aucune incidence sur mon mini late 2012 mais merci pour ton explication paulo83
Onyx ne se préoccupe en aucun cas des disques durs externes.Pour le problème de disque externe Fat32, faire tourner Onyx a resolu le soucis.
Non, ce n'est pas ça. C'est un CD-DVD, j'imagine que c'est le système de pilotage de disque à distance qui a été introduit pour les machines sans lecteurs CD-DVD. Mais je ne vois pas trop pourquoi j'ai une entrée. A moins que mon lecteur interne soit reconnu comme un lecteur distant (c'est devenu tellement exotique d'avoir un "superdrive").
Encore un mystère: je viens de transférer des photos d'une carte APN, ok, je les vois toutes, je peux les traiter avec LR ou Aperçu, mais si je regarde dans le dossier où elles sont, j'ai des indicateurs de transfert qui sont apparents et signifiant que le transfert est incomplet ou en cours, cf PJ, je ne comprends pas pourquoi ces petits cercles perdurent :meh:
Voir la pièce jointe 116717
Plus pénible au quotidien mais déjà présent sous Sierra : lorsque je surfe avec Safari sur YouTube, très rapidement j'en viens à ne plus avoir de réaction lorsque je clique pour lancer une vidéo. Je suis alors obligé de l'ouvrir dans une autre fenêtre ou un autre onglet.
Hello !! @paulo83 Merci pour ta piste, hélas pour moi rien n'a changé, démarrage toujours aussi lent :/Pour ceux qui ont un mac ralenti au démarrage depuis le passage a high sierra essayez de désinstaller le trim du ssd et le boot redevient extrêmement rapide comme sur sierra.
ce code d'erreur 8 pourrait-il être à l'origine de mes déboires sous High Sierra ?
Remets les barrettes d'origine et vois ce qu'il se passe.J'utilise de la RAM Crucial compatible. Pourrait-elle être responsable ?