Votre produit Apple préféré?

Quel est votre produit Apple préféré?


  • Total voters
    181
Statut
Ce sujet est fermé.
CBi : tu l'as boosté ton G4 Cube quelle est la configuration que tu as dessus ? :)
Non, simplement mis le max de RAM et un gros DD sur les 2 que je possède = le but est d'en faire des lecteurs audio (relié à un V-DAC Musical Fidelity via des cables HiFi Atlas pour l'un, utilisé avec les hauts-parleurs d'origine pour l'autre) donc pas question de faire une transformation qui ajouterait un ventilateur bruyant.
Il reste certes le petit bruit du disque dur... J'attends que les SSD baissent encore un peu. J'ai besoin de près de 500 Go pour ma bibliothèque musicale en ALAC).
 
Pour moi le ipad est inutilisable de manière productive, je suis étudiant en université et clairement mon ipad ne me sert à rien alors que je pensais qu'il serait capable de beaucoup : ça plante, la plupart des fichiers mis en ligne par les profs ne peuvent pas être ouverts, impossible de se connecter au réseau des universités, et le tactile c'est surement une des pires inventions du siècle...
Sais tu t'en servir ?
 
Tout ce qui est 68k/Power pour moi, l'époque Intel n'est qu'une belle fumisterie !

J'aurais bien voté mon PowerBook G4 HD mais il n'y a pas :D
 
  • J’aime
Réactions: RakotoJoel
Tiens, ils ne sont pas dans la liste...

Mon ipod classic 160 qui me permet de trimbaler toute - plus maintenant d'ailleurs, j'ai du faire du ménage - ma discothèque en apple lossless.
Mon macMini 2012, moins joli que les iMacs, mais qui m'a permis d'avoir un écran mat et dont je peux encore upgrader la mémoire et changer le disque. D'autant que fixé au dos de l'écran, j'ai un iMacLike :)
 
Sais tu t'en servir ?
Oui, plutôt bien ! Mais comment prendre des notes en amphi sur un clavier tactile en suivant le rythme rapide des profs? Comment utiliser un vidéo projecteur pour un powerpoint? Comment ouvrir un fichier docx facilement sans avoir à télécharger une application payante ? Comment utiliser les outils mis en place par l'université qui souvent utilisent le flash? Pas avec un iPad.
Et vraiment, un iPad c'est pas productif à moins que t'achètes des logiciels chers (10euros c'est cher pour la plupart des étudiants), un clavier bluetooth, des adaptateurs et en plus c'est juste ultra pas adapté au transport tout au long de la journée sans coque, ce qui n'est pas le cas d'un Macbook ou PC portable. Je ne pense pas que l'avenir de l'informatique soit dans la tablette, du moins dans le milieu universitaire...
 
Oui, plutôt bien ! Mais comment prendre des notes en amphi sur un clavier tactile en suivant le rythme rapide des profs?
Avec de la pratique on tape aussi vite sur un clavier tactile que sur un clavier physique.
Comment utiliser un vidéo projecteur pour un powerpoint?
avec un adaptateur
Comment ouvrir un fichier docx facilement sans avoir à télécharger une application payante ?
Word est gratuit et comme tu as une version pour ton PC en office 365 pas de soucis
Comment utiliser les outils mis en place par l'université qui souvent utilisent le flash?
Ca existe encore ??
Pas avec un iPad.
Et vraiment, un iPad c'est pas productif à moins que t'achètes des logiciels chers (10euros c'est cher pour la plupart des étudiants), un clavier bluetooth, des adaptateurs et en plus c'est juste ultra pas adapté au transport tout au long de la journée sans coque, ce qui n'est pas le cas d'un Macbook ou PC portable. Je ne pense pas que l'avenir de l'informatique soit dans la tablette, du moins dans le milieu universitaire...
Et sur ton Portable, tu fais comment pour prendre les schémas, les équations et tout ce qui s'en suit ? Tu arrives à faire ça en suivant le rythme effréné ?
Il existe plein d'app de prise de note manuscrite aussi et ça "n'existe pas" sur Laptop.
Dire qu'un iPad n'est pas adapté au transport tout au long de la journée, c'est quand même fort !
Il me semble que ton avis un quand même bien tranché, d'où ma remarque précédente.
 
Je pense justement en acheter un, un de ces G4 20" pour remplacer mon G5 17" qui le sert de "TV" mais, l'écran est juste trop petit. (Même au pied du lit, c'est juste trop petit) ^^
J'ai toujours adorer leur design, mais je n'ai jamais eu la chance d'en posséder un. (Ou même d'en voir un xD)
Comment ils se débrouillent dur YouTube ? (Car mon G5 à un peu de mal au début, puis ensuite, ça tourne bien sans lag: G5 2GHz, 2Gb, 9600)
 
Avec de la pratique on tape aussi vite sur un clavier tactile que sur un clavier physique.

avec un adaptateur

Word est gratuit et comme tu as une version pour ton PC en office 365 pas de soucis

Ca existe encore ??

