Appel à témoins Votre premier Apple Pay

Pour ce qui me concerne l'utilité d'Apple Pay est réelle avec une Apple Watch. J'ai tenté quelques fois de payer avec l'iPhone et je trouve cela moins intuitif. Sur la Watch, tu cliques 2 fois sur le bouton latéral et tu l'approches du TPE et le tour est joué !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et Dead head
premier essai c'était sur un plateau puisque j'ai paye des airpods a l'apple store de Bordeaux avec le vendeur à cote
le second c'était une bouteille d'eau dans un distributeur automatique a l'aéroport de Francfort

Ils sont quand meme fortiches , on a l'impression de rien payer :)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour,
A l’époque, quand j’hésitais à acheter l’Apple Watch, beaucoup citaient Apple Pay comme point fort de la montre. Depuis, j’ai acquis la S4 avec mon iPhone X. Aujourd’hui, je viens (enfin) de passer sur une banque compatible Apple Pay. Étant vieille école, je suis un peu dubitatif. C’est si bien que ça Apple Pay ? En matière de sécurité, aucun risque d’être hacké ou que l’on me prélève tout ? Quelle est sa force ? Juste de ne plus se déplacer avec son portefeuille ?

L’autre question, c’est son fonctionnement. Cela marche uniquement sur les machines à carte acceptant le sans contact, c’est bien ça ? Ou il faut un autre modèle ? Vivant en France, pas dans la capitale, je n’ai pas l’impression que le sans contact soit majoritairement répandu dans les commerces. Peut-être 60/40. C’est pourquoi cela m’interpellait que tout le monde en fasse l’éloge comme avantage.
Merci !
 
Bonjour,
A l’époque, quand j’hésitais à acheter l’Apple Watch, beaucoup citaient Apple Pay comme point fort de la montre. Depuis, j’ai acquis la S4 avec mon iPhone X. Aujourd’hui, je viens (enfin) de passer sur une banque compatible Apple Pay. Étant vieille école, je suis un peu dubitatif. C’est si bien que ça Apple Pay ? En matière de sécurité, aucun risque d’être hacké ou que l’on me prélève tout ? Quelle est sa force ? Juste de ne plus se déplacer avec son portefeuille ?

L’autre question, c’est son fonctionnement. Cela marche uniquement sur les machines à carte acceptant le sans contact, c’est bien ça ? Ou il faut un autre modèle ? Vivant en France, pas dans la capitale, je n’ai pas l’impression que le sans contact soit majoritairement répandu dans les commerces. Peut-être 60/40. C’est pourquoi cela m’interpellait que tout le monde en fasse l’éloge comme avantage.
Merci !
J’habite dans une petite bourgade dans le Dauphiné de 8000 habitants et tous les commerces acceptent Apple Pay depuis au moins 2 ans ! Je n'ai plus utilisé ma CB depuis belle lurette.
Question sécurité rien à dire à moins de te prendre le bras et te forcer à payer avec aucun risque de piratage !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour,
A l’époque, quand j’hésitais à acheter l’Apple Watch, beaucoup citaient Apple Pay comme point fort de la montre. Depuis, j’ai acquis la S4 avec mon iPhone X. Aujourd’hui, je viens (enfin) de passer sur une banque compatible Apple Pay. Étant vieille école, je suis un peu dubitatif. C’est si bien que ça Apple Pay ? En matière de sécurité, aucun risque d’être hacké ou que l’on me prélève tout ? Quelle est sa force ? Juste de ne plus se déplacer avec son portefeuille ?

L’autre question, c’est son fonctionnement. Cela marche uniquement sur les machines à carte acceptant le sans contact, c’est bien ça ? Ou il faut un autre modèle ? Vivant en France, pas dans la capitale, je n’ai pas l’impression que le sans contact soit majoritairement répandu dans les commerces. Peut-être 60/40. C’est pourquoi cela m’interpellait que tout le monde en fasse l’éloge comme avantage.
Merci !

Oui, c’est si bien que ça.

Pour payer, tu dégaines ton téléphone que tu approches du terminal de paiement et tu valides avec ton doigt ou ta face (selon ton modèle d’iPhone) et c’est fait.

Pour la sécurité, c’est mieux que le sans contact carte bancaire mais aucun système n’est infaillible. Mais pour l’instant ça va.

Quant au terminal de paiement, s’il accepte le paiement sans contact, normalement c’est bon.

J‘habite dans une grande ville mais j’ai déjà fait du paiement avec Apple Pay à la campagne.
 
Merci ! Je testerai. Pour habiter dans une ville assez grande dans le Sud, je peux vous dire que tous les commerçants ne proposent pas le sans contact, c’est de plus en répandu dans les grandes enseignes mais pas forcément partout, c’est pour ça. Donc si le TPE accepte le sans contact, je peux dégainer mon poignet ? Autre question : Est-ce que comme le sans contact c’est limité à un certain montant ?
 
(…) Autre question : Est-ce que comme le sans contact c’est limité à un certain montant ?
Apple Pay a les mêmes limites que la carte bancaire avec contact.
 
Apple Pay a les mêmes limites que la carte bancaire avec contact.
Non ,pas les mêmes limites pour ApplePay
Le montant autorisé pour votre paiement dépendera donc du plafond disponible de votre carte bancaire. Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros. Dans ce cas, il conviendra de réaliser votre opération en plusieurs fois.
Pour le sans contact
Pour des raisons de sécurité, le montant maximum d’un paiement est limité à 30 euros par opération pour les cartes émises à compter du 1er octobre 2017.
 
Bonjour à tous

par avance désolé si je ne suis pas dans le bon forum

voilà tout est dans le titre, on le sait le crédit agricole doit bientôt ouvrir les vannes d’Apple Pay. Jusqu’à maintenant quand on essayait d’ajouter une carte il y avait le message comme quoi la banque n’était pas prise en charge.

mais aujourd’hui en essayant j’ai un message demandant de réessayer plus tard. L’arrivée serait-elle proche?

2EB056D9-90D6-4618-A8B5-18F712D9FCCD.png
 
Espérons. Ça devait être lancé avant la fin de l’année. Mais l’échéance est imminente [emoji6]

Le crédit agricole dans toute sa splendeur [emoji23]

Il y a 1 an, il en était hors de question de l’Apple pay au crédit agricole. Ils mettaient en avant leur application interne. On a déjà bien avancé.