1. Pour les problèmes de connexion, effectivement, il y a des soucis sur les serveurs européens, EA UK boss d'arrache pied pour arranger la chose. Le plus gros problème ce situe au niveau du partage Sporepédia, ce qui n'empèche en rien de jouer. D'ailleurs je me suis connecté pour la première fois hier soir (Victoire
) après 4 jours de jeu sans connexion...
moi le problème je crois qu'il y a un truc sur mon mac qui bloque cette put*** de connexion à spore.com, genre crossover. j'ai passé 3h au tél avec un mec du service client pour toruver le problème, et avec tous les tests on en a conclus que c'était la seule possibilité.
en effet, y'a pas d'histoire de serveur chez moi, il arrive meme pas à valider mon n° de série car il ne se connecte pas du tout au site. je n'ai aucun écran qui me demande mon ID spore ou quoi que ce soit (j'en ai pas d'ID spore, et du coup je peux meme pas en créer une), ce qui est bizarre.
à priori, l'app mac utilise qqchose en rapport avec CrossOver (Wine) car les fichiers préf font référence à des dossiers windows.
Bref, je l'ai désinstallé proprement mais le mec m'a dit au tél que crossover crée des "ponts" qui n'ont pas dû être effacés lors du désinstall -- impossible de trouver les fichiers en cause. je l'ai réinstallé pour voir, mais toujours sans succès...
les mecs au serv client connaissent pas ce problème, ils savaient même pas comment se passe l'installation sur un mac !!!
le moniteur d'activité réseau de little snitch montre que l'appli essaie de se connecter sur spore.com mais quitte avant, et m'affiche le pop-up "impossible de se connecter au serveur de licence. la partie ne peut pas démarrer".
ce qui m'écoeure, c'est que je peux meme pas jouer offline...
si qqn connait un moyen de réinitialiser pare-feu, types de connexions autorisés ... je ne sais trop quoi encore, vous êtes mes rois car je ne sais plus quoi faire!
2. J'aime tes références : les forums de jeuxvideo.com !
La poubelle du monde vidéoludique ! le repère des boutonneux de 13 ans !
c'est pas mes références, jusqu'à hier je connaissais encore pas ce site de m****. je suis assez d'accord avec ce que tu dis...
je me suis amusé un peu à troller sur leur forum de m**** hier, démonter du puceau boutonneux
La mentalité du "mais ce jeu, je le termine en 3h" m'exaspère au plus au point. Quel est l'intérêt de devoir se dépecher ? l'âge ? Ce syndrome du "j'ai une plus grosse que le voisin" ? Quand tu regarde un film, tu vas chez ton voisin lui dire "bah moi j'ai fini le Seigneur des Anneaux en 52 min, oui, oui, je l'ai regardé en avance rapide" ?
t'as rien compris, moi j'ai pas l'intention de le finir en 2/2, plus je le ferai durer mieux ce sera. j'aime les jeux loooooongs, et difficiles si possible.
je veux juste y jouer RAPIDEMENT !