Sujet unique Votre avis sur Safari 14

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui du coup il faut le réactiver à ce moment, je te l'accorde c'est chiant aussi :p Juste pour savoir, tu es sur quelle version de système ?
La même que toi : macOS 10.14.6 (18G6020)
 
En bloquant les cookies dans Safari cela semble régler aussi le problème, par contre c'est chiant aussi pour sites ou tu as besoin des cookies.
 
Oui, pas top non plus...!
 
Bon alors pareil :(
macOS 10.14.6 (18G6032) safari Version 14.0 (14610.1.28.1.9)
Vider les caches, java pas java, cookies ou pas, Wipr ou pas

screenshot_554.png
et aussi avec quelques autre sites, on attends toujours une mise a jour de Safari ?

Je n'ai pas retrouver le lien pour signaler le problème a la Pomme, je pense que ça deja était fait.
Bon comme tous monde j'utise d'autres butineurs :rage:
 
Bon alors pareil :(
macOS 10.14.6 (18G6032) safari Version 14.0 (14610.1.28.1.9)
Vider les caches, java pas java, cookies ou pas, Wipr ou pas
D'autant plus que, d'après ce que j'ai lu et d'après ce que j'ai vérifié, Safari 14 ne serait pas étranger à la surconsommation de mémoire si l'on installe une mise à jour de sécurité après l'avoir installé.
Beaucoup de cas avec la 2020-05 sortie dernièrement et j'ai moi même le cas après avoir installé la 2020-04 (pas la 2020-05) pensant que ça allait régler le problème que tu cites... eh bien non, ça m'en a rajouté un :mad:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Avec Brave, clic droit sur une photo me permet de "Rechercher une image avec Google Photo". Ça peut se faire avec le dernier Safari (Catalina) et, si oui, comment ? Pas trouvé dans les préférences.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais de surprise en surprise: site Orange, page d'accueil, demandes récurrentes d'accepter/refuser les paramètres de confidentialité, j'ai essayé les deux options, rien ne change, puis (en étant toujours sur le site) je vais sur ma boîte mail Orange, ça recommence, j'enregistre et hop, la fois d'après je dois faire et refaire encore, moi bientôt péter câble :banghead:. Ceci ne se produit ni avec Brave, ni avec FF; j'ai l'impression que Safari n'enregistre pas ce que demande à être enregistré; pour le moment je n'ai constaté ça que pour le site Orange. Si ça doit continuer, je crois que je vais retourner sur Brave et FF à l'occasion.
Des idées ? Merci !
 
Ceci ne se produit ni avec Brave, ni avec FF; j'ai l'impression que Safari n'enregistre pas ce que demande à être enregistré; pour le moment je n'ai constaté ça que pour le site Orange.
Oui, c'est bien spécifique au site Orange et Safari, mais ça ne concerne pas que Safari 14, je suis macOS Mojave et Safari 13.1.2 et j'ai les mêmes problèmes récurrents.
 
Je viens de survoler le forum communauté assistance Orange, à un problème similaire il est répondu d'installer un bloqueur de pub, ça m'étonne un peu. De plus c'est assez récent comme comportement, je n'avais jamais eu ces demandes x fois répétées.
 
Je viens de survoler le forum communauté assistance Orange, à un problème similaire il est répondu d'installer un bloqueur de pub, ça m'étonne un peu. De plus c'est assez récent comme comportement, je n'avais jamais eu ces demandes x fois répétées.
Négatif, ça n'a aucun rapport, mais c'est bien un problème en provenance de chez Orange. Parfois, si je lis un article alors que j'ai déjà approuvé ce que je veux ou pas, au retour de la page précédente, bingo c'est reparti.
 
Je viens d'installer la mise à jour proposée par Apple, un correctif de 10.14.6 (je n'ai pas encore mis à jour la 2020-05 qui vient d'être proposé à nouveau).
Rien que cette petite mise à jour de 68 mo à semble-t-il corrigé tout les problèmes. Je suis passé de 23% de mémoire utilisé à 16% (le pourcentage normal que j'avais avant) et en plus les sites qui posaient problèmes semblent résolu donc à priori tout rentre dans l'ordre pour ma part...
Merci Apple d'avoir réagit assez vite même si sans bug dès le départ cela aurait été top, mais bravo pour la réactivité :up:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je viens d'installer la mise à jour proposée par Apple, un correctif de 10.14.6 (je n'ai pas encore mis à jour la 2020-05 qui vient d'être proposé à nouveau).
Rien que cette petite mise à jour de 68 mo à semble-t-il corrigé tout les problèmes. Je suis passé de 23% de mémoire utilisé à 16% (le pourcentage normal que j'avais avant) et en plus les sites qui posaient problèmes semblent résolu donc à priori tout rentre dans l'ordre pour ma part...
Merci Apple d'avoir réagit assez vite même si sans bug dès le départ cela aurait été top, mais bravo pour la réactivité :up:
Oui, en effet, à première vue ça semble avoir réglé les problèmes. :up:
 
Avec Catalina ce n'est pas le cas pour le site Orange.
 
Avec Catalina ce n'est pas le cas pour le site Orange.
Je viens de survoler le site Orange, pas de problème particulier avec Mojave 10.14.6 et Safari 14.
 
Tant mieux pour toi, moi je suis sur Catalina...
 
bonjour,

j'aimerai savoir quel bloqueur de publicités utilisez vous ?
Je recherche une app gratuite ou payante
Il me semble avoir lu que @Sly54 et @Locke utilisent Wipr ; l'utilisez vous, est-ce valable sur safari 14

Quels sont les mots qui permettent de rechercher des bloqueurs dans les extensions ; avec le terme "ublock origin" , j'en ai eu une petite dizaine ; il doit y en avoir plus, non ?

merci davance et bonne journée
 
j'aimerai savoir quel bloqueur de publicités utilisez vous ?
Je recherche une app gratuite ou payante
Il me semble avoir lu que @Sly54 et @Locke utilisent Wipr ; l'utilisez vous, est-ce valable sur safari 14
Il me semblait t'avoir répondu dans un autre message ! Sous Safari 14.0.1 pour éviter de se faire pourrir la vie par des PUBS intempestives on peut très bien utiliser Ghostery Lite qui s'installera depuis App Store. Pour le moment je n'ai rien à redire, je n'ai aucun problème partout ou je vais. Après installation, il faudra cocher toutes les options...

Capture-005.jpg
 
merci locke
tu as bonne mémoire je l'utilisais sur safari 13
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.