Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Je ne dis pas et n'ai jamais dis le contraire, poussin :cool: il n'y a point d'arnaque.

Mais je maintiens ma position, un SSD avec l'APFS c'est mieux. (iMac27 5k + 20Go RAM +SSD)
J'ai également un portable 17 avec Yosemite sur un SSD interne. ;) Faudra que je chronomètre la bête, mais faudrais que je n'ai vraiment plus rien à faire.^^
mais oui lapin, c'était ironique…
Le SSD de l'iMac 4k est bien entendu en APFS ;)
Par contre, si je ne m'abuse, avant l'apparition de la pomme (il faudrait demander à @macomaniac ) le Mac fait une vérification hardware dont la RAM. Plus il y a de RAM plus c'est long et plus c'est bon.
Forcément on a une machine avec 2Go de RAM et une autre avec 16Go.
Ce que je voulais dire dans mes interventions précédentes, c'est que se pignoler sur une durée de boot, on je m'en cogne un peu, et même beaucoup, tant qu'il ne met pas 2 minutes à démarrer !
Par contre, ce que je constate c'est qu'une fois démarré, c'est une bombe, et c'est ce que je lui demande.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Je suis d’accord avec daffyb.

J’espère au moins que ça ne t’empêche pas de dormir.

:D Non ça va je m'y suis fait maintenant ^^

C'est dommage de changer un disque _juste_ pour gagner 15 secondes sur un temps de boot.
L'intérêt du SSD n'est pas là, mais bon, tu fais comme tu veux.
Connais tu la fonction "Suspendre l'activité" ? c'est "équivalement" à une extinction/boot de 3 secondes

C'était l'un de mes intérêts me concernant mais bon c'est quand même un confort qui m'était bien utile. Je ne connais pas cette fonction mais je vais voir un peu ce que ça donne. Merci à toi :up:

Et j'ajouterai : pourquoi tu l'éteins..... ?

Parce qu'il y a un bouton qui sert à l'éteindre comme à l'allumer. :D:D Plus sérieusement pour moi la mise en veille est "utile" pour une durée d'inactivité courte, mais quand il s'agit d'un long moment comme la nuit par exemple je préfère l'éteindre. Je me trompe sûrement mais j'ai toujours pensé que l'éteindre était moins énergivore que de le laisser en veille toute la nuit.
 
Je dois dire que sur les délais de boot, très peu de changement. Je suis passé de 15 sec à 17 sec. Cela reste raisonnable.

Déjà ça c'est problématique (pas le boot plus long en soit, mais ça montre le manque d'optimisation. Et comme chaque année le boot met entre 2 et 4 sec de plus sur SSD - et je ne parle pas des 10-15 sec en plus sur HDD- ça veut dire que les gens qui avaient 10 sec sous Mavericks ont maintenant 20-25 sec sur la même machine !).

Et hier j'ai dépanné un pote qui avait un PC milieu-bas de gamme, relativement ancien avec HDD, sous Windows 10, je l'ai allumé (chose qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs mois car il ne pouvait plus l'utiliser pour ce qu'il voulait faire)... et là à peine 30-35 sec et le pc était totalement opérationnel, quand sur un Mac payé bien plus cher avec HDD on en a pour 1min-1min 10 facile et qu'ensuite il rame pendant un moment !
 
  • J’aime
Réactions: manmonki
On peut très bien tenir au boot court. Etrangement c'est un des trucs qui m'intéressent le plus dans le SSD, sans doute plus que la rapidité générale de fonctionnement. Je n'en pouvais plus des 2mn que pouvait prendre la machine pour démarrer.
C'est peut-être un détail pour vous...

Sinon, pour revenir dans le bizarre. Hier j'ai trouvé un nouveau bug apparemment descendu direct du train APFS : impossible de copier un fichier de plus de 2GO sur une clé USB formatée en FAT32.
Le bug est dans le Finder. Ce qui fait qu'on peut copier par le terminal ou depuis un substitut du Finder (ça marche même depuis Forklift).
Ca commence à bien faire un peu. C'est beau le progrès : il faut copier depuis le Finder et le gestionnaire de disque a été proprement émasculé (on ne peut même plus choisir les cartes de partition, c'est un foutoir absolu).
Je vais finir par entrer dans le camp de ceux qui dénigrent HS, moi qui le défendait plutôt.
Bientôt il faudra faire la moitié des manip depuis le Terminal.
 
  • J’aime
Réactions: manmonki
Oui. Il veut nous faire renouer avec les bases du système et les joies primesautières de la logique.

