Sujet unique Votre avis sur watchOS 10

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Apple a présenté watchOS 10 avec :

  • une interface plus colorée et plus flexible ;
  • un nouveau cadran « Palette » et un cadran Snoopy ;
  • des widgets défilant sur les cadrans ;
  • la prise en charge des exercices de vélo, golf et tennis ;
  • des cartes adaptées à la randonnée ;
  • et bien plus encore…

Alors, qu’en pensez-vous ?
 
Pour avoir essayé dernièrement une Galaxy Watch 5, je ne me rendais pas compte à quel point Apple était devant en terme d'interface et de fluidité dans l'utilisation de l'Apple Watch.
Watch OS 10 va clairement enfoncer le clous, ils ont des années d'avance sur la Watch c'est vraiment impressionnant au final. J'ai hâte de mettre la version 10 donc !
 
Pour avoir essayé dernièrement une Galaxy Watch 5, je ne me rendais pas compte à quel point Apple était devant en terme d'interface et de fluidité dans l'utilisation de l'Apple Watch.
Watch OS 10 va clairement enfoncer le clous, ils ont des années d'avance sur la Watch c'est vraiment impressionnant au final. J'ai hâte de mettre la version 10 donc !
J’ai installé (presque) juste pour le cadran Snoopy.
 
  • J’adore
Réactions: love_leeloo
Ah oui, c'est pour moi LA grande nouveauté : le cadran Snoopy. Malheureusement ma montre n'est pas compatible, il va donc falloir que j'en change je pense. Et rien que pour ça, cela vaut le coup. Est-ce que Snoopy donne l'heure comme Mickey ? Jj'en doute.
 
Bonsoir,

Je suis un peu HS mais savez-vous s’il y a des nouveautés pour le téléchargement de podcast vers l’Apple watch? A minima, comme Musique, à savoir la possibilité de télécharger des podcasts sans avoir à brancher la monte sur son chargeur?

Merci
 
Dernière édition:
Watch OS10 sera compatible avec quels modèle d'Apple Watch.
Déjà Watch OS9 n'est accessible qu'a partir de la 4 il me semble.
il est temps que je change d'Apple Watch. Ma 4 a fait son temps
 
Watch OS10 sera compatible avec quels modèle d'Apple Watch.
Déjà Watch OS9 n'est accessible qu'a partir de la 4 il me semble.
il est temps que je change d'Apple Watch. Ma 4 a fait son temps
Voici les montres compatibles :
  • Apple Watch Series 4
  • Apple Watch Series 5
  • Apple Watch SE
  • Apple Watch Series 6
  • Apple Watch Series 7
  • Apple Watch Series 8
  • Apple Watch Ultra
C'est écrit là : https://www.apple.com/watchos/watchos-preview/
 
désolé, mais en suivant votre lien, ça ne m'envoi pas du tout sur une page watchOS-preview mais simplement sur la page d'accueil du site Apple.
Sur le site d'apple.COM > Watch > Watch OS 10 Preview.

Dans tous les cas la liste vient de là bas.
 
Pour avoir essayé dernièrement une Galaxy Watch 5, je ne me rendais pas compte à quel point Apple était devant en terme d'interface et de fluidité dans l'utilisation de l'Apple Watch.
Watch OS 10 va clairement enfoncer le clous, ils ont des années d'avance sur la Watch c'est vraiment impressionnant au final. J'ai hâte de mettre la version 10 donc !
Hello, je me permets de répondre à cet ancien message que je n'avais pas lu : la galaxy watch 5 est sous l'OS de Google, et même si j'ai apprécié mes anciens téléphones android pendant des années et que même avec mon iphone je ne renierai absolument pas android, je n'ai jamais compris comment google pouvait être autant à la ramasse sur wear OS : cet OS de montre est une calamité, j'ai eu deux montres connectées sous wear OS ou je ne sais plus quel a été ou quel est son nom aujourd'hui, mais c'était inutilisable.

En revanche, pour avoir la galaxy active 2, qui elle, tourne sous l'OS propre à Samsung, je trouve dommage qu'ils aient abandonné leur OS : je le trouve nickel et vraiment agréable à utiliser, et je ne trouve pas que watch OS soit au dessus.

En soit je préfère watch OS pour son intégration à l'écosystème apple et c'est souvent mon approche des produits apple : je ne trouve pas que pris à part les uns des autres ce soit des produits au dessus des autres, mais avec l'écosystème ça rend le tout "presque parfait" (si ça buggait moins :D )

Donc oui, le fait que l'apple watch déverrouille mon mac, me serve de télécommande pour la TV et pour la musique, reconnaisse directement les airpods et me permette de régler le son de ceux-ci directement, soit déverrouillée automatiquement par mon iphone et me permette de valider mes transactions apple pay, ça rend l'apple watch géniale, mais en soit, pour le "hors environnement apple", je la trouve kif kif voire un peu en dessous de bien d'autres :

niveau sport c'est pas la folie, ça suffit à plein de monde mais on fait beaucoup mieux, niveau notifs c'est très bien, ça fait partie des meilleures mais je trouve que l'OS de samsung faisait tout aussi bien, niveau watch face y a plus élégant ailleurs et plus personnalisable ailleurs même si y en a de très bien, niveau batterie c'est moyen, niveau cohérence de l'interface c'est pas toujours très logique et trop souvent différent d'un écran à l'autre et y a plein de petits manques agaçant : par exemple le nouveau geste des deux doigts pour faire apparaitre les widgets c'est sympa mais pourquoi devoir utiliser l'écran tactile pour sélectionner celui qu'on veut ? Un serrage du point comme assistive touch pour sélectionner ou n'importe quel geste pour sélectionner manque pas mal.

Et puis cet eternel problème des écrans oled : le fait que ça se fige quand c'est en AOD pour la batterie, pour suivre une activité en continue comme un chrono, une activité sportive, un tracé GPS ou plein d'autres choses, ça m'irrite fortement. Alors oui c'est ce qui se fait de plus esthétique, mais au détriment de pas mal de choses malheureusement.

On pourrait croire que je critique tout ça mais en fait non : j'aime beaucoup mon apple watch, mais je ne pense pas qu'elle ait à rougir face à la concurrence sur pas mal de points et ce qui fait sa grande force reste son écosystème comme souvent chez apple.

Concernant watch OS 10, je préfèrais watch OS 9 pour ma part car je préfèrais la façon dont on "invoquait" les écrans contextuels comme l'écran avec les modes de son/lampe torche etc, ou l'écran avec les raccourcis, là dans cette nouvelle interface, je m'y perds, et je trouve que c'est parfois redondant : Pourquoi la molette ET le glissé du doigt depuis le bas de l'écran ET le double tap font apparaître la liste de widgets ? C'est ultra redondant... en attendant pour faire apparaître le menu contextuel des modes faut appuyer sur un bouton ce que je ne trouve pas logique et complètement différent d'iOS là ou il y avait une logique avec iOS avant. Bref je suis un peu perdu dans watch OS 10 et je m'agace souvent quand ce que je veux ne vient pas car j'ai fait le mauvais geste alors que tout me semblait logique avant.

Encore une fois, c'est une comparaison : dans l'absolu ça me va très bien et je répète que j'adore ma watch :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: MrTom