"Votre Mac est infesté, vous avez besoin d'un antivirus"

audemartinoli

Membre confirmé
7 Janvier 2017
86
4
Bonjour,

J'espère avoir quelques renseignements sur quoi faire car j'ai eu un problème. Je regarde une série sur le site filmvf.cc (site de streaming...). ça ne m'a jamais posé problème mais depuis ce soir, il me dit "Votre Mac est infesté, vous avez besoin d'un antivirus". Je ne sais pas quoi faire. ça parait dans une fenêtre semblable à Mac, je ne sais pas si c'est une pub comme font tous ces sites de streaming/téléchargement ou si c'est vraiment l'ordi qui me dit ça. Que faire ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Bonne soirée
 
Si tu avais vraiment un virus et pas d'antivirus, ton Mac ne te dirait rien.
Si tu avais vraiment un virus et un antivirus, ton Mac te le dirais et te proposerais de le supprimer.
Une fausse publicité peut afficher n'importe quoi afin que tu installes leur logiciel.

A ton avis, dans quel cas te trouves-tu ?
 
  • J’aime
Réactions: audemartinoli
Si tu avais vraiment un virus et pas d'antivirus, ton Mac ne te dirait rien.
Si tu avais vraiment un virus et un antivirus, ton Mac te le dirais et te proposerais de le supprimer.
Une fausse publicité peut afficher n'importe quoi afin que tu installes leur logiciel.

A ton avis, dans quel cas te trouves-tu ?

Dans le 3è cas. Donc je n'ai pas à m'inquiéter ? Je connais pas bien Mac, je n'y suis pas depuis très longtemps. Normalement je sais reconnaitre, mais là j'ai eu un doute.

Merci :)
 
Tout à fait

A voir avec les pro du site/forum s'il y a des antivirus à conseiller, mais normalement il n'y en a pas besoin. Surtout si tu fais attention à ce que tu utilise.
 
Quand on va sur des sites louches, on récolte des messages louches.
D'où l'intérêt aussi de ne pas être dans une session admin


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.