne sur Sierra.
Merci
 
;)
Ça aurait également fonctionné si t'avais fais une install par dessus, t'aurais sans doute eu aucun souci, mais ça aurait fonctionné moins bien. Sauf que si tu fis pas de clean install, bah tu peux pas t'en rendre compte >_<

Au départ, j'ai installé High Sierra en Mise à jour direct et la séquence de démarrage durait 24 secondes. Ensuite, je suis passé par la clé de boot mais en oubliant d'effacer le SSD, la séquence durait alors 17 secondes et la dernière clean Install fut la bonne c'est à dire en effaçant le SSD et la séquence dure dorénavant 15 secondes. J'ai également le sentiment que tout est plus véloce voir instantané.
Je vais pouvoir faire joujou aujourd'hui et me rendre compte exactement du résultat en profondeur. Je dois transférer un film de cinq heures dans Final cut et de nombreuses photos dans Photos.

Faut-il vraiment passer à High Sierra ?
Mes mac actuels tourne sur Sierra.
Merci

Avec une clé de boot, tu peux déjà en "sacrifier" un ; celui qui n'est pas crucial au quotidien. En fonction du résultat, tu avises...
 
Dernière édition par un modérateur:
aucun souci d'installation qui fut rapide; l'ensemble fonctionne bien à une exception près : dans l'application mail, la suppression de mails se fait de manière aléatoire; avez vous le même problème ?
contact pris avec assistance apple sans succès jusqu'à présent
J'ai le même problème, je dois alors fermer MAIL et le ré-ouvrir, ensuite je peux supprimer les messages mais là aussi parfois après deux ou trois suppression, impossible de nouveau, il faut alors recommencer
 
oui mais ya t il une solution simple....

Il faudrait retrouver la solution qui avait permis, au lancement de Sierra l'an passé, à VLC d'ouvrir les vidéo sans ce message de vérification ...

Je cherche et je reviens dès que j'ai retrouvé cette solution.
 
Il faudrait retrouver la solution qui avait permis, au lancement de Sierra l'an passé, à VLC d'ouvrir les vidéo sans ce message de vérification ...

Je cherche et je reviens dès que j'ai retrouvé cette solution.
Merci.

Le même phénomène avec lieu avec le lecteur apple et 5k player testé pour l'occasion.
Cela doit venir de finder et de la protection des données.
 
Je ne sais pas si cela va durer ou si c’est parce que j’ai fait une « clean installation » ou si c’est simplement High Sierra qui est bien optimisé mais mon iMac n’a jamais été aussi rapide !!

Mais Apple a fait comment pour que cet écart me saute aux yeux par rapport à Sierra ?

Lightroom 6 s’ouvre en moins de 5 secondes quand parfois il me fallait plus 20 secondes sous Sierra.


2 secondes après être arrivé sur le bureau je me mets à ouvrir de suite et sans délai : iTunes, Safari, Tweetbot, Antidote 9, Things 3, Calendrier, Mails, toutes ses applications se sont ouvertes instantanément et utilisables de suite.

Sous Sierra j’avais le ballon multicolore et plusieurs rebonds de l’application dans le Dock.

Lorsque j’utilise « exposé » pour faire apparaître la fenêtre des 10 applications ouvertes, aucuns ralentissements.
J’avais régulièrement des lags dans les animations sous Sierra.

La fermeture de mon iMac est aussi bien plus rapide : auparavant sous Sierra il n’était pas rare d’obtenir la roue crantée qui tourne avant extinction totale... pour le moment rien du tout.

Alors je reste prudent, il faut constater cela sur plusieurs semaines, mois... mais c’est déjà bien partit.

pour l'instant moi aussi mon iMac va super bien , comme tu dit espère que ça va continué
 
Il faudrait retrouver la solution qui avait permis, au lancement de Sierra l'an passé, à VLC d'ouvrir les vidéo sans ce message de vérification ...

Je cherche et je reviens dès que j'ai retrouvé cette solution.

Apres recherche Google, j'ai retrouvé ce même problème évoqué dans des Forums avec des bêta d,ElCapitan, avec la version .0 de Sierra, et maintenant avec la version .0 de High Sierra

Un contournement est souvent évoqué consistant à mettre QuickTime Player comme application par defaut pour ouvrir les formats vidéo posant probleme, mais si ça a fonctionné pour certains (avec la contrainte que pour utiliser un autre lecteur il faut faire un clic droit sur le fichier et choisir Ouvrir avec...), ca n'a jamais fonctionné pour d'autres.

