Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

C'est bien pour ça que je te demande de réinstaller les barrettes d'origine. Par contre, s'il s'avère que ce sont bien les barrettes achetées chez Crucial, qu'il n'y aura pas de problème pour faire un retour et en recevoir des nouvelles.
 
C'est bien pour ça que je te demande de réinstaller les barrettes d'origine. Par contre, s'il s'avère que ce sont bien les barrettes achetées chez Crucial, qu'il n'y aura pas de problème pour faire un retour et en recevoir des nouvelles.

J'ai quatre barrettes de 16 Go chacune donc cela signifierait que cette RAM Crucial considérée comme compatible ne l'est pas réellement.
Suite à l'installation de Sierra hier après-midi, le problème de la veille s'est manifesté une seule fois et a disparu comme par enchantement. La situation est parfaitement normale depuis, aucun gel ni crash sous FCPX avec Sierra. Je vais faire de la 4K aujourd'hui pour pousser la bécane dans ses retranchements.
Une seule barrette de 16 Go est actuellement dans l'iMac. J'essaie toutes les combinaisons possibles, 4 puis 3 puis 2 puis une barrette car c'est peut être un problème de gestion de quantité de mémoire. Très compliqué de gérer un (voir plusieurs) problèmes quand c'est intempestif. Avec Sierra, les dysfonctionnements sous FCPX ont totalement disparu. C'est déjà un souci en moins.
Pour autant, le problème de la veille qui s'est manifesté après l'installation de Sierra avec la seule et unique barrette de 16 Go démontre qu'il y a un dysfonctionnement quelque part. J'ai un rendez-vous en milieu de semaine prochaine prévu à l'Apple store et dans mon cas, il leur sera très compliqué de résoudre ce dysfonctionnement s'il n'apparaît pas durant la phase de test.
Acheter des barrettes Apple est une éventualité mais étant donné leur coût exorbitant, il faut être certain que le dysfonctionnement soit inhérent à la RAM. Je ne veux pas me louper sur le diagnostic. Quant à la RAM Crucial, s'il s'avère qu'elle est à l'origine du dysfonctionnement, Crucial me proposera un simple échange dans le cadre de la garantie mais en aucun cas un remboursement.
En résumé, je ne suis pas encore sortie de la galère et pourtant ma machine est neuve et sous garantie. Ma frustration est grande d'où certainement cet effet de dispersion quant à la multiplication des posts.
 
Dernière édition:
J'ai quatre barrettes de 16 Go chacune donc cela signifierait que cette RAM Crucial considérée comme compatible ne l'est pas réellement.
Suite à l'installation de Sierra hier après-midi, le problème de la veille s'est manifesté une seule fois et a disparu comme par enchantement. La situation est parfaitement normale depuis, aucun gel ni crash sous FCPX avec Sierra. Je vais faire de la 4K aujourd'hui pour pousser la bécane dans ses retranchements.
Une seule barrette de 16 Go est actuellement dans l'iMac. J'essaie toutes les combinaisons possibles, 4 puis 3 puis 2 puis une barrette car c'est peut être un problème de gestion de quantité de mémoire. Très compliqué de gérer un (voir plusieurs) problèmes quand c'est intempestif. Avec Sierra, les dysfonctionnements sous FCPX ont totalement disparu. C'est déjà un souci en moins.
Pour autant, le problème de la veille qui s'est manifesté après l'installation de Sierra avec la seule et unique barrette de 16 Go démontre qu'il y a un dysfonctionnement quelque part. J'ai un rendez-vous en milieu de semaine prochaine prévu à l'Apple store et dans mon cas, il leur sera très compliqué de résoudre ce dysfonctionnement s'il n'apparaît pas durant la phase de test.
Acheter des barrettes Apple est une éventualité mais étant donné leur coût exorbitant, il faut être certain que le dysfonctionnement soit inhérent à la RAM. Je ne veux pas me louper sur le diagnostic. Quant à la RAM Crucial, s'il s'avère qu'elle est à l'origine du dysfonctionnement, Crucial me proposera un simple échange dans le cadre de la garantie mais en aucun cas un remboursement.
En résumé, je ne suis pas encore sortie de la galère et pourtant ma machine est neuve et sous garantie. Ma frustration est grande d'où certainement cet effet de dispersion quant à la multiplication des posts.

Tiens nous au courant [emoji6]
 
Tiens nous au courant [emoji6]

Rien à signaler d'anormal avec une seule barrette depuis hier soir.
J'ai donc installé une seconde barrette, effectué un SOS du SSD dans l'éventualité où ce serait utile. Wait & see...

J'ai une question qui s'adresse à Macomaniac.
Tu m'avais donné des paramètres précis à rentrer dans le terminal suite au problème de veille.
J'ai donc repris ces mêmes paramètres et j'ai constaté que l'identifiant utilisé il y a deux semaines sous High Sierra faisait de la résistance.
En effet, j'ai changé d'identifiant suite à la clean Install de Sierra (hier) en prenant soin d'effacer les donnés du SSD. Je m'attendais à voir le nouvel identifiant dans le Terminal...
Le terminal échapperait-il à cet effacement de datas ?
 
  • J’aime
Réactions: durandal216
La situation après plusieurs jours sous Sierra suite au downgrade.