Live long and prosper, MacO.
[emoji868]

MacG m'a refusé mon smiley salut vulcain.
Passé sur l’iPhone, finalement ;)
 
Dernière édition:
Je constate un bug sous high sierra que je n’ai pas sous Sierra. Dans Pages, je ne parviens pas à imprimer en mode paysage. Rencontrez vous le même problème ? Je souhaiterai déterminer si le problème vient de mes drivers d’imprimante ou de Pages en lui même. Keynote, ça fonctionne car je peux changer l’orientation dans attribut de page. Je dois encore regarder sous Numbers. A priori sous Office tout fonctionne.

Apparement d’autres rencontrent le même problème

https://discussions.apple.com/thread/8110452
 
Dernière édition par un modérateur:
Je constate un bug sous high sierra que je n’ai pas sous Sierra. Dans Pages, je ne parviens pas à imprimer en mode paysage. Rencontrez vous le même problème ? Je souhaiterai déterminer si le problème vient de mes drivers d’imprimante ou de Pages en lui même. Keynote, ça fonctionne car je peux changer l’orientation dans attribut de page. Je dois encore regarder sous Numbers. A priori sous Office tout fonctionne.

Apparement d’autres rencontrent le même problème

https://discussions.apple.com/thread/8110452

Dans quel sens ? L'option n'est pas visible ? L'imprimante te sort une feuille blanche ? Quand tu choisis "Paysage" la feuille sort quand même en mode Portrait ?



Et pour choisir l'orientation du document ça se passe dans l'inspecteur (je ne sais plus où exactement où n'ayant pas actuellement accès au logiciel et ne l'utilisant pas au quotidien)
 
Malgré les réglages, la feuille sort en mode portrait. Donc le texte est tronqué. En revanche, lorsque je sélectionne une autres imprimante, ça fonctionne. Je pense donc à un problème de pilote qui ne doit pas être optimisé pour HS.
Pour info, c’est un photocopieur TriumphAdler 3206 Ci
 
Regarde sur le site du constructeur. Parfois il y a des versions plus à jour ou alors des versions supplémentaires des pilotes
 
Pour l’instant rien, j’ai mis les derniers drivers qui sont optimisés pour ............ SIERRA [emoji17]

J’arrête de pourrir le topic. Mille excuses [emoji56]
 
Bonjour,

Je suis sur un Mac Book Pro 2017 Sierra 13 Pouces avec un SSD de 128 Go La moitié environ est employée, il me reste 68 Go. J’hésite à faire la mise à jour sur High Sierra craignant que cette nouvelle mouture n’ occupe encore plus de place sur ce SSD de petite capacité. Qu’en pensez-vous ?
Merci d'avance !
 
Bonjour,

Je suis sur un Mac Book Pro 2017 Sierra 13 Pouces avec un SSD de 128 Go La moitié environ est employée, il me reste 68 Go. J’hésite à faire la mise à jour sur High Sierra craignant que cette nouvelle mouture n’ occupe encore plus de place sur ce SSD de petite capacité. Qu’en pensez-vous ?
Merci d'avance !

HS ne te prendra pas beaucoup de place en plus mais il t’apportera vitesse et fluidité !
 
HS ne te prendra pas beaucoup de place en plus mais il t’apportera vitesse et fluidité !
En admettant que High Sierra fonctionne correctement, je ne vois pas bien ce qui permet de dire qu'il va apporter vitesse et fluidité.
À mon avis, avec un MBP 2017 et Sierra, la vitesse et la fluidité devraient déjà être là...
 
En admettant que High Sierra fonctionne correctement, je ne vois pas bien ce qui permet de dire qu'il va apporter vitesse et fluidité.
À mon avis, avec un MBP 2017 et Sierra, la vitesse et la fluidité devraient déjà être là...
Et comme disait mon Prof d'informatique : la vitesse n'est rien sans la stabilité !
Après 5 semaines sous High Sierra, je suis revenu à Sierra !
 
HS ne te prendra pas beaucoup de place en plus mais il t’apportera vitesse et fluidité !
Merci d'avoir répondu. Je pense que je vais quand même rester sur Sierra ne voyant pas trop l'intérêt de passer à HS. Pour info, sur mon Mac Mini Late 2009 je suis resté sur Snow Leopard (dont j'ai été vraiment satisfait) depuis mon achat en 2010 jusqu'à la semaine dernière où je suis passé directement sur El Capitan avec une clean installation.
Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: jmsan
Je viens de faire la mise à jour 10.13.4 de mbp TB 2017. Le temps de boot est un peu long 26 sec. Rien d’alarmant je ne redémarre jamais [emoji6]. Rencontrez vous le même phénomène?
 
  • J’aime
Réactions: manmonki