Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Je vais essayer de te détailler mon installation et peut être pourras tu me dire si oui ou non c’est une « clean instal », donc déjà je n’ai pas juste mise à jour macOS, j’ai en effet d’anord télécharger et mis à jour le mac et après avoir réaliser tous sa j’ai redémarré avec command+R, efface mon disque Macintosh HD, ensuite réinstaller High Sierra.

Je ne vois pas l’interêt de faire la mise à jour pour tout effacer après [emoji6]Pourquoi ne pas créer une clef usb ?

Bonjour,
chez moi, c'est Final Cut Pro X qui a été défaillant après la MAJ de High Sierra. Plus possible d'importer les clips dans FCPX.
Après une semaine de recherches et tentatives diverses, j'ai opté pour le retour à macOS 10.12.6 Sierra selon la procédure de Apple: https://support.apple.com/kb/PH25593?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Je retrouve alors un Final Cut Pro en parfait fonctionnement. Merci à Time Machine.
Bonne journée à toutes et à tous !

Il y a clairement des problèmes d'incompatibilités entre FCPX et High Sierra et c'est choquant de la part d'Apple. Nombreux sont les posts où les utilisateurs ont des gels de la Timeline à l'ouverture et nécessitant une fermeture et réouverture systématique du soft sans parler des ralentissements du curseur et autres crashs.

Je procède désormais de la façon suivante.
Je monte par thème puis exporte en non compressé et réuni l'ensemble des thèmes pour l'exportation finale, seul moyen pour moi de ne rien perdre car même les sauvegardes automatiques de FCPX ne sont pas viables.
Merci Apple pour ce tracas au quotidien !:banghead:

Bonjour,

Depuis le passage à Sierra High (clean Install sur sierra au mois de juin) j'ai la camera qui se fige sans cesse, et les mails avec pièce jointe qui apparaissent noir sur mon profil couleur d'écran (quand je passe mon écran externe en profil P3 par exemple, je n'ai pas de soucis avec mail...)

Des idées ?

Bonjour,

Depuis le passage à Sierra High (clean Install sur sierra au mois de juin) j'ai la camera qui se fige sans cesse, et les mails avec pièce jointe qui apparaissent noir sur mon profil couleur d'écran (quand je passe mon écran externe en profil P3 par exemple, je n'ai pas de soucis avec mail...)

Des idées ?

Bonjour, j'ai vécu une semaine de recherches, de tentatives diverses ... pour Final Cut Pro X qui refusait d'importer depuis MAJ vers HIGH SIERRA. Finalement je suis repassé à SIERRA
et tout re-fonctionne parfaitement ... en attente d'une vrai MAJ sans failles.
Courage et tiens nous au courant de ta/tes solutions. Bonne journée !

Après 2 semaines sous High Sierra à installer et tester mes softs principaux (suite CS5.5, Logic Pro, Transmit, MAMP, suite iWork, logiciel et pilote Epson), j'ai enfin écrasé mon clone de Sierra pour créer celui de High Sierra avec CCC 5.
Sierra est derrière moi maintenant.
J'ai jugé High Sierra suffisamment stable et mature pour écraser ma sauvegarde.

Pour ceux qui ont un mac ralenti au démarrage depuis le passage a high sierra essayez de désinstaller le trim du ssd et le boot redevient extrêmement rapide comme sur sierra.;)

• J’aime
Réactions: manmonki
Pour ceux qui ont un mac ralenti au démarrage depuis le passage a high sierra essayez de désinstaller le trim du ssd et le boot redevient extrêmement rapide comme sur sierra.;)
Avec un SSD d'origine, ou bien un SSD ajouté par tes soins ?

Et pas sûr que ça soit une bonne chose de ne pas installer le Trim sur son SSD…

Ah bon et tu as lu ça où ? Quelles sont tes sources, histoire de comprendre ?

Je parle d'un SSD crucial monté par mes soins. En lisant le fil on voit que les boots ralentis depuis high sierra sont surtout sur des macbook pro 2012. Et après plusieurs tests de clean install j'ai vu qu'en activant le trim via le terminal le boot était ralenti alors qu'en le désactivant via le terminal le boot était le même que sous sierra.Après, je préfère un boot plus long et un trim activé ....

Ou alors on fait confiance aux Garbage Collector... et on désactive la mise en arrêt de disques comme le recommande Crucial.
Cruel dilemme (j'ai un MX200).

Edith :
Je viens de tester. Effectivement : en quinze secondes je suis sur l'écran de connexion si je désactive le Trim.
Et l'arrêt devient immédiat.

Du coup je me tâte pour désactiver la mise en veille des SSD dans le gestionnaire d'énergie et de laisser la main au ramasse-miettes de Crucial.

Je l'ai désactivé sur secteur, je ne sais pas si ça suffit.

Dernière édition:
Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus le widget traduction dans le dashboard, est-ce dû à l'installation de HS ?
Et comment le remettre, je ne le trouve pas dans mes widgets/bibliothèque (j'ai météo, notes, calculette et quelques autres) ?

• J’aime
Réactions: peyret
Encore un mystère: je viens de transférer des photos d'une carte APN, ok, je les vois toutes, je peux les traiter avec LR ou Aperçu, mais si je regarde dans le dossier où elles sont, j'ai des indicateurs de transfert qui sont apparents et signifiant que le transfert est incomplet ou en cours, cf PJ, je ne comprends pas pourquoi ces petits cercles perdurent :meh:

Capture d’écran 2017-10-14 à 19.13.29.webp

Est ce qu'un démarrage un peu long vaut vraiment le coup de désactiver le Trim ?
Pas pour moi en tout cas.
A condition que ça n'impacte que le démarrage. Quelque chose me dit que ça va plus loin.
Je me pose la question. Si le ramasse miettes de Crucial fait le job aussi bien que le trim, mais plutôt quand on utilise pas la machine, c'est peut-être une bonne idée pour gagner en réactivité.

Gros problème: les disques externes formatés en FAT 32 ne sont plu accessibles bien que visibles depuis le finder! Impossible d'accéder aux données pour les transférer sur un autre disque. Bug passager ou permanent??

Bizarre. Je viens de tester sur un carte SD (FAT 32). Ça la lit parfaitement.

Du coup j'avise une entrée "disque distant" dans mon Finder.
Qu'est-ce que ça fout là ?