Sujet unique Votre avis sur watchOS 7

Ouais… Ça ne me donne pas envie de passer à iOS 14 et à WatchOS 7. Je préfère attendre des jours meilleurs, mon iPhone et ma Watch fonctionnant très bien sous iOS 13 et WatchOS 6.
 
Ouais… Ça ne me donne pas envie de passer à iOS 14 et à WatchOS 7. Je préfère attendre des jours meilleurs, mon iPhone et ma Watch fonctionnant très bien sous iOS 13 et WatchOS 6.
Tu es plus intelligent que moi !!!

Pour avoir juste voulu synchroniser ma watch 4 avec mon iPhone, j'ai bêtement validé la maj des deux (et oui, maj sur la montre entraine maj obligatoire sur le téléphone...) et aujourd'hui, ma watch ne donne plus l'heure exacte et se vide à vitesse grand V alors que je l'utilise exclusivement en mode avion (j'ai la cellulaire en cas de pb avec le téléphone mais ne l'utilise jamais comme cela) avec tout ce qui consomme désactivé !!!

Je savais que je m'étais fait pigeonner (volontairement) en achetant une montre à 550€ programmée pour être obsolète mais à ce point !!!

Apple a inventé la montre à 500 boules jetable !!!

Au delà de cela, cet évènement nous ramène à un constat beaucoup plus flippant: notre dépendance totale à ces industriels.

Demain, par incompétence crasse comme c'est aujourd'hui le cas ou par malveillance (virus), nos ordinateurs ne marcheront plus, nos données disparaitront!!!

C'est le bug de trop pour moi aujourd'hui. J'ai ressorti ma Panerai et cette watch va être initialisée et dégager en annonce. Fini pour moi.

J'entame la détox.

Laurent.
 
En même temps si tu l'utilises en mode avion comment tu veux qu'elle se mette au bon fuseau et qu'elle se synchronise avec la vrai heure?
Bon et sinon t'as pensé à la redémarrer?
Et le couplet sur l'obsolescence programmée, c'est pas crédible...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
@ Fousfous,

J'ai 50 ans.
J'ai gouté aux Apple 2C, 2E, mac 128, mac 512, mac 2... etc dans les années 80 avec mon père, féru du début, alors que tu n'étais sûrement pas né.
J'ai eu les iPhone depuis le premier.
J'ai actuellement un iMac, un MBA 13, un MPR retina 15 1To, un iPad pro 9.7 256 cellulaire, un Ipad Pro 2020 12.9 1To cellulaire et une Watch 4 cellulaire.
J'oubliais mes vieux iPod qui ne servent plus, tout un tas de vieux iPhone dans un tiroir, stocké à côté de la première airport extrême...

Cela ne fait pas de moi un anti Apple, il me semble ???

Ayant un portable depuis 1996 et m'étant beaucoup trop exposé, je ne supporte plus aujourd'hui l'usage prolongé du wifi, des données cellulaires et je ne peux plus téléphoner à l'oreille.
De même, jumeler ma watch avec mon iPhone m'est devenu insupportable.

Cela n'empêche pas ma watch de m'être très utile en mode avion, pour le sport, les alarmes, le cardio, la quantification des distances parcourues.

Et si le mode avion existe, c'est qu'il doit marcher, non ?

D'ailleurs, ma monte marchait parfaitement comme cela depuis 2 ans !!!

Même le passage de l'heure d'été à hiver se faisait normalement.

Et juste avant la mise à jour, elle était parfaitement à l'heure !

Mais la magie des mises à jour fait qu'un appareil à plus de 500€ peut se retrouver d'un moment à l'autre dysfonctionnel de par la seule défaillance de l'entreprise qui le produit !!!

Cette entreprise est la plus riche du monde et on ne lui demande jamais de compte, JAMAIS !!!

Ce qui me scotche est que tu trouve cela normal.

Ta réponse à mon message est juste hallucinante et montre qu'Apple aurait tort de se priver.

Pour ma part, ma watch est encore garantie et je vais la ramener au magasin où je l'ai achetée.

