Un produit Apple préféré, j'en ai 2. Deux qui n'existent plus aujourd'hui.
L'iPhone tout d'abord. La première fois que j'ai rêvé de cet iPhone, j'avais 17 ans... C'était donc en 1988/1989. Un truc, un seul, capable de remplacer le téléphone, le carnet d'adresse, l'agenda, le bloc-note, et tout et tout (bon, à l'époque, internet et le GPS... on n'en était pas là).
Pourquoi je dis qu'aujourd'hui il n'existe plus ? Parce que pour moi, l'iPhone ultime a été le 4s. Petit et performant. Le 5(s) est déjà plus gros, limite trop gros. Quant aux différents 6... Mais là n'est pas le sujet.
Donc pour moi, l'iPhone 4S a été le top.
Mon autre top... Le MacBook Pro. L'ancien, pas le retina ! Non non, je parle bien de celui avec l'écran "tout pourri" que tous les gnian gnian vont critiquer parce qu'il n'a pas le super écran top de la morkitu avec pleins de pixels partout ! Je parle du MacBook Pro avec l'option écran HD mat de 3 x 2 pixels, celui qu'on ouvre pour rajouter de la RAM, pour remplacer le HDD par un SSD, pour remplacer le superDrive par un second SSD, celui qui a le thunderbolt, de l'usb, du fireware, un prise ethernet... Oui, je sais, celui qui a le malheur de peser 43 grammes de plus que les nouveaux tellement vachement plus mieux...
Bref, c'est cet ordinateur tout pourri, tout has been, tellement nul qui est mon autre top Apple.
Et pi tant qu'on y est, mon powermac G3 vert et blanc tout sympa qui fonctionne encore 24/7, ben je l'aime bien...
La time Capsule aussi est bien. Vraiment pas mal cette p'tite boîte et effectivement, il est devenu tellement simple de sauvegarder que... l'on sauvegarde...
Par contre, le jour où tous ces beaux joujous me lâchent, il est fort probable que je lâche Apple. Je ne trouve rien pour les remplacer. Et là, ce n'est vraiment pas top :bigtears: