Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Mais j'ai une question avant on pouvait télécharger une image de l'OS avant de l'installer, là ça ne semble plus être le cas... on télécharge un installeur... comment faire pour récupérer une image .dmg.
Tu fais partie des cas particuliers, mais Apple a pourtant corrigé ce problème. Efface ce fichier et recommence, par défaut c'est toujours un fichier .dmg. Parfois il faut insister plusieurs fois.
 
OK... je vais tenter... sinon je tenterais de le télcharger avec mon MBP au lieu de mon imac...
 
Bilan après une semaine à monter un film de presque mille plans en AVCHD.
Un petit rappel : iMac 2017 neuf, clean install High Sierra, soft utilisé FCPX.

Les bugs et crashs sous FCPX sont légions. Je dois fermer et relancer FCPX systématiquement à cause du gel de la Timeline.
J'ai eu plusieurs messages incohérents du style "si vous exportez maintenant le projet tandis qu'un traitement en arrière plan est en cours, votre vidéo sera affectée etc." et un choix entre arrêter et continuer. N'ayant aucun signe d'activité en arrière plan, je ne tenais pas compte de l'avertissement qui revenait systématiquement à chaque exportation.
Le curseur de ma souris a eu également de nombreux ralentissements au point de devoir fermer et réouvrir FCPX... Mes 64 Go de RAM seraient-ils insuffisants (humour) ?
A deux reprises, après ouverture de FCPX le lendemain, pour continuer mon projet, celui-ci s'affichait avec des clips noirs sans datas. J'ai perdu ainsi une journée de travail et ce n'est pas faute d'avoir relancé toutes les sauvegardes automatiques de FCPX.
Hier soir, j'ai enfin pu exporter le film. ouf ! Bien que mécontent, je suis quand même bien plus serein maintenant que le film est enfin réalisé. Je montais les plans jusqu'à deux ou trois heures du matin et chaque matin, je me demandais si je n'allais pas perdre une semaine de travail.
Je n'ai jamais vécu une telle galère avec mon iMac alu de 2008 avec des films à peu près identiques si ce n'est l'encodage hyper long à cause du manque de puissance.

Voilà le récit de ma semaine de montage avec mon nouvel iMac sous High Sierra.
Quand je pense que leur mise à jour de sécurité prend en compte Adobe et non pas FCPX...
Y a t-il un pilote dans l'avion ?
 
Dernière édition:
Y a t-il un pilote dans l'avion ?
D'après ton avatar > tu es en chute libre. La bonne question serait : y a-t-il un parachute dans le sac dorsal ?-
361608_original.png
 
génial High Sierra, sur iMac, on peut l'installer sans hésiter. Ce qui me sidère le plus ce sont les températures que je surveille avec iStat menu. Avant , çà chauffait pas mal, j'ai un i7 4GHz + un CG 295 4Go, celle ci pouvait monter à 60 en usage normal, et 80 en lecture vidéo, la je suis a 45 usage courant, seulement 60 en vidéos.

pour le démarrage iMac, pareil , 17/ 18 sec. avant c'était plutot 14/15, mais c'est pas bien grave, une fois allumé, c'est plus rapide , çà chauffe moins, donc çà me va! c'est pas la minute de démarrage voire plus avec les antiques disques durs mécanique
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel couillon ! Je n'aurais jamais dû activer FileVault.
Avant l'activation, mon MBP démarrait rapidement.
J'en ai eu marre d'attendre 1 minutes pour avoir un environnement exploitable et j'ai viré FV (ce qui m'a pris presque deux jours).
Et résultat : démarrage toujours aussi lent.
 
pour le démarrage iMac, pareil , 17/ 18 sec. avant c'était plutot 14/15, mais c'est pas bien grave, une fois allumé, c'est plus rapide , çà chauffe moins, donc çà me va! c'est pas la minute de démarrage voire plus avec les antiques disques durs mécanique

As-tu tenté de tester la durée sans rien sur les ports, ni clé USB ou disque externe ?
 
As-tu tenté de tester la durée sans rien sur les ports, ni clé USB ou disque externe ?
ah non, je fais pas. Déjà je démarre pas souvent, et j'ai toutes mes données sur disque externe 4 To, donc je le laisse toujours branché ^^

çà doit jouer, je vais essayer par curiosité sans le dd

pareil, 17 sec sans rien branché.
 
Dernière édition par un modérateur:
ah non, je fais pas. Déjà je démarre pas souvent, et j'ai toutes mes données sur disque externe 4 To, donc je le laisse toujours branché ^^

çà doit jouer, je vais essayer par curiosité sans le dd

pareil, 17 sec sans rien branché.


J'ai un écart de trois secondes SSD externe branché pas branché.
 
Donc tu as fait une mise à jour :D
Je vais essayer de te détailler mon installation et peut être pourras tu me dire si oui ou non c’est une « clean instal », donc déjà je n’ai pas juste mise à jour macOS, j’ai en effet d’anord télécharger et mis à jour le mac et après avoir réaliser tous sa j’ai redémarré avec command+R, efface mon disque Macintosh HD, ensuite réinstaller High Sierra.
 
C'est pas mal. Si tu ne t'es pas servis de l'assistant migration, et que tu as tout ré-installé tes applications à la main, c'est une clean Install.

C’est ce que j’ai fais je ne suis pas passée par une sauvegarde Time machine, et à chaque nouvelle version tu conseil de faire cette manipulation ? Ou bien faire les mise à jour via l’App store uniquement ?