Oui même chose la barre de chargement stagne pendant 5-6 secondes à mi-parcours et ça repart !
Idem pour moi..... (mais comme je ne l'éteins jamais çà n'a pas trop d'importance)Oui même chose la barre de chargement stagne pendant 5-6 secondes à mi-parcours et ça repart !
le terminal avec la commande uptimeIdem pour moi..... (mais comme je ne l'éteins jamais çà n'a pas trop d'importance)
D'ailleurs, il y a un endroit, ou une appli pour indiquer depuis combien de temps, il est en fonctionnement ?
Merci @daffyb pour la commande...le terminal avec la commande uptime
17:26 up 9 days, 2:11, 2 users, load averages: 1,97 2,06 1,94
The uptime utility displays the current time, the length of time the system has been up, the number of users, and the load average of the system over the last 1, 5, and 15 minutes.
Et pour les allergiques au Terminal, ou bien les aficionados de la simplicité Mac OS : Information Système / Logiciel / Temps depuis le démarrage : …………le terminal avec la commande uptime
qui, finalement, vient dire que tout marche impeccablement, que ses 90 logiciels sont tous passés sans souci majeur sur le nouvel OS ?
pareil pour moi mais me concernant j'ai gagné 10 secondes donc 26 secondes c'est presque réjouissant pour moi ^^Je viens de faire la mise à jour 10.13.4 de mbp TB 2017. Le temps de boot est un peu long 26 sec. Rien d’alarmant je ne redémarre jamais [emoji6]. Rencontrez vous le même phénomène?
Pour info avant de passer à HS le boot prenait 10 secondes (iMac 2018 i7) après installation de HS 15 secondes.pareil pour moi mais me concernant j'ai gagné 10 secondes donc 26 secondes c'est presque réjouissant pour moi ^^
Moi pareil, avant HS j’etais a 10 secondes, puis depuis HS 35 secondes et la 26... mais bon beaucoup pensent que le temps de boot n’est pas un critère légitime pour se plaindre donc ..... ^^Pour info avant de passer à HS le boot prenait 10 secondes (iMac 2018 i7) après installation de HS 15 secondes.
J'espérais que cela reviendrait à la normale après quelques MaJ mais non.
c'est sûr que ce n'est pas un drame mais bon c'est agaçantMoi pareil, avant HS j’etais a 10 secondes, puis depuis HS 35 secondes et la 26... mais bon beaucoup pensent que le temps de boot n’est pas un critère légitime pour se plaindre donc ..... ^^