Votre produit Apple préféré?

Quel est votre produit Apple préféré?

• Total voters
    181
Statut
Ce sujet est fermé.
De mon côté ça a commencé avec un ipod nano ensuite ipod touch 4ème génération puis je suis passer à l'iphone *-* lui je pourrais vraiment pas m'en passer et même si c'est un 5s il fonctionne à merveille et maintennant macbookair 11,6" et la c'est que du bonheur une fluidité incroyable jamais de bug ! adieu windaub

J'ai commencé directement avec l'iMac, un 2006 à processeur Intel Core Duo. Je l'ai trouvé à l'usage encore mieux que ce que je pensais en l'achetant. Il est d'ailleurs resté sous Tiger tout le temps. Ce look ! Et la grosse inscription iMac à l'arrière. Je n'ai pas sauvegardé pendant des années :oops: Je n'ai eu de disque externe que deux ans plus tard… L'iPod est venu peu de temps après, un Nano pour commencer, un Touch 2012 actuellement. Est venu entretemps un second iMac, un late 2009 sous Snow Leopard, un de mes deux OS X préférés avec Mountain Lion. Du coup j'ai pu pratiquer Time Machine qui n'existait pas sous Tiger (mais il existait des utilitaires de tierce partie qui pouvaient jouer le même rôle : je n'ai appris leur existence qu'après être passé à Snow Leo).

ENORME, Pour moi, le produit (que je n'ai jamais acheté) est l'Imac G4 avec une esthétique époustoufflante, après, c'est l'ibookG3 qui avait des capacités d'autonomie hallucinante (10h non stop en amphi) .... sinon, pour répondre à la question et la raison pour laquelle, j'ai écrit "enorme", c'est que ma réponse est bien evidemment le MacPro, mais à voir les résultats, j'ai l'impression qu'on doit pas avoir la même utilisation. LoL

Je possède chacun des devices de la liste et cela dans leur dernière version. C'est clairement le MacBook Pro que je préfère. La plus fantastique pièce de hardware que j'ai possédé depuis plus de trente ans, tout matériel, voiture, guitares confondus. J'adore cette machine.

Pour mon cas : un iPhone 6Plus que je ne lâcherai pas malgres les critiques de sa taille (les autres me paraissent ridicules ).
Mon récent MacBook Retina et son clavier full size vraiment agréable (adaptation en 2/3jours) et son écran Retina .
Manque plus que l'iMac 27 5k qui viendra compléter le MacBook pour les tâches lourdes et la longévité ! Et la boucle sera bouclée !

Mon préférer que j'utilise au quotidien Macbook Pro 17" fin 2011 :p

Mon Macbook Pro 15" Retina !
La première fois que je l'ai allumé, je me suis décollé la rétine tellement c'était beau ! Une rapidité et une simplicité d'utilisation hors pair. Je pourrais discuter de ses qualités toute la soirée, mais c'est bel et bien le meilleur produit Apple que j'ai pu avoir sous la main. Si je n'étais pas étudiant, j'aurais peut être investi dans un iMac 5k, mais ce ne sera pas pour tout de suite :D

Mon macbook pro 13" dans lequel j'ai rajouté un SSD et 16 go de ram, vraiment dommage qu'Apple retire petit à petit la connectique des macbook pro (rj45) et empeche l'upgrade de la ram/dd

Pour ma part c'est mon macbook pro rétina 13 pouces mid 2014 8Go RAM 256 Go SSD et I5. Ca fait plus d'un an que je l'ai et il est toujours aussi rapide et fluide, et me suis tous les jours :)

Sinon j'aime bien mon Iphone 6s aussi :)
IDEM

• J’aime
Réactions: city1
De mon côté, j'avais un MacBook Pro mid 2010 13 pouces qui était super au début et qui petit à petit peinait. J'ai de ce fait mis à jour tout ça et me suis offert (fais plaisir plutôt :D) un beau MacBook Pro Retina 15 pouces mid 2013 avec 16go de ram et un 512go de SSD. L'écran est tout bonnement magnifique, les connecteurs me suffisent, la rapidité d'allumage et de tout le reste sont toujours au top! Vraiment un coup de cœur là dessus et je compte bien le garder encore un bon moment ! :D Sinon mon iPhone 6s Plus Or avec coque silicone anthracite me fais toujours autant saliver en le voyant :o
Ah et pour ceux qui ont aussi le même MacBook Pro que le mien, personne ne peux dire qu'il est nul haha ça c'est sur je peux vous assuré donc si certain hésite de l'acheter, foncé les yeux fermé ;)

Le mien:)