Actuellement, j'ai deux barrettes Crucial de 16 Go et j'ai installé les deux barrettes Apple enfin retrouvées ce qui fait au total 40 Go.
Globalement, je suis plutôt content. Si ce n'est hier sous FCPX avec le curseur de la souris qui ne se déplaçait qu'en position verticale et non plus en position horizontale durant quelques minutes, je dois reconnaître que la stabilité est plutôt bonne. Plus du tout de crashs à tire larigot et de séquences de redémarrage à n'en plus finir ou de sorties de veille difficiles...
Bref, un système plutôt fonctionnel sur lequel je peux m'appuyer pour mes posts traitements photos et vidéos.

Je trouve Safari moins nerveux que sous High Sierra mais si c'est le prix à payer, je suis preneur. D'ailleurs, je me suis confectionné une clé de boot sous Sierra histoire de me rassurer après le périple vécu sous High Sierra.
Dans quelques mois et après plusieurs mises à jour de High Sierra, je retenterai à nouveau une installation mais en attendant je vais déjà me contenter de Sierra et profiter enfin de mon iMac sans appréhension.
J'ai annulé mon rendez-vous à l'apple store dans la mesure où tout fonctionne normalement à 99 %.
Il reste un petit doute sur la compatibilité de la RAM crucial mais avec deux barrettes, ça marche donc je vais continuer ainsi pour le moment.
 
Etonnants quand même tous les problèmes invraisemblables rapportés par jmtweb:coucou:avec son iMac, High Sierra et FCP X !

Je possède un iMac de fin 2015, je suis sous High Sierra, j'ai 24 Go de RAM dont deux x 8 Go avec des barrettes de chez Crucial (BLS2C8G3N18AES4CEU.16FER 2 - 8GB DDR3 - 1866 10-10-10-30 @ 1.35v XMP), tout fonctionne à la perfection et FCP X 10.3.4 fonctionne comme un charme…
Y compris tous les plugins installés de CoreMelt, ColorGrading, Neat Vidéo ou autres.

Aucune différence comparé avec Sierra, sinon la lecture de l'HEVC sous QT…:up:
 
Hello,

On ne répare plus les « permissions » sous High Sierra ?

La commande n’existe plus dans l’utilitaire de disque.
 
Bonjour,

Je n'avais jamais fait la transition El Capitan vers Sierra peut être par flemme ou peur de la nouveauté, du coup je me suis lancé avec hight sierra, Pour votre parfaite information j'utilise un MacPro mis à jour en 5.1,
Equipement :
2 Processeur 6 cores unitaires 3,46 g
32 Go de ram (16 par Proces.)
1 disque de démarrage SSD Samsung 850 Evo 512
1 disque 2 GO avec trois partitions: 1 G NTFS Boot Camp/ 0,5 G HSF + (clone du SSD) et 0,5G HSF + (essai Sierra pour voir o_O)
1 disque 3 partitions HSF+ 1 GO unitaire pour mes diverses activités.
Et enfin un disque 2 GO pour les sauvegardes 50% HSF+ avec time machine et une partition NTFS pour les sauvegardes Win 10 de Boot Camp.

Tout cela fonctionnais sans aucun problème depuis des mois, mais j'ai fait l'installation de cette "M...." de Hight Sierra :vomit:

Tant que suis suit resté dans l'environnement de la pomme cela ne c'est pas trop mal passé, mais quand j'ai eu l'impudence de redémarrer sur BootCamp lors du retour à Hight Sierra plus de SSD apparent, le Bronx dans les disques plateaux et Time machine perdu. Génial NON ??? :sorry: de plus la partition Boot Camp n'apparaissait plus....

J'ai formaté mon SSD en HSF+ et réinjecté le clone d'El Capitan déjà le mac fonctionnait normalement et après un petit tour sur terminal afin de régénérer mon boot sur la partition Boot Camp avec gdisk (génial d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas de base) tout fonctionne bien sauf Time Machine que je n'ai put récupérer heureusement j'avais une sauvegarde complète de mes fichiers sensibles:D.

Donc en résumé sauf pour jouer sur une machine pas trop complexe en stockage Hight Sierra est à EVITER ABSOLUMENT:mad:

Nota: je suis Mac User depuis que les mac existent et je n'ai jamais vu un truc pareil chez Apple, je pense que ma prochaine machine ne sera plus de cette marque :mad:

Pat 94
 
Ce n'est plus possible depuis El Capitan, le système s'en charge tout seul. Certains vont te citer Onyx, mais une réponse de son auteur en réponse #2041 vaut mieux qu'un long discours. ;)

Merci Locke !

Je n’avais pas fait attention sous El Capitan, ni Sierra...

Faut dire que macOS a bien évolué dans plus vraiment nécessaire d’après le développeur d’Onyx.

Merci encore.
 
des retours sur 10.13.1 déjà? :)
 
Passage à 10.13.1 et la roue crantée sur écran noir tourne à l'extinction de la machine de façon infini obligé d'éteindre avec le bouton. Et au démarrage la barre bloque 5-6 secondes à la moitié et finit son chemin. Sinon une fois dans la session tout fonctionne comme auparavant.
 
Mise à jour vers 10.13.1 sans aucun problème.
 
Bonjour à tous,
Si, lorsque l'économiseur d"écran entre en fonction, pour retourner sur la session, il faut inscrire le mot de passe, chose que je n'avais pas avant....
(Pas trouvé où cela se réglait, malgré une fouille des prefs system), si un menbre du forum sait..... ?)
 
Regarde dans le "Sécurité et Confidentialité", onglet Général