C'est bien pour ça que je te demande de réinstaller les barrettes d'origine. Par contre, s'il s'avère que ce sont bien les barrettes achetées chez Crucial, qu'il n'y aura pas de problème pour faire un retour et en recevoir des nouvelles.
C'est bien pour ça que je te demande de réinstaller les barrettes d'origine. Par contre, s'il s'avère que ce sont bien les barrettes achetées chez Crucial, qu'il n'y aura pas de problème pour faire un retour et en recevoir des nouvelles.
J'ai quatre barrettes de 16 Go chacune donc cela signifierait que cette RAM Crucial considérée comme compatible ne l'est pas réellement.
Suite à l'installation de Sierra hier après-midi, le problème de la veille s'est manifesté une seule fois et a disparu comme par enchantement. La situation est parfaitement normale depuis, aucun gel ni crash sous FCPX avec Sierra. Je vais faire de la 4K aujourd'hui pour pousser la bécane dans ses retranchements.
Une seule barrette de 16 Go est actuellement dans l'iMac. J'essaie toutes les combinaisons possibles, 4 puis 3 puis 2 puis une barrette car c'est peut être un problème de gestion de quantité de mémoire. Très compliqué de gérer un (voir plusieurs) problèmes quand c'est intempestif. Avec Sierra, les dysfonctionnements sous FCPX ont totalement disparu. C'est déjà un souci en moins.
Pour autant, le problème de la veille qui s'est manifesté après l'installation de Sierra avec la seule et unique barrette de 16 Go démontre qu'il y a un dysfonctionnement quelque part. J'ai un rendez-vous en milieu de semaine prochaine prévu à l'Apple store et dans mon cas, il leur sera très compliqué de résoudre ce dysfonctionnement s'il n'apparaît pas durant la phase de test.
Acheter des barrettes Apple est une éventualité mais étant donné leur coût exorbitant, il faut être certain que le dysfonctionnement soit inhérent à la RAM. Je ne veux pas me louper sur le diagnostic. Quant à la RAM Crucial, s'il s'avère qu'elle est à l'origine du dysfonctionnement, Crucial me proposera un simple échange dans le cadre de la garantie mais en aucun cas un remboursement.
En résumé, je ne suis pas encore sortie de la galère et pourtant ma machine est neuve et sous garantie. Ma frustration est grande d'où certainement cet effet de dispersion quant à la multiplication des posts.
Tiens nous au courant [emoji6]
Ce n'est plus possible depuis El Capitan, le système s'en charge tout seul. Certains vont te citer Onyx, mais une réponse de son auteur en réponse #2041 vaut mieux qu'un long discours.On ne répare plus les « permissions » sous High Sierra ?
La commande n’existe plus dans l’utilitaire de disque.
réponse de son auteur en réponse #2041 vaut mieux qu'un long discours.
Ce n'est plus possible depuis El Capitan, le système s'en charge tout seul. Certains vont te citer Onyx, mais une réponse de son auteur en réponse #2041 vaut mieux qu'un long discours.
Regarde dans le "Sécurité et Confidentialité", onglet Général