J'avoue qu'il est difficile de dire lequel de vos produits Apple vous plait le plus.
Je possède une Apple TV, un iPhone 6, un MacBook l'âge 2008 qui tourne comme une horloge (sans la batterie), un iMac 27 pouces avec une fusion drive de 3tb qui a deux ans, un iPad Air 2 qui est la dernière recrue, tout juste deux semaines! Ne voyez pas là un inventaire ou encore un déballage mais juste pour vous dire que je suis une personne qui vit la vie à pleines dents et ce que j'achète, je l'achète pour l'utiliser vraiment! Y compris mon Apple Watch qui ne me quitte plus, j'aime pourtant les belles montres mais leur place est à présent dans leur rotobox! Flûte j'ai également oublié ma Time capsule de 3tb! Elle fait son boulot en toute discrétion! Que penser de mon eMac que me je m'étais acheté à l'époque où les personnes disaient que ce n'était pas compatible! J'ai commencé par la suite Microsoft office d'un ami puis j'ai essayé la suite iWork qui ne me quitte plus! Je les aime tous mes petits produits Apple! J'aimerai le MacBook Retina avec un MagSafe il pourrait me séduire si je vais en clientèle.

Un produit Apple préféré, j'en ai 2. Deux qui n'existent plus aujourd'hui.
L'iPhone tout d'abord. La première fois que j'ai rêvé de cet iPhone, j'avais 17 ans... C'était donc en 1988/1989. Un truc, un seul, capable de remplacer le téléphone, le carnet d'adresse, l'agenda, le bloc-note, et tout et tout (bon, à l'époque, internet et le GPS... on n'en était pas là).
Pourquoi je dis qu'aujourd'hui il n'existe plus ? Parce que pour moi, l'iPhone ultime a été le 4s. Petit et performant. Le 5(s) est déjà plus gros, limite trop gros. Quant aux différents 6... Mais là n'est pas le sujet.
Donc pour moi, l'iPhone 4S a été le top.

Mon autre top... Le MacBook Pro. L'ancien, pas le retina ! Non non, je parle bien de celui avec l'écran "tout pourri" que tous les gnian gnian vont critiquer parce qu'il n'a pas le super écran top de la morkitu avec pleins de pixels partout ! Je parle du MacBook Pro avec l'option écran HD mat de 3 x 2 pixels, celui qu'on ouvre pour rajouter de la RAM, pour remplacer le HDD par un SSD, pour remplacer le superDrive par un second SSD, celui qui a le thunderbolt, de l'usb, du fireware, un prise ethernet... Oui, je sais, celui qui a le malheur de peser 43 grammes de plus que les nouveaux tellement vachement plus mieux...
Bref, c'est cet ordinateur tout pourri, tout has been, tellement nul qui est mon autre top Apple.

Et pi tant qu'on y est, mon powermac G3 vert et blanc tout sympa qui fonctionne encore 24/7, ben je l'aime bien...
La time Capsule aussi est bien. Vraiment pas mal cette p'tite boîte et effectivement, il est devenu tellement simple de sauvegarder que... l'on sauvegarde...

Par contre, le jour où tous ces beaux joujous me lâchent, il est fort probable que je lâche Apple. Je ne trouve rien pour les remplacer. Et là, ce n'est vraiment pas top :bigtears:

Mon MacBook Pro 2011 et mon iPhone 6, qui me suffisent amplement.
Par contre le jour où ils rendent l'âme je ne sais pas si je resterai sur Apple, du fait de l'augmentation des prix chaque année (notamment 1500€ pour les performances du MacBook, c'est clairement de l'abus).

Mon Macbook Pro 2014 (15', 16gb ram, sad 512) est génial.
On peux tout faire avec cette machine qui a remplacé les différents mac portables que j'utilise depuis 2003

Pour moi, l'unique et préféré ;) : MacBook Pro rétina early 2013 (cf ma signature)

Mon Macbook Pro retina.

Clairement.

Pour moi le ipad est inutilisable de manière productive, je suis étudiant en université et clairement mon ipad ne me sert à rien alors que je pensais qu'il serait capable de beaucoup : ça plante, la plupart des fichiers mis en ligne par les profs ne peuvent pas être ouverts, impossible de se connecter au réseau des universités, et le tactile c'est surement une des pires inventions du siècle...

Quant au iPhone, je trouve qu'il est devenu trop "complexe". Trop d'options, trop de fioritures. Il ne fait pas bien ce qu'on lui demande. Puis avec les 754647654 notifications d'iCloud par jour pour me "forcer" à acheter plus d'espace et sans parler des boutons qui ne fonctionnent plus alors que j'en prends soin.

La seule valeur sure chez Apple pour moi c'est leurs Ordinateurs Portables. Le reste n'est que là pour faire joli. Honnêtement je le vois tous les jours à l'université, de moins en moins de jeunes de mon âge se tournent vers Apple pour les tablettes, baladeurs et téléphones : trop chers et trop bridés/compliqués. Il suffit de regarder les amphis pour se rendre compte que les Surfaces de Microsoft et les Samrtphones android ont la faveur de ma génération. Clairement.

Statut
Ce sujet est fermé.