J'en ai rien à foutre de la raison de son dysfonctionnement. Elle est garantie et ne donne plus l'heure!
T'inquiète, vu le nombre de machines que je leur ai achetées pour mon entreprise, il vont me trouver une solution.

Au fait, ce n'est pas de redémarrer la montre. Figure toi que j'ai essayé mais merci quand même...

De toutes façons, je ne peux plus faire confiance à cette montre ni à ses alarmes. Elle retardait ce matin de 6 heure 30 alors qu'elle était à l'heure hier soir. Qui me dit qu'elle ne me trompera pas au mauvais moment?...

Mais j'hallucine complètement sur la soumission dont font preuve les fans d'Apple comme toi.

Je ne me vois pas utiliser autre chose qu'un iPhone ou un mac mais je suis excédé par le comportement d'Apple de ces dernières années.
D'ailleurs, je changeais d'iPhone tous les ans mais j'en suis resté au X 256Go. Avec l'Apple Care, la housse en cuir portefeuille d'Apple, ce téléphone m'avait couté dans les 1 600€.
Et le fabricant peut le planter quand il veut ???

Cela ne vous pose aucun problème?

Ce n'est plus la Mac-Génération mais la Moutons-Génération...

En même temps, cela a pris quelques décennies avant d'en arriver là.

Laurent, Apple addict en colère...

PS: je paye pour rien un abonnement au cloud qui ne me sert à rien car cela fait déjà un moment que je n'ai plus confiance. Je vais le résilier immédiatement.

A tous ceux qui mettent tout dans le Cloud et dépendent totalement d'Apple (mais c'est pareil avec les autres), bon courage. Musique, documents pro, photos, application uniquement en abonnement/cloud...

Ou comment rendre une société totalement dépendante.
Il n'y a plus qu'à tondre...

Bèèèèèèèèèèèè.

Cela pourrait être drôle mais c'est pathétique.


"Vous avez été effacé"...
 
Dernière édition:
Ayant un portable depuis 1996 et m'étant beaucoup trop exposé, je ne supporte plus aujourd'hui l'usage prolongé du wifi, des données cellulaires et je ne peux plus téléphoner à l'oreille.
De même, jumeler ma watch avec mon iPhone m'est devenu insupportable.

Ce n'est plus la Mac-Génération mais la Moutons-Génération...

Bèèèèèèèèèèèè.
Ok, donc on a affaire à un complotiste anti-onde... Comment tu veux être crédible comme ça?
T'aurais pu appeler Apple aussi, par contre ils t'auront surement dit la même chose que moi.
Si elle est pas sur le bon fuseau parce que tu l'empêches d'accéder à la localisation c'est sur que ça va pas se régler tout seul...
Mais la on a plus l'impression que tu es venu déverser ta haine plutôt que chercher de l'aide, t'es sur que t'as un Apple Watch au moins?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu es sérieux Fousfous ?

Je ne suis pas du tout complotiste anti-ondes!!!

Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer !!!

Ma watch, après redémarrage, indique 11h19.

Donc ce n'est pas qu'un problème de fuseau horaire!!! Mais ce n'est pas le problème au fond.
Je vais zapper à regret la montre qui était pourtant bien pratique et ce sera réglé.

Ta réponse par contre m'interpelle vraiment.

L'anti-ondes que tu vois en moi a acheté le dernier iPad pro 2020 avec le Pencil 2 durant le confinement pour que sa fille de 11 ans puisse renvoyer les devoirs à son maitre sans rien imprimer ni scanner. Tu vois l'anti-ondes...
En 1To, cellulaire, apple care, smart Keyboard 2 (car pas besoin de BT contrairement au magic), adaptateur usb 3 vers RJ45, vers Hdmi... 2500€ claqués dans un iPad et ses accessoires. Tu vois l'"anti-Apple" où?
Sauf qu'après 5 minutes d'utilisation du pencil (qui marche super bien) en BT, j'avais des picotements sur le visage. Puis des rougeurs sont apparues.
Donc je ne peux pas l'utiliser. Il est absolument neuf. Je le vends à qui le veux (le pencil). Mp.