Chaque fois, c'est une mise à jour de MacOS qui a fait disparaître ce bug.
 
pour l'instant moi aussi mon iMac va super bien , comme tu dit espère que ça va continué

Idem, j'ai tout testé, installé du lourd dans final cut et ça marche nickel, aucun bug et vitesse grand V. La clean Install a été salutaire. Cela dit, je n'utilise que très peu d'applications. Je pense que pour ceux utilisant par exemple la suite bureautique microsoft, le ressenti est peut être différent. Dans mon cas, tout est reconnu, mes deux SSD externes samsung formatés en ExFat sous snow léopard sont parfaitement reconnus, idem pour les clés USB, SD etc. L'ouverture des apps est bluffante de rapidité. Je n'ai pratiquement aucune latence entre le clic de souris et l'ouverture des apps ou l'exécution des tâches. Je suis scotché, c'est la première fois que ressens cela et il va être difficile d'utiliser un autre ordinateur. Reste une inconnue ; le montage sur plusieurs heures d'un film pour tester la stabilité de l'OS. Suite au prochain épisode...
 
Idem, j'ai tout testé, installé du lourd dans final cut et ça marche nickel, aucun bug et vitesse grand V. La clean Install a été salutaire. Cela dit, je n'utilise que très peu d'applications. Je pense que pour ceux utilisant par exemple la suite bureautique microsoft, le ressenti est peut être différent. Dans mon cas, tout est reconnu, mes deux SSD externes samsung formatés en ExFat sous snow léopard sont parfaitement reconnus, idem pour les clés USB, SD etc. L'ouverture des apps est bluffante de rapidité. Je n'ai pratiquement aucune latence entre le clic de souris et l'ouverture des apps ou l'exécution des tâches. Je suis scotché, c'est la première fois que ressens cela et il va être difficile d'utiliser un autre ordinateur. Reste une inconnue ; le montage sur plusieurs heures d'un film pour tester la stabilité de l'OS. Suite au prochain épisode...

Bonjour, c’est assez encouragent de lire ton post. Et tu as quoi comme mac si ce n’est pas indiscret. Merci à toi
 
Je me demande pour quelle raison en allant dans l'utilitaire de disque puis effacer, pour un support de stockage externe, le nouveau format APFS n'apparaît pas. J'imaginais qu'il apparaitrait dans le déroulé aux côtés de l'ExFat et les autres...
 
Je me demande pour quelle raison en allant dans l'utilitaire de disque puis effacer, pour un support de stockage externe, le nouveau format APFS n'apparaît pas. J'imaginais qu'il apparaitrait dans le déroulé aux côtés de l'ExFat et les autres...
Pour le moment, APFS = uniquement pour SSD interne.

Les disques externes (qu'il soit SSD ou HDD) et les HDD internes + Fusion Drive, c'est toujours non. Mais ça changera à court terme...
 
Tu as aussi un mac très récent peut-être qu’il est davantage optimisé. Qu’en sera-t-il avec le mien macbookpro 2016 Touch bar ... je sais pas

J'ai lu sur le forum, peut être ici même, qu'un utilisateur ayant l'équivalent du tien avait des soucis avec la touch barre depuis sa mise à jour vers high sierra. A méditer... Apple va gérer ce type de désagrément très rapidement. Le mieux est de faire des recherches concernant ton modèle et high sierra pour se rendre compte avec exactitude des remontées d'informations. Hélas, les gens qui ne rencontrent pas de problèmes ne postent pas ou peu de messages. Aussi, il est encore trop tôt pour se faire un avis objectif. Dans mon cas, je m'en moquais un peu car en cas de crash, j'avais une solution de secours mais en fonction de la situation de chacun, mieux vaut s'abstenir que guérir.


Merci Nestork pour ta réponse.
 
Installer High Sierra en clean Install depuis une clé USB. Tout va bien même les applis les plus sensibles fonctionnent (CS5, Epson Scan).
J'ai toutefois une interrogation : avec la touche "alt" au démarrage, ma partition de récupération est sous 10.12.1.
Ne devrait elle pas être en 10.13 ?