Sujet unique Votre avis sur watchOS 4

stephmouss

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Février 2011
59
18
Lyon
www.macg.co
À nouveau système d'exploitation, nouveau fil de discussions sur les forums !

En plus d'apporter de nouvelles fonctionnalités, watchOS 4 change des choses bien établies de l’Apple Watch, comme le nuage d’apps qui peut être remplacé par une liste et le Dock qui devient vertical. Vous pouvez retrouver tous les aperçus ici.

Alors, vous pensez quoi de watchOS 4 ?
 
La présentation par liste des apps ne devrait pas exister et coup d'oeuil (ou favoris) viens encore d'avoir son intérêt de supprimé vu qu'on ne voit plus l'écran de l'app comme c'est caché par une autre app...
 
Watch OS 4 n'apporte au final pas grand chose de visible en terme d'interface, le nouveau cadran SIRI à du potentiel, le deuxième est d'une inutilité complète en plus d'être moche ( et vraiment ). La présentation par liste est une évidence, c'est vraiment appréciable, mais a part ça... Juste, pour moi, un problème d'autonomie qui est catastrophique ( j'ai perdu la moitié de la batterie ) mais bon, on est toujours en beta ( à moins que j'ai loupé un réglage ^^ )
 
Une catastrophe .... Ce n'est plus possible de parcourir sa bibliothèque musicale depuis son Apple Watch .... On ne peut plus non plus mettre en boucle un morceau qu'on est entrain d'écouter ....
Je regrette WatchOs3 !
 
  • J’aime
Réactions: placebo890
Une catastrophe .... Ce n'est plus possible de parcourir sa bibliothèque musicale depuis son Apple Watch .... On ne peut plus non plus mettre en boucle un morceau qu'on est entrain d'écouter ....
Je regrette WatchOs3 !
Oui j'espère qu'Apple va changer ca parce que c'est plus possible si on ne peut plus se servir de la watch comme télécommande pour l'iPhone (c'est quand meme la qu'elle est la plus efficace).

Sinon pas de perte d'autonomie ou de fluidité sur la mienne série 0.
 
  • J’aime
Réactions: placebo890
:mad:
Je suis également très déçu ce matin de découvrir qu'on ne peut plus faire jouer de la musique à l'iPhone depuis la montre.

"Remote" pourrait être un palliatif, mais ce n'est pas le cas.
 
Je n’ai pas regardé toutes les nouveautés, mais j’ai bien aimé l’animation quand on rempli ses trois cercles, bouger, m’entraîner, me lever. Beaucoup mieux que sur watchOS3
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J’ai installé la GM du 12/09 et j’ai pas les nouvelles animations des cercles ... je sais pas si celle du 19 est la même version ça me propose pas de mise à jour ... je comprend pas d’où cela peut venir ...
Apple Watch série 2 42mm
 
Au fait je suis le seul a avoir vu disparaitre l’affichage de la batterie quand on met à charger la watch?
 
Moi, mon iWatch a carrément planté pendant la MAJ j'ai un rond rouge dessus avec un point d'exclamation et l'url de l'assistance Apple dessous .. Je l'ai déposé en Apple Store .. 10 jours d'arrêt.
 
Au fait je suis le seul a avoir vu disparaitre l’affichage de la batterie quand on met à charger la watch?

C'est la même chose pour ma Watch. Dommage que la montre n'affiche plus l'état de la batterie quand on la met à recharger.
 
C'est la même chose pour ma Watch. Dommage que la montre n'affiche plus l'état de la batterie quand on la met à recharger.
J'espere que c'est que un bug et que ca va revenir
 
Je suis le seul à trouver Siri bien plus réactif sur les Series 0 depuis watchOS 4 ? Il lui fallait quelques secondes pour comprendre et afficher une réponse, c'est instantané désormais.

Sinon, le meilleur ajout reste le cadran Siri et la refonte de l'app Rythme cardiaque.
 
Je suis le seul à trouver Siri bien plus réactif sur les Series 0 depuis watchOS 4 ? Il lui fallait quelques secondes pour comprendre et afficher une réponse, c'est instantané désormais.

Sinon, le meilleur ajout reste le cadran Siri et la refonte de l'app Rythme cardiaque.
Je viens de tester et c'est juste ultra lent sur une série 0, on sent que ca patine complètement avec les vagues qui ne sont pas fluides du tout.
 
Pour ma part, je vois toujours l’indication de charge avec le mode table de nuit. Quand l’apple watch est à plat l’indicateur apparaît mais de manière rapide avant d’etre remplacer par le cadena.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Idem il me manque l'indicateur de charge quand je pose la Watch sur le chargeur. Sinon j'aime bien cette nouvelle version avec une Série 1. Le contrôle de la musique est la plus grosse nouveauté appréciable perso.
 
J’ai testé en condition réelle la lampe et malgré le fait que ce soit peu puissant le fait que ça reste accroché au poignet c’est super pratique, je me ça devient vraiment plaisant de se balader dans le noir sans risquer de se prendre un mur.
Au passage ça me rappelle quand avant j’utilsaIs l’eclairage du cadran de la montre pour tenter d’éclairer mon passage