votre carte sim vient d'envoyer un SMS

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 750
62
Vosges
bonjour,

cet après midi je vois mon téléphone posé sur mon bureau mais à l'envers de moi s'allumer puis s'éteindre tout aussi rapidement.
je l'ouvre cherchant une notification particulière mais rien.

je le pose devant moi et quelques secondes plus tard je vois le message suivant apparaître : "votre carte SIM vient d'envoyer un SMS"

le texte n’apparaît qu'une fraction de seconde. quelqu'un l'a déjà remarqué ? :mouais:

Slt a toi Powerdom,

En faite j'ai eu le même problème que toi mon portable été posé devant moi il y a a peine une heure. En faite le premier coup j'ai juste eu le temps de voir votre carte sim... Et 2mn plus tard j'ai vu le msg "votre carte sim vient d'envoyer un sms". Pour ma part je suis sur iphone 4 non jailbreaké. Demain je vais téléphoné a apple donc je te tiendrez au courant dans la journée.

Hello,

Je viens d'avoir le même problème il y a environ 20 min!
Merci beaucoup de me tenir informer demain des suites de l'appel...Je vais quant à moi essayer d'appeler mn opérateur

Et ces SMS apparaissent dans l'historique de Messages?

J'ai eu exactement le même message furtif par deux fois, il y'a quelques minutes...
Je suis plutôt étonné de voir que je ne suis pas tout seul aujourd'hui !
Merci par avance de vos retours auprès d'Apple et opérateurs.

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Pas de traces dans l'historique, non plus. Juste un message très rapide alors que l'iPhone est en veille.

Bonsoir,
Même mon problème sur mon iphone 4 ce soir
Je n ai rien trouvé comme explication sur le web.
Dernières apps téléchargées : airbnb & carrefour
Si vous avez des explications, merci de votre aide

En faisant une recherche Google "votre carte SIM vient d'envoyer un SMS", on trouve des fils qui évoque cela et certains remonte à plusieurs années. Donc ce n'est pas nouveau

Par contre, je n'ai trouvé aucune explication ou solution (si c'est un problème devant être résolu...)

• J’aime
Réactions: Powerdom
je viens de lire l'explication en lien de subsole, cela date de 2006. mais c'est peut être encore d'actualité.

apparemment hier nous sommes "nombreux" à avoir relevé ce message. Il est tellement furtif que beaucoup sans doute ne l'ont pas vu.

j'aimerais bien connaitre le nom de l'opérateur de ceux qui se sont manifesté sur ce fil ;)

je vais regarder ce soir sur mon compte orange si j'ai un relevé des envoi de sms.

En effet c'est bien étrange comme histoire. Je me souviens un soir mon portable c'était allumé tout seul sans raison puis s'est éteint 2 sec plus tard. Il n'y avait aucun message donc je ne sais pas si c'était la même chose que vous. C'était il y a 2 ans avec un Samsung Galaxy Note opérateur : Vodafone (je vis en Hollande). Mais d'après l'article (le lien de subsole) que je viens de lire je trouve que c'est super bizarre

je viens de lire l'explication en lien de subsole, cela date de 2006. mais c'est peut être encore d'actualité.

apparemment hier nous sommes "nombreux" à avoir relevé ce message. Il est tellement furtif que beaucoup sans doute ne l'ont pas vu.

j'aimerais bien connaitre le nom de l'opérateur de ceux qui se sont manifesté sur ce fil ;)

je vais regarder ce soir sur mon compte orange si j'ai un relevé des envoi de sms.
Pour ma part je suis chez sosh avec un iphone 4 non jbque
Merci pour vos investigations 😊

Je suis chez Orange, iPhone4

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

En regardant mon suivi conso chez Orange, j'ai vu 2 envois de sms vers le n° 21 117 aux heures des message furtifs.
Un peu de recherche sur d'autres forums m'indique que ce numéro correspondrait à un service Orange Save qui permettrait de sauvegarder le répertoire.

je viens de faire la même recherche.

je serais moins affirmatif au sujet de ce orange save. j'ai l'impression que les conseillers qui ont répondu sur différents fils ne savent pas de quoi il s'agit.

ici la conseillère parle de messagerie vocale visuelle....

OUI mais en citant le 21101, pas le 21117...

Bref, j'ai l'impression que nos machines communicantes ont besoin de discuter entre elles de temps en temps, quand elles ont le bourdon pour être rassurées sur le fait qu'elles ne sont pas seules. Alors elles s'envoient quelques SMS

je viens de faire la même recherche.

je serais moins affirmatif au sujet de ce orange save. j'ai l'impression que les conseillers qui ont répondu sur différents fils ne savent pas de quoi il s'agit.

ici la conseillère parle de messagerie vocale visuelle....

Bonjour,
Une piste qui peut être explorée : menu réglages > Téléphone > Applications SIM
Je sais que dans le passé orange utilisait ce menu afin d'envoyer un texto de façon automatique lorsque l'on ne souhaitait pas décrocher à un appel reçu.
Ce n'est qu'une suggestion, mais on ne sait jamais. :zen:
A l'époque cela s'appelait réponse discrète

Dernière édition: