Lors d'une mise à jour majeure, comme certains fichiers système sont nouveaux, les anciens étant supprimés et de par ce fait certains réglages par la même occasion, il est normal que certaines options soient réinitialisées. Ça ne te parait pas logique ?Mais pourquoi Apple s'octroie-t-il le droit de modifier les réglages de l'utilisateur lors des mises à jour ?
Il en est de même lorsque le Wi-Fi est désactivé, il est automatiquement réactivé lors des mises à jour.
Si au moins c'était signalé…
Personnellement, je n'ai jamais trouvé cela normal (et pareil pour les iPhone iPad et compagnie) : mes préférences en matière de réseau ne devraient pas être impactées. Apple sait faire cela pour le volume sonore, la résolution écran..., pourquoi se mêler des paramètres wifi !?!Ça ne te parait pas logique ?
Je concède que c'est désagréable, j'ai remarqué ça depuis bien longtemps, mais il s'avère que certains fichiers système importants (kext) sont liés avec des fichiers de préférence, les .plist, et qu'il faut les reconstruire. Ce que tu mentionnes n'est pas primordial, comme tant d'autres réglages.Personnellement, je n'ai jamais trouvé cela normal (et pareil pour les iPhone iPad et compagnie) : mes préférences en matière de réseau ne devraient pas être impactées. Apple sait faire cela pour le volume sonore, la résolution écran..., pourquoi se mêler des paramètres wifi !?!
Ben non, parce que ces machines sont officiellement supportées et adaptées à macOS Sequoia. Contrairement à celles qui ne sont plus supportées.Comment ça se passe pour les possesseurs de MBA-M3 (13'/15') sans ventilo ? Ça devait drôlement chauffer![]()
Donc l'histoire des MBA M3 qui chauffaient, en fait ils ne chauffaient davantage que parce qu'ils avaient un nouveau processeur plus puissantComme dans la réponse précédente, c'est donc un faux problème. J'ai un MBA 15" M2 et il n'a jamais chauffé à outrance même si parfois je fais des rendus avec Blender avec des fichiers assez lourds.
C'est fait.Oups… je crois que mon post #196 n'est pas à la bonne place, j'aurais dû le mettre dans : Votre avis sur macOS.Sequoia![]()
![]()
![]()
Merci de ta réponse, je me sens moins seul. La MàJ 15.3.1 n'a rien changé.C'est la même chose sur mon MacBook Pro, avec macOS 15.3.
Chez moi non plus.Merci de ta réponse, je me sens moins seul. La MàJ 15.3.1 n'a rien changé.