Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Si mais tu installes HS (perso j'attendrais par habitude le .2) n'oublie surtout pas le clone préalable !

Cette version n'est pas assez stable?
C'est surtout une habitude de vieil Apple user :
  • ne jamais installer une .0;
  • attendre au moins une .2
  • attendre quelques jours après la sortie de l a.2 pour être sûr qu'un gros bug ne soit pas passé inaperçu
  • avoir des sauvegardes à jour sur des dd externes physiquement débranchés de mon Mac

C'est surtout une habitude de vieil Apple user :
  • ne jamais installer une .0;
  • attendre au moins une .2
  • attendre quelques jours après la sortie de l a.2 pour être sûr qu'un gros bug ne soit pas passé inaperçu
  • avoir des sauvegardes à jour sur des dd externes physiquement débranchés de mon Mac

Pas trop de risque a l'installer maintenant ?

est il fiable maintenant ?

Merci de vos retour ;)
Je l'ai installé sur ma machine depuis sa sortie et je dois dire que ce n'est que du bonheur. Le système est stable, rapide et l'interface fluide à souhait. Vas-y fonce !

Dans l'ensemble je n'ai pas vu de grand changement pour le moment. J'ai juste un changement du comportement du finder qui m'empêche de lire immédiatement les videos en mkv. j'ai tout de suite un message : ( vérification de " nom de la video.mkv"...) et je ne sais pas comment éviter cela.Sur mon macbook pro rétine fin 2012 j'ai également un bug graphique lors de l'ouverture du mac.
Si vous avez des solutions ou le même problème, je suis preneur :dead:

Si on attend tous la version 2 pour installer, Apple sortira directement son prochain OS en le numérotant "version 2". c'est logique, non ?

Clean install sur iMac late 2013 21,5", et meilleure fluidité de safari.
Mais avec une musique sur youtube + le Scrabble Facebook ( sur safari sans flash ) = plantage total, souris figée.
Reboot à l'arrache.
Egalement, tous les disques externes avec plusieurs partitions ne s'éjectent pas facilement, même après indexation.
Certaines app se lancent au bout de 25 ".
C'est malgré tout un système mieux abouti que sierra.

C'est stable et fonctionnel pour une utilisation basique/courante.
Mais pour les utilisateurs avancés et power users, y'a encore des bugs sur des logiciels rares/pro/spéciaux, voire sur certaines fonctions.
Un bug tout con par exemple, c'est qu'on peut pas utiliser la fonction "réduire la transparence" car ça fait ramer les barres de menu, en particulier l'historique s'il est très rempli.
Y'a des petits trucs comme ça mais c'est pas méchant. Pour l'immense majorité des utilisateurs c'est fonctionnel à 100%

bug avec Mail chez moi découvert hier. Si quelqu'un peut essayer.
Dans la chercher de mail, si je tape les 3 lettres 'bom' mail quitte inopinément.
Chez vous aussi ?

Non seulement Mail ne quitte pas mais il me trouve une réponse (iBomber Lite reçu d'achat iTunes 2009 !)

Pas de boum avec "bom"

Il y a peu un message qui répond au critère de recherche qui déclenche le bug.

Bonjour,

pas lu tout de fil de high sierra, Mais j'ai une question avant on pouvait télécharger une image de l'OS avant de l'installer, là ça ne semble plus être le cas... on télécharge un installeur... comment faire pour récupérer une image .dmg.

Là j'ai lancé l'installer... je vais tester sur une session d'essai... mais quid du .dmg ?

Merci de vos éventuel retours.

Pierre