Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Lé définition du temps de démarrage varie selon les individus (écran des sessions ou arrivées dans la session), selon les configurations matérielles (RAM ?) ou logicielles (beaucoup de programmes ou daemons qui se lancent, beaucoup de pref panes, polices…).
Il est donc très difficile de faire des comparaisons objectives sur un forum.

Sauf à figer sa configuration et chronométrer les temps de démarrage OS par OS, màj après màj.
Bien sûr mais, pour ma part, en dehors de la mise à jour HS ma config était la même. J'ai donc simplement comparé les temps de démarrage à partir de l'apparition de la pomme. C'est à dire le temps d'avancement de la barre d'avancement.
En fait la barre d'avancement va au départ, à peu près, à la même vitesse que précédemment mais arrivée à la moitié elle se bloque pendant environ 5 secondes alors que précédemment elle ne faisait qu'un léger arrêt.
50% plus long avec la même config, alors est ce dû à HS ou à APFS...

• J’aime
Réactions: manmonki
macOS High Sierra 10.13.5 dispo !

Pour info avant de passer à HS le boot prenait 10 secondes (iMac 2018 i7) après installation de HS 15 secondes.

je viens d'installer (ce matin) HS 10.13.5 sur mon mini 2012 tout mimi.

- démarrage et re-démarrages à l'identique: 21 secondes. chronos établis 12 heures après l'installation.

mon chrono est lancé au boiiiing!!!! et arrêté lorsque la page macgé orange est affichée (je suis en gris une fois connecté).

iStat Menus (bien chargé) lancé un peu avant Safari
clavier filaire branché pour l'occasion
souris sans fil en fonction

SSD en JHFS+

facile pour ceux qui ont le son au démarrage de chronométrer de éteint à activité internet.

je vais de ce pas rétablir le paramètre d'ouverture de session, du compte et celui de safari, remettre le code utilisateur et couper le fil du clavier jusqu'à la 10.13.6.

Dernière édition:
hA eixelsyd, quand tu nous tiens ! :D

Le pseudo Zorglub est déjà pris, non ?
L'ennui, avec la zorglangue, c'est le sens des accents :)

hA drocca’d... :cool:

D’ailleurs je ne comprends pas bien les chialeries sur High sierra... depuis 3 mises à jours je n’ai pas grand chose à lui reprocher !

Avec beaucoup de "retard", je viens de passer mon MacBook Pro de Sierra à High Sierra. À l'époque de la sortie de macOS 10.13, trop d'utilisateurs se sont plaints de problèmes, c'est pourquoi j'ai préféré attendre, d'autant plus que mon MacBook Pro fonctionnait très bien sous Sierra.

Mon ordi date de fin 2013, il ne possède pas de disque dur mais un SSD de 1 To. Et depuis deux jours qu'il fonctionne sous High Sierra, j'ai l'impression qu'il est encore plus rapide et plus fluide qu'auparavant. Probablement est-ce dû au nouveau système de fichiers, l'APFS.

Même constat chez moi.
Sierra était pas mal mais il me laissait une sensation de latences que je ne retrouve pas sur HS.

On va dire que le problème du passage d'un compte admin à un compte standard lors de l'installation de High Sierra, bug toujours pas corrigé sous 10.13.5, peut être un frein à l'installation de HS…

On va dire que le problème du passage d'un compte admin à un compte standard lors de l'installation de High Sierra, bug toujours pas corrigé sous 10.13.5, peut être un frein à l'installation de HS…

Ce n’est pas un bug.

Ce n’est pas à l’installation.

C’est quand des demi-cerveaux veulent changer le nom de compte sans appliquer la bonne procédure.

(d’ailleurs, MacGeneration a un effet déformant sur ce sujet. Ailleurs, quasiment pas de trace de cette affaire. Ils viennent tous se faire soigner ici par le doc Macomaniac)

Ce qui pose (posait ?) problème à l’installation ce sont les conditions dans lesquels elle est faite (décris-moi ta machine, je t’enverrais acheter un PC-Windows) et la conversion du format HSF+ en APFS. Là, il y a parfois de la casse.

• J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour la combo :cool:

bonjour,
je m'excuse d'avance si ma question n'est pas dans le bon topic, mais est-ce que quelqu'un a eu ce problème de redémarrage intempestif depuis la mise à jour high sierra 10.13.6 ou c'est que mon mac ?

Mac mini (fin 2014)
processeur 2,6 GHz Intel Core i5
mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
carte graphique Intel Iris 1536 Mo

Je dirais que c’est ton Mac. Plusieurs iMacs en 10.13.6 et tout roule.

Est-ce que tu as bien laissé le temps à la machine d’installer correctement la mise à jour ? Parce que la procédure est assez longue (+ 40 mn). On a l’impression que le Mac est bloqué mais non. Il ne faut surtout pas redémarrer. Il faut désactiver les anti-trucs et les coupe-feu tiers, si tu en as, et se défier de tout ce qui tourne en tâche de fond qui n’est pas Apple.

Télécharge la mise à jour combinée et installe-là. Si ça ne va pas mieux tente la réinstallation du système. Si ça continue, tente une clean Install pour voir.

Bien sûr, tout cela après avoir faire les sauvegardes qui s’imposent.