Enchanté. Je n'ai pas encore rencontré d'applications incompatibles. J'ai parfois le Finder qui se crache, c'est tout.
J'utilise de plus en plus le keychain dans safari, couplé à IOS11 c'est vraiment vraiment pratique pour les login/passwords des sites web. Je suis un grand utilisateur de 1password ( avec license achetée il y a des années, pas l'abonnement), et je l'utiliserai sans doute encore longtemps, ne serait-ce que pour les notes sécurisées, les cartes bancaires de la famille, le stockages des numéros de licenses des applications qu'on a achetées, etc.. mais pour les login/password des sites web c'est une des nouvelle options qui m'avait le + attiré lors du keynote et je ne suis pas déçu. Sur les idevices c'est fastidieux de devoir basculer de safari vers 1password, se logger ( itouch), copier le login, revenir à Safari, coller, puis refaire la meme chose pour le password ( sauf si le login est court, je n'ai pas à la copier-coller).
Un truc que j'ai remarqué, c'est que quand on clique sur le Finder dans le dock, aucune fenêtre de s'ouvre. Meme en cliquant plusieurs fois. En fait, je dois cliquer droit, et sélectionner une fenêtre déjà ouverte. Dans un sens c'est mieux, parce qu'avant ca m'ouvrait simplement une nouvelle fenêtre, meme si j'en avais deja une autre ou plusieurs autres d'ouvertes.
Pour en revenir à APFS, les copie de gros répertoires se font en un clin d'oeil ( COW ? ) et c'est très pratique, d'autant que j'ai eu à trier de nombreux fichiers récemment, et que je voulais travailler sur une copie.
C'est stable, ai-je l'impression.
Pour time machine, je vois que je peux l'activer. Je ne sais pas si ca fonctionnera, je n'ai pas encore essayé ( j'ai reçu un nouveau NAS et je dois d'abord le configuré). Je pensais que Time Machine ne fonctionnait pas pour l'instant ?