Ce dysfonctionnement de la watch est un peu la goutte qui fait déborder le vase. Mais cela peut être un mal pour un bien.
Je m'apprêtais à dépenser une fortune dans un DAC (je suis passionné de musique) qui se commande exclusivement par l'application Roon. Roon que je fais tourner sur un Ipad.
A chaque mise à jour de l'iPad, des problèmes temporaires apparaissent avec Roon.
Mais là, je réalise que cette source numérique qui coûte vraiment cher dépend totalement de ce que fait l'entreprise qui conçoit le soft Roon pour le commander, eux même dépendants d'Apple (cf le fonctionnement de périphériques audio USB2 avec les derniers Mac pour ceux qui connaissent...).

Et bien je renonce !!! Je vais plutôt changer mon Luxman D08U par un Esoteric K03XD, lecteurs physiques avec une télécommande classique.
Je ne dépendrai pas d'incompétents qui peuvent mettre mon matériel en carafe d'un moment à l'autre sans jamais rendre de compte...

Je vais faire des économies. Et du stress en moins car l'informatique et la musique ne font vraiment pas bon ménage...
 
Je vais faire des économies. Et du stress en moins car l'informatique et la musique ne font vraiment pas bon ménage...
Je trouve qu'il y a beaucoup de choses intéressantes dans ton post et dans le précédent :up:, mais qui aurait peut être plus sa place dans Réagissez, pour pouvoir en débattre sereinement.
 
Hum... en mode avion, la montre est quand même censée donner l'heure normalement (au fuseau horaire où elle était avant la mise en route du mode avion). Je l'ai assez pratiqué ces derniers temps (beaucoup voyagé... c'était avant la pandémie). C'était toujours drôle d'atterrir quelque part et de voir sa montre toujours afficher l'heure au fuseau horaire du point de départ... petit moment de nostalgie... puis hop, on enlève le mode avion et elle se remet à l'heure locale immédiatement. Mais bon, là j'avais encore watchOS 6... pas testé watchOS 7 en voyage... pas encore. Pour moi cela devrait continuer ainsi... si ce n'est pas le cas, c'est soit un problème matériel spécifique, soit - si c'est un problème général - une régression par rapport à watchOS 6.
 
watchOS 7 est disponible en bêta. Petit rappel des nouveautés :

  • La possibilité de partager des cadrans
  • une app Sommeil
  • Exercice qui se met à la danse
  • Un contrôle auditif plus poussé…

Alors qu'en pensez-vous ?
Une cata ! la batterie en rade 3x par jour avec la manip préconisée par apple la batterie fonctionne mais le remède est pire que le mal, tous les stats des exercices sont faut et je parle pas de l'appli santé qui affiche n'importe quoi pour les exercices et en prime plus possible de déverrouiller son mac avec l'apple watch. 2h ce matin avec le techos d'apple pour finir par me dire qu'il faut attendre le correctif
 
Bonjour à tous.
Petit retour :
Je viens de changer ma série 4 pour une série 5.
watchOS 7.0.2 était spectaculaire sur ma série 4 !!!! :p
Je charge tous les soirs entre 19h et 21h.
Je me couche en étant à env 97%.
Grace à watchOS 7.0.2 je me levais à 92% donc que 5% en moins pour une nuit !!!:up:
J'espérais la même chose avec ma série 5 (même réglages), mais c'est minimum 20% par nuit........... :eek::(:(:(
Reboot iPhone et montre... Déjumelage... Mais je ne retrouve pas la magie qui opérait sur ma série 4.
 
le site avait publié un article lors des premières betas de WatchOS 7.0 sur
"l'arrivée d'un nouveau bouton avec une icône de cadran et d'onde audio (capture de droite ci-dessus). Il correspond à la fonction d'annonce des messages reçus avec Siri arrivée avec iOS 13.2."
Cette fonction a disparu lors de la sortie de WatchOS7.0 et n'est pas réapparu avec la version 7.1
L'est-elle avec la dernière béta en date ? une info sur la raison de la suppression de la fonction ?