Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

En fait cela dépend des disques... Les disques récents fonctionnent sans soucis. Ceux plus anciens apparaissent mais sont inaccessibles...
 
aucune incidence sur mon mini late 2012 mais merci pour ton explication paulo83

bonjour paulo83,

je me suis fourvoyé :banghead: lors de la vérification,

 → À propos de ce Mac → Rapport système → Stockage (le trim n'y apparait pas) à la place de SATA/SATA Express

l'éradication du Trim remet bien la rapidité du démarrage (redémarrage) comme il l'était avec Sierra & El Capitan sur le SSD interne de mon mini 2012!
 
Dernière édition:
Le disque dur n'était pas raccordé. Onyx a tourné, a analysé mon disque de démarrage, j'ai rebranché le HD et hop, j'y avais accès. (solution proposée sur un autre forum).
Ou alors c'est peut être la prière que j'ai adressée à St Antoine de Padoue, patron des disques durs, ce matin à l'office.
Si vous avez un vieux disque FAT32 non reconnu, ça ne mange pas de pain d'essayer les deux solutions, dans l'ordre que vous préférerez.
 
Non, ce n'est pas ça. C'est un CD-DVD, j'imagine que c'est le système de pilotage de disque à distance qui a été introduit pour les machines sans lecteurs CD-DVD. Mais je ne vois pas trop pourquoi j'ai une entrée. A moins que mon lecteur interne soit reconnu comme un lecteur distant (c'est devenu tellement exotique d'avoir un "superdrive").
 
Non, ce n'est pas ça. C'est un CD-DVD, j'imagine que c'est le système de pilotage de disque à distance qui a été introduit pour les machines sans lecteurs CD-DVD. Mais je ne vois pas trop pourquoi j'ai une entrée. A moins que mon lecteur interne soit reconnu comme un lecteur distant (c'est devenu tellement exotique d'avoir un "superdrive").

J’ai un Mac avec superdrive et j’ai aussi le disque distant dans le Finder.
 
Merci. Je pense que ça doit effectivement être le mécanisme de gestion de disque à distance qui passe devant la gestion classique des superdrive. C'est assez marrant, quand on y pense.
 
Encore un mystère: je viens de transférer des photos d'une carte APN, ok, je les vois toutes, je peux les traiter avec LR ou Aperçu, mais si je regarde dans le dossier où elles sont, j'ai des indicateurs de transfert qui sont apparents et signifiant que le transfert est incomplet ou en cours, cf PJ, je ne comprends pas pourquoi ces petits cercles perdurent :meh:

Voir la pièce jointe 116717

Bonjour, j'ai eu un problème similaire à savoir une importation d'images d'une carte APN. Je les voyait dans FINAL CUT PRO X
mais le transfert n'aboutissait jamais et comme tu dis les petits cercles indiquant l'avance de l'importation ne réagissaient pas.
Voilà peut-être une piste pour les experts de chez Apple en vue d'une MAJ de HIGH SIERRA. En attendant je suis retourné sur SIERRA pour pouvoir utiliser Final Cut Pro. Bonne journée !
Pour info, le lien vers le problème de non importation vers FCPX:
https://forums.macg.co/threads/fina...ile-depuis-high-sierra.1297216/#post-13192139
 
Je viens de tester à nouveau dans l'autre sens. Effectivement, je prends 15 secondes au démarrage une fois le trim activé.
Etrange. Ce qui m'ennuie c'est que je crains un dysfonctionnement et qu'il me semble qu'il y a plus de latences aussi lors de l'utilisation quotidienne.
 
Plus pénible au quotidien mais déjà présent sous Sierra : lorsque je surfe avec Safari sur YouTube, très rapidement j'en viens à ne plus avoir de réaction lorsque je clique pour lancer une vidéo. Je suis alors obligé de l'ouvrir dans une autre fenêtre ou un autre onglet.
 
Plus pénible au quotidien mais déjà présent sous Sierra : lorsque je surfe avec Safari sur YouTube, très rapidement j'en viens à ne plus avoir de réaction lorsque je clique pour lancer une vidéo. Je suis alors obligé de l'ouvrir dans une autre fenêtre ou un autre onglet.

Ça cela vient de la nouvelle version de Youtube avec Safari et non de Safari directement. D'ailleurs cette nouvelle version est tellement buguée et anti-ergonomique que je comprends pas comment cela est possible vu que ça faisait plus de 2 ans qu'elle était en beta publique (et donc encore plus en beta interne) !
 
  • J’aime
Réactions: Le docteur
Pour ceux qui ont un mac ralenti au démarrage depuis le passage a high sierra essayez de désinstaller le trim du ssd et le boot redevient extrêmement rapide comme sur sierra.;)
Hello !! @paulo83 Merci pour ta piste, hélas pour moi rien n'a changé, démarrage toujours aussi lent :/
Je reste à l'écoute de toute autre piste susceptible de régler ce souci de démarrage lent depuis le passage à HS.

Merci encore ;)
 
Sierra est enfin installé sur mon système. Je vais pouvoir me rendre compte si le problème émanait de High Sierra ou s'il s'agit d'un élément matériel défectueux. Actuellement, une seule barrette de 16 Go est installée et je vérifie régulièrement si la timeline sous FCPX se comporte normalement ce qui est le cas jusqu'à présent.

A noter que lors du formatage du SSD lors de la réinstallation, j'ai eu le code de sortie de la vérification du système de stockage n°8 avec "la vérification ou la réparation a échoué". J'étais alors sous High Sierra en APFS et en insistant, le reformatage en journalisé a bien été effectué sans code d'erreur.

ce code d'erreur 8 pourrait-il être à l'origine de mes déboires sous High Sierra ?
 
ce code d'erreur 8 pourrait-il être à l'origine de mes déboires sous High Sierra ?

Il y a bien des chances > car cela signale des erreurs graves (qui peuvent aller jusqu'à une corruption) du système de fichiers. Ce qui peut aller jusqu'à rendre impossible le montage du volume qui en dépend.
 
J'ai la poisse avec ce nouvel iMac... J'ai rendez-vous à l'Apple store en milieu de semaine prochaine.
Toujours pas de gel de la timeline sous FCPX. En revanche, même souci avec l'histoire de la veille sous High Sierra.
Je suppose que le redémarrage va mettre autant de temps. Parfois, tout redevient normal.
J'utilise de la RAM Crucial compatible. Pourrait-elle être responsable ?
 
J'ai trouvé ce témoignage sur un site web :

iMac 2017 - upgrade RAM - problem with original RAM

Hi, I just got my new iMac 2017 with an i7 and bought the 2x16GB kit (Crucial 32GB Kit CT10559861).

I installed the RAM in the free slots and the machine wouldn't start. It starts with either the original 8 GB from Aplle in place or with the 32 GB from Crucial. But when I put all four chips in, the screen stays black and the iMac does not start. I tried the Crucial in slots 1 and 3 (Apple RAM in slots 2 and 4) and in slots 2 and 4 (Apple RAM in slots 1 and 3) with the same result.