Votre premier mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
55
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

Je me pose la question suivante : Quel a été votre premier Mac ? Et sur ce Mac quel système était installé.

Pour moi c'était un Mac Lc II avec un système 7.0.1 puis mon imac G3 350, avec le système 9.2

Mon pater avait d'abord eu un Mac SE avec le système 6.0.1 puis à eu un mac LC 630 avec le système le système 8.0...

Voilà

un G4 mdd bi-867 je sais j ai commence fort (il est a vendre aujourd hui)
puis un ibook 800 qui est a mon frere maintenant
puis un alu 15 1ghz (ma machine pour poster)
puis un G5 bi-2ghz aujourd hui

Un Mac Plus 1Meg, HD externe de 20 Meg... Systèmes 6.0.1 puis 7 et quelque...

Ben un iMac 350 myrtille avec MacOS 8.6 ... :)
J'en suis au bi-G4 1.25 avec MacOSX 10.3.4 Panther ...
Prochain arrêt quadri-G6 5Ghz MacOSX 10.5 ... ;) :)

Pour moi, un mac 512E sous finder 5.1/système 3, il me semble (à l'époque on faisait plutôt référence à la version du finder qu'au système proprement dit et apple n'avait pas uniformisé les 2 jusqu'au système/finder 6). ça nous rajeunit pas :D vu que je l'avais commandé fin 86 et que je l'ai reçu en janvier 87. Les promotions de l'époque pour étudiant, je vous dis pas, ça vous ferait rêver :D

Sinon, il a toujours bon pied bon oeil, je l'allume de temps en temps et ça roule (512 ko de mémoire, pas de disque dur, lecteur de disquette 800 ko mais le système plus 1, 2 ou 3 applis tenaient sur une seule disquette !:D)

iMac G4 1.25Ghz sous 10.2.8 :D
Oui je sais c'est encore tout neuf ;)

thebiglebowsky a dit:
Un iMac DV600 Flower Power sous OS 9.1 !!!! :p :p :love:
et remerciez Steve de nous avoir fait un imac flower power, sans ça on n'aurait sûrement jamais eu TheBig sur le bar de MacGé ! :D

Sans blague ?!

Un Powerbook 12" / 80Go / 512 / Sperdrive.
Premier mac...et pas le dernier ! C'est le début d'un saga...!

Mon premier Mac était un LCIII, avec le système 7.1 et un lecteur de CD-ROM externe... Mais j'avais déjà utilisé plusieurs Mac avant, en commençant par un Mac Plus.

duracel a dit:
mon premier mac à la maison: un LC. Pour le système je sais plus.

le premier Mac utilisé (pour jouer à conan le barbare ) un apple II. le système? aucune idée
Juste j'avais oublié qu'à l'école quand j'avais 6 ans on tappotait sur un Apple IIgs...

imac dv se 400 mhz , os 8.6 mais j'ai gueulé et ils m'on filer os 9...
Il était trop beau ce mac ! :love:

• J’aime
Réactions: duracel
un classic color en 93 :D

68030, 16 Mhz, 4 Mo Ram :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.