Appel à témoins Votre premier Apple Pay

J'ai bien pu ajouter mes cartes sur mon iPhone mais impossible de les ajouter sur l'iPad. Avez-vous ce problème aussi? J'ai le message Impossible d'ajouter la carte et même en faisant réessayer rien n'y fait
 
Ravi que le crédit agricole est fait l’effort de rallier les services d’Apple Pay. Déjà 3 achats a mon actif et c’est bien pratique. Pas besoin de sortir la carte bleue

Pour l’iPad, il n’y a pas Wallet et pas de puce sans contact. Je ne crois pas que ce soit possible de l’installer dessus et je n’en vois pas l’interêt.
 
Il y a Wallet dans réglages, l'intérêt sera l'utilisation pour des paiements par internet (une fois que cela sera possible bien entendu:)).
 
Salut tous le monde!

Je fais un petit retour sur apple pay depuis le déconfinement:

Ma banque (Crédit Mutuel Océan) à ENFIN accepté Apple Pay, du coup je me suis empressé de mettre ma CB, ça a fonctionné mais étant en plein confinement j'ai même pas pus essayer tout de suite :banghead:
Mais ensuite je me suis rattrapé! et mon record de paiement est 416 € en un seul paiement!, et dans la même journée j'avais dépensé pour 650€, tout avec Apple Pay!! et aucun problème, à part que les paiements sont plus long être débités de mon compte bancaire :bored:

Bref je suis content :)
 
C'est dingue tout ce qu'on trouve comme topic sur ce forum :smuggrin:
Alors en Suisse on a un sacré train de retard avec l'Apple Pay qui est en concurrence directe avec le système des banques d'ici appelé "Twint". Twint est intuitif et omniprésent: on peut s'en servir un peu partout, mais il n'y a pas d'app pour la watch.
Apple Pay commence à être gentiment disponible sur des sites pour des achats en ligne et c'est là où je l'utilise de temps en temps.
 
Hello à tous,

ça fait bien longtemps que j'hésite à utiliser l'Apple Pay sur mon AW. Je l'ai jamais configuré sur mon iPhone non plus.
Je me demande s'il y a des risques au niveau vol de compte bancaire et compagnie ? Question bête et un peu parano je sais :facepalm:
 
Franchement, il n'y a aucun risque. Bien moins que d'avoir sa carte de crédit dans sa poche.

En gros, tu rentres ta carte dans l'endroit le plus sécurisé que tu possèdes.

Avec Apple pay, il faut que tu t'identifies avec ton empreinte ou ton visage, personne ne peut le faire à ta place. Tu payes sans contact, mais ce n'est actif que si tu t'es identifié. Ça ne sert pas à retirer de l'argent dans un distributeur donc, personne ne peut te menacer, car le commerçant le saurait immédiatement.

Bref, il vaut mieux avoir Apple pay qu'une carte dans son portefeuille qui peut être volé, dont il suffit du code pour se servir de la carte. Et ça, c'est simple à avoir, si on te casse un doigt, tu le donnes rapidement ton code. On peut faire des achats de moins de 50 € rapidement et sans code. Et même dans ta poche, on peut retirer de l'argent sans contact juste en approchant un terminal de paiement de l'endroit où se trouve ta carte.
 
je ne pourrais plus m'en passer !!!
c'est marrant je ne le fais jamais avec l'AW alors que je peux, mais toujours avec l'iPhone.
bien pratique quand on a pas sa carte sur soi.
 
Merci pour ton retour, c'est rassurant :merci:
Je n'avais jamais vu les choses comme ça ! Au pire, au moindre problème, il y aura toujours la possibilité de faire opposition.

J'ai bien envie de tester.
C'est déjà assez sympa de voir la réaction des commerçants quand je leur présente le fameux et décrié QR code directement depuis la montre.

Par contre, est-ce qu'on est limité à 50€ maximum comme avec le sans contact classique ou on peut payer "sans limite" ? Ce n'est pas très clair sur le site d'Apple
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-09-09 à 14.53.08.png
    Capture d’écran 2021-09-09 à 14.53.08.png
    17,3 KB · Affichages: 123
Ça ne sert pas à retirer de l'argent dans un distributeur
Ça peut, même si je n’ai encore jamais croisé un DAB avec lecteur sans contact en France. (Mais à l’étranger, oui.)

Par contre, est-ce qu'on est limité à 50€ maximum comme avec le sans contact classique ou on peut payer "sans limite" ? Ce n'est pas très clair sur le site d'Apple
Le plafond Apple Pay est le plafond de ta carte. Je réponds à pas mal de questions autour d’Apple Pay dans cette FAQ de notre guide Apple Pay : https://jeveuxle.top/apple-pay/faq-apple-pay