Votre avis sur un iMac G4 ...

iSebastien

Membre confirmé
19 Août 2003
28
2
Bonjour,

Une FNAC dans ma région propose un iMac G4 "modele expo" 1,25Ghz/80Go/256Mo/ecran 17"/SD pour 1390 euros. Je ne me souviens plus du prix de cette machine sur l'Apple Store ?

Ca me parait bien mais je me demande si je ne pourrais pas négocier encore un peu plus le prix (c'est le dernier, ancienne génération, etc.). J'ai cuisiné un peu un vendeur, visiblement pas de possibilité de réduc en prenant la carte FNAC par exemple. Certains d'entre vous ont-ils déjà réussi à négocier un peu le prix dans le même contexte à la FNAC ?

Merci.
Sébastien.

iSebastien a dit:
Bonjour,

Une FNAC dans ma région propose un iMac G4 "modele expo" 1,25Ghz/80Go/256Mo/ecran 17"/SD pour 1390 euros. Je ne me souviens plus du prix de cette machine sur l'Apple Store ?

Ca me parait bien mais je me demande si je ne pourrais pas négocier encore un peu plus le prix (c'est le dernier, ancienne génération, etc.). J'ai cuisiné un peu un vendeur, visiblement pas de possibilité de réduc en prenant la carte FNAC par exemple. Certains d'entre vous ont-ils déjà réussi à négocier un peu le prix dans le même contexte à la FNAC ?

Merci.
Sébastien.

pour le même prix , tu as un imac G5 neuf ;)

Pour même prix tu as autant de disque dur, autant de RAM, même carte graphique, même taille d'écran , pas de SD, mais un Combo, et un processeur G5 cadencé à 350MHz de pus...

C'est une arnaque...

Désolé j'étais tellement fixé sur retrouver le prix d'origine de l'iMac G4 que j'ai même pas pensé à vérifier le prix du nouveau iMac....

Oui d'ailleurs ci il reste des IMac en stock, je me demande comment ils vont faire pour les vendre, les fournisseurs. Peut-être a des écoles.

Ben moi je suis qu'à moitié d'accord avec vous....
Si iSebastien n'a pas besoin d'un G5, et qui peut négocier le prix encore un plus bas, ça reste une super affaire.
Je vous rappelle que le G5 superdrive est à 1620 euros et non 1399 (version sans superdrive).
Moi je viens d'acquerir le même imac G4 avec 512Mo de Ram et une carte Airport extreme pour 1200 euros, et je pense que cet ordi est trés loin d'être démodé (surtout que ça reste le plus beau des mac (à mon gout)).

Moi iSebastien, je te conseille d'essayer de négocier le prix. Car l'imac tournesol est une superbe machine.

Tout dépend ce que tu veux faire avec....

En fait très honnêtement je préfère le design de l'ancien iMac que du nouveau (les gouts et les couleurs ...) Et il est vrai qu'un iMac G4 me suffirait tout a fait. Mais vu les prix du nouveau G5, le fait que l'iMac en question soit un modèle expo, je serais finalement plus gourmand que vous et je ne le prendrais que si j'arrivais à faire baisser le prix en dessous des 1000 euros. Oui je sais, je sais, je rêve un peu .... Mais bon, ca se tente non ?

Sébastien.

iSebastien a dit:
En fait très honnêtement je préfère le design de l'ancien iMac que du nouveau (les gouts et les couleurs ...) Et il est vrai qu'un iMac G4 me suffirait tout a fait. Mais vu les prix du nouveau G5, le fait que l'iMac en question soit un modèle expo, je serais finalement plus gourmand que vous et je ne le prendrais que si j'arrivais à faire baisser le prix en dessous des 1000 euros. Oui je sais, je sais, je rêve un peu .... Mais bon, ca se tente non ?

Sébastien.

Yep, un modèle d'expo en plus... effectivement. 1000 euros pas un sous de plus, tu peux le tenter et sinon c'est vrai que moi aussi j'ai un faible pour son superbe design et son bras articulé, dommage qu'il ne soit que blanc, mais j'ai pas encore vu l'imac G5, donc les photos ça ne parle pas bcp ;)

iSebastien a dit:

Sébastien.

Quand l'ibook G4 est sorti je me suis trouvé exactement dans le même cas de conscience que toi : la FNAC vendait ses G3 12"d'expo "à prix cassé" mais tout de même au même prix que le G4... et j'en ai acheté un, influencé par le vendeur... j'ai eu 15 jours pour l'essayer et réfléchir...(offert par le service normal FNAC)...
J'ai donc essayé et vu :
- plein de rayures et défauts d'aspect dus àux manipulations,
- plein de bugs dus aux précédents paramétrages et mots de passes introduits par les vendeurs FNAC, j'ai dû réinstaller le système après avoir attendu 2 heures au téléphone qu'ils retrouvent le vendeur qui avait installé ses paramètres... plus un appel à la hotline Apple en donnant tous les numéros de série etc...
- un lecteur de CD façon "tiroir" fatigué... qui m'a fait douter.
- un écran qui était résté allumé pendant... X mois ou années ??? avec donc un potentiel déjà bien entamé... sans oublier la batterie.
J'ai tout rapporté à la FNAC, reperdu une demi-journée... parceque j'avais oublié les disques d'install. me suis fait remboursé... mais ils n'avaient pas de G4 12" en stock... repassé une demi-journée à écumer les FNAC de la région parisienne...

Je crois que même s'ils me l'avaient vendu à 300 ¤ de moins à ce moment là je ne l'aurais pas acheté ! d'ailleurs l'idée ne m'est même pas venue de négocier... quand tu vois les problèmes qu'il peut y avoir avec un appareil neuf, tu peux supputer ceux que tu trouveras avec celui qui a fait l'expo ! à mon sens ils devraient les DONNER aux oeuvres caritatives ou écoles ou je ne sais quoi, mais pas les vendre....

:zen:

Je pense que les modéles d'expo (surtout à la fnac) ne sont pas de bonnes affaires : allumés 10 heures par jour, avec tout le monde qui met ses mains dessus : c'est pas génial...

De plus, en cas de problème, on risque de te sortir "c'est un modéle d'expo !" :mouais:

L'imac G5 est trés beau (tout le monde le dit, mais répetons-le encore : il est encore plus beau en vrai qu'en photo !) ; la différence de performances n'est pas négligeable : un G5 sous Tiger avec un bus mémoire en 128 bits est sûrement plus performant qu'n G4 sous Panther.

Reste l'aspect financier : je pense que 1000 euros serait un bon compromis, mais je ne crois pas que le vendeur te le cédera à ce prix-là : il trouvera toujours un néophyte qui n'est pas au courant de la sortie du G5, qui le prendra à 1400 euros.

Je te conseille un imac G5 au prix éduc' + 256 de ram, pour 1400 euros ;)

livraison prévue pour Noël...
...2006 :D

Toutes façons tu en trouve plus sur Internet des G4 IMac, il propose tous des News IMac. Moi j'en prends un de G4 IMac pour 500 euros de moins, mais personne en propose.:)