Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Apple a présenté macOS High Sierra avec :

  • une nouvelle version de Photos qui sait synchroniser ses données ;
  • une nouvelle version de Safari qui limite le pistage et coupe les vidéos en lecture automatique ;
  • une nouvelle version de Mail avec un meilleur moteur de recherche ;
  • des améliorations de Siri ;
  • la synchronisation des messages dans iCloud ;
  • un nouveau système de fichiers, APFS ;
  • un nouveau format d'images (HEIF) et d'encodage vidéo (HEVC) ;
  • Metal 2 et des améliorations pour la VR.
Alors, votre avis ?
Je viens de télécharger la version beta de ce soir et je peux dire que jusqu'à maintenant tout fonctionne très bien!
 
Bonjour,
Est-ce que cette version beta public 2 est compatible avec Fusion Drive ? Car la première pas du tout :(
J'ai du repasser sous 10.12
 
Bonjour,
Est-ce que cette version beta public 2 est compatible avec Fusion Drive ? Car la première pas du tout :(
J'ai du repasser sous 10.12

Même réponse que dans l'autre sujet : Fusion Drive est bien entendu pris en charge par macOS High Sierra (le fonctionnement de Fusion Drive est même largement amélioré par APFS), ce sont certaines configurations à 3 To qui ne le sont pas en APFS (mais pas toutes). Quitte à installer une bêta publique, il est toujours utile de lire les notes de version, ça évite les erreurs. Et donc dans les notes de version, au sujet des disques, on peut lire :
  • Unsupported configurations in this seed release:
    • HDD-only Macs currently are not converted to APFS by default.
    • Some iMacs with 3TB Fusion drives and BootCamp may be unsupported for use with APFS.
    • APFS support for Mid 2012 Mac Pro will be included in an upcoming seed.
    • An APFS container on a Fusion drive can have only 1 macOS 10.13 volume.
 
Un avis qui pourra vous intéresser au sujet du système de fichier APFS: celui de Mike Bombich
https://bombich.com/blog/2017/07/07/pondering-conversion-from-hfs-apfs

Il déconseille purement et simplement de convertir son disque principal à APFS dès cet automne en installant HighSierra (trop jeune, pas prêt, trop peu documenté avec certaines fonctions majeures comme les "snapshots" ne disposant d'AUCUNE info technique en dehors d'Apple...)
 
Dernière édition:
Je l'utilise au quotidien et malgré quelques contrariété je suis bien content de nouveautés dans les petits détails dont je ne peux déjà plus me passer
 
iTunes est en anglais chez toi ?
tiens ça vient de se reproduire en direct, je voulais en fait voir son numéro de Build, pour compléter mon post, et il veut pas se lancer.Capture d’écran 2017-07-18 à 21.59.48.png

chez moi c'est une catastrophe. rien marche correctement. et pareil iOS. c'est Jobs qui tenait cette baraque. sans lui ils seront de pire ne pire.

et je peux plus revenir en arrière. Command + R ne marche pas. j'ai pas de forces d'essayer par une clé USB.
 
:coucou: marenostrum

Tu devrais essayer High Sierra sans le format APFS > simplement inscrit dans un volume JHFS+ classique comme il est parfaitement possible d'en décider l'installation. Car c'est l'APFS qui crée dans son état actuel nombre de dysfonctionnements.

Quant à cette déclaration de ta part :
chez moi c'est une catastrophe. rien marche correctement. et pareil iOS. c'est Jobs qui tenait cette baraque. sans lui ils seront de pire ne pire.
et je peux plus revenir en arrière
permets-moi en toute amitié de la considérer comme un déplacement de responsabilité injustifié. Car c'est quand même toi seul, à la racine, qui t'es fourré dans le pétrin, en te précipitant (sans sauvegarde) sur une beta pour en faire ton OS quotidien exclusif.
 
[…] Car c'est quand même toi seul, à la racine, qui t'es fourré dans le pétrin, en te précipitant (sans sauvegarde) sur une beta pour en faire ton OS quotidien exclusif.

un bêta testeur, donc…
 
Je dirais plutôt un testeur bêta. [emoji17]
D'autant que sans sauvegarde préalable, le retour en arrière va être difficile, car si la conversion HFS vers APFS préserve les fichiers, l'inverse n'est pas vrai. Le retour au format HFS va nécessiter un reformattage destructeur du disque.


Concernant iTunes 12.7, oui il est en anglais chez tout le monde. C'est une version bêta et comme souvent, ces versions préliminaires de test ne sont pas traduites.
 
J'ai téléchargé la beta à la fin de mes vacances et iTunes ne m'a pas été proposé, il a du être retiré.
 
Bonjour
Juste pour savoir si on passe sur Sierra avec un iMac 21,5" de 2011 il faut rajouter de la mémoire vive ?
Merci

Ben ça dépend. Tu en as combien actuellement?
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Hello,

J'ai installé MacOS HS ( haha) en beta publique. Une des nouveautés qui m'intéressait était le blocage du contenu par site web.
Or j'ai bien bloqué le contenu pour youtube.com, mais on dirait que ça n'a strictement aucun effet. Si je clique sur une page, la vidéo se lance sans que je doive cliquer sur play. Et dès qu'il arrive à la fin d'une vidéo, il passe à une autre vidéo, la aussi sans me demander mon avis.
J'ai mal compris cette option ou ce n'est pas au point ?