Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème

Bilbo41

Membre actif
25 Septembre 2009
111
1
Bonjour,
Depuis l'installation de Mavericks, mon ordinateur (mac mini i7, 16 go ram, ssd + 1 to) redémarre tout seul de manière aléatoire, au moins une fois par jour, parfois plus, sans que visiblement cela soit lié à l'utilisation de tel ou tel programme.
Je sais qu'il y a de nombreux bugs qui vont être corrigés par une prochaine mise à jour.
Certains d'entre vous ont-ils ce genre de problème ?
Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir.
Est-ce Mavericks ou est-ce mon mac mini qui est neuf (il a un mois) ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Il faudrait que tu ailles jeter un coup d'oeil dans la Console pour trouver le rapport de bug. Et le poster ici.
 
Bonjours, j'ai également depuis l'installation de Mavericks, des problèmes de stabilités, mais aussi avec Time M. dont l'utilitaire disque n'est pas en mesure de réparer le volume TM?! (structure de noeud non valide………?)
ça plante indifféremment, en ouvrant un lien sur une page web, comme au changement d'application...
malgré les scans avec Clean my Mac, et réparations des autorisations, je n'arrive pas à améliorer la situation, merci de vos lumières!!

PS, dommage de ne pas pouvoir vous envoyer rapport de diagnostic système?!
 
Bonjours, j'ai également depuis l'installation de Mavericks, des problèmes de stabilités, mais aussi avec Time M. dont l'utilitaire disque n'est pas en mesure de réparer le volume TM?! (structure de noeud non valide………?)
ça plante indifféremment, en ouvrant un lien sur une page web, comme au changement d'application...
malgré les scans avec Clean my Mac, et réparations des autorisations, je n'arrive pas à améliorer la situation, merci de vos lumières!!

PS, dommage de ne pas pouvoir vous envoyer rapport de diagnostic système?!

Oh purée !!! :mouais:

Tu as fait une recherche sur ce type de logiciel dans les sections du forum ? Que c'est pas bien de taper sur Mavericks, alors que tu as fais la pire des choses qu'il ne fallait pas faire. Allez réfléchis, sur le pourquoi ? :zen:
 
Mais arrêtez d'utiliser Clean My Mac!

Pour nettoyer votre Mac, trempez-le dans un seau d'eau de javel diluée à 10%, ça aura le même effet... :siffle:
 
Depuis l'installation de Mavericks, mon ordinateur (mac mini i7, 16 go ram, ssd + 1 to) redémarre tout seul de manière aléatoire, au moins une fois par jour, parfois plus, sans que visiblement cela soit lié à l'utilisation de tel ou tel programme.
L'article de base = OS X : redémarrage spontané de l?ordinateur et apparition du message « Votre ordinateur a redémarré en raison d?un problème »

Mais tu n'es pas le seul à avoir le problème avec Mavericks, avec ou sans CleanMyMac.
 
Oh purée !!! :mouais:

Tu as fait une recherche sur ce type de logiciel dans les sections du forum ? Que c'est pas bien de taper sur Mavericks, alors que tu as fais la pire des choses qu'il ne fallait pas faire. Allez réfléchis, sur le pourquoi ?

bonjours, désolé si je me suis trompé de section, je simplement 'ajouté' un commentaire au post déjà en cours et que personne avait rectifié sa destination....

pour l'instant mon stabilité de Mavericks continue... et malgré la 'nullité' de la recherche d'un léger nettoyage via clean my mac d'après remy
 
Tu devrais commencer par réinstaller Mavericks pour rétablir (au moins sur le système) ce que Clean my Mac a supprimé
 
bonjour, @ Remy, merci et je réinstalle déjà Maverick!
 
Je pense que la réinstallation de Mavericks s'impose car à présent, en plus, j'ai des problèmes pour faire ressortir mon ordinateur lorsqu'il se met en veille.
Mon mac mini est insensible à toutes les sollicitations, clavier, bouton de démarrage.
Je suis obligé de le débrancher puis de le rebrancher pour le démarrer.
Pas vraiment commode :mad:
 
Je pense que la réinstallation de Mavericks s'impose car à présent, en plus, j'ai des problèmes pour faire ressortir mon ordinateur lorsqu'il se met en veille.
Si tu réinstalles, alors fais une clean install (installation sur un volume formaté). Donc tu sauvegardes tout sur un disque externe, tu ne copieras que tes données et surtout pas le contenu des dossiers Bibliothèque.
 
Oui merci Sly54, je vais faire ça, installer Mavericks sur mon ssd que j'aurais formaté avant et je reviendrai ici dire si mes problèmes sont résolus (trois fois depuis ce matin).
 
Hello,
J'ai le même problème de redémarrages inopinés.
Malheureusement, une clean install n'a rien arrangė :(
Un petit coup de fil chez Apple, il me suggère un retour (payant) au SAV et ne reconnaisse pas que le problème puisse venir de Mavericks.
Du coup, j'attends la maj imminente sinon retour à ML.
 
Le problème vient de Mavericks.
Sur les conseils de Sly54, j'ai fait une clean install et mon Mac ne redémarre plus de manière inopinée, pas une fois en deux jours, alors que cela m'arrivait plusieurs fois par jour avant.
Reste le problème de sortie de veille.
Quand je mets mon ordinateur en veille moi-même et pas trop longtemps, il revient à la vie sans problème, par contre quand il se met en veille tout seul, impossible de le ranimer, même en l'implorant.
 
Le problème vient de Mavericks.
Sur les conseils de Sly54, j'ai fait une clean install et mon Mac ne redémarre plus de manière inopinée, pas une fois en deux jours, alors que cela m'arrivait plusieurs fois par jour avant.
Reste le problème de sortie de veille.
Quand je mets mon ordinateur en veille moi-même et pas trop longtemps, il revient à la vie sans problème, par contre quand il se met en veille tout seul, impossible de le ranimer, même en l'implorant.

Heu, moi je relativiserais un peu, car auparavant tu avais fait une installation par dessus un ancien OS X. Certains n'ont pas de la chance, disons plutôt qu'ils ont soignés leur ancien OS X, car ils n'ont jamais rencontrés le moindre problème et c'est mon cas. :zen:
 
Merci pour les réponses et le lien.
Je suis allé lire le sujet, visiblement je ne suis pas le seul.
Ce n'est pas rassurant car ce problème semble insoluble.
En plus je viens de faire une clean install, donc je n'ai même pas cet espoir.
Je n'utilise plus la veille, j'éteins et je rallume mon ordinateur, un comble quand on possède un Mac mini connu pour ne quasiment rien consommer en veille.