Et sur ton Portable, tu fais comment pour prendre les schémas, les équations et tout ce qui s'en suit ? Tu arrives à faire ça en suivant le rythme effréné ?
Il existe plein d'app de prise de note manuscrite aussi et ça "n'existe pas" sur Laptop.
Dire qu'un iPad n'est pas adapté au transport tout au long de la journée, c'est quand même fort !
Il me semble que ton avis un quand même bien tranché, d'où ma remarque précédente.

C'est ridicule de devoir acheter un adaptateur VGA, un HDMI et d'autres.

Je n'ai pas envie de télécharger un logiciel par type de fichier. Open Office sur mac me permet d'ouvrir TOUS les fichiers. Pas d'alternative sur pc.

Oui ça existe encore, et je ne pense pas que les universités aient envie de mettre un budget terrible dans leurs sites internet pour le moment.
Je suis étudiant en langues, les schémas restent rares ;), mais il existe toujours la possibilité d'utiliser le trackpad, ce que je fais régulièrement.

J'ai un avis tranché pour deux raisons :

1. J'ai utilisé un ipad et un macbook pour mon travail à l'université. Il me fallait à chaque fois plus de temps et d'efforts pour effectuer la moindre tache sur ipad. Le mac est plus efficace. Par exemple, comment aller rapidement d'un traitement de texte à une page de Word Reference sur safari sur ipad sans devoir presser le bouton home, ouvrir safari, attendre que la page recharge, puisque la page recharge, et naviguer sur un site internet pas mis à jour pour un ipad (comme la plupart des sites internets, il faut pas se mentir). C'est impossible alors que sur mac cette opération prend 2 secondes.

2. Le transport dans un sac à dos sans coque ni housse est impossible quand on est étudiant : transports en communs/livres nombreux/ bousculades dans les couloirs. l'écran de mon ipad n'aura pas tenu très longtemps. Et c'est une majorité de mes camarades qui sont dans la même situation. À partir du moment où un produit vendu comme transportable ne l'est pas sans que son intégrité soit mise en jeu, il y a un problème énorme.

:)
 
C'est ridicule de devoir acheter un adaptateur VGA, un HDMI et d'autres.

:)

L'iPad fait aussi assez mal le café.

Par contre, pour la prise de note, il possède un accessoire extrêmement efficace = un appareil photo. Un bloc note au format A5, un stylo, un iPad mini, et une app comme Scannable, c'est l'arme absolue pour la prise de notes.
Ceci étant dit, on peut préférer (c'est mon cas) se passer d'iPad et le remplacer par le couple iPhone (pour la "prise d'image") + MacBook.
 
CCC, il n'y a que ça de vrai. Je m'en sers depuis des années. Je l'ai connu gratuit mais j'ai fini par faire une donation spontanée pour les services rendus. Du coup je n'ai plus eu à payer ensuite.
Pareil. Gratuit au début et maintenant payant. Mais il fait tellement bien son boulot que je paye sans broncher !
Macbook pro. Le seul produit Apple qui à mes yeux n'a aucune concurrence (hors puissance).
Le magsafe à lui seul lui confère déjà un avantage immense qui fait que je ne pourrai plus jamais avoir de PC Portable.
Et le trackpad. Jamais vu un trackpad aussi fluide et précis sur un PC !
 
C'est ridicule de devoir acheter un adaptateur VGA, un HDMI et d'autres.
C'est pourtant ce qu'on fait sur tous les Mac Portable depuis des lustres et pareil sur les ultra book de la concurence
Je n'ai pas envie de télécharger un logiciel par type de fichier. Open Office sur mac me permet d'ouvrir TOUS les fichiers. Pas d'alternative sur pc.
Le Pack Office sur Mac et sur Tablet fait EXACTEMENT la même chose. Open Office est une suite de logiciels, pas un logiciel qui fait tout
Oui ça existe encore, et je ne pense pas que les universités aient envie de mettre un budget terrible dans leurs sites internet pour le moment.
Je suis étudiant en langues, les schémas restent rares ;), mais il existe toujours la possibilité d'utiliser le trackpad, ce que je fais régulièrement.
Il n'y a pas que les langues dans le domaine universitaire hien ;)
J'ai un avis tranché pour deux raisons :

1. J'ai utilisé un ipad et un macbook pour mon travail à l'université. Il me fallait à chaque fois plus de temps et d'efforts pour effectuer la moindre tache sur ipad. Le mac est plus efficace. Par exemple, comment aller rapidement d'un traitement de texte à une page de Word Reference sur safari sur ipad sans devoir presser le bouton home, ouvrir safari, attendre que la page recharge, puisque la page recharge, et naviguer sur un site internet pas mis à jour pour un ipad (comme la plupart des sites internets, il faut pas se mentir). C'est impossible alors que sur mac cette opération prend 2 secondes.
L'iPad et l'iPhone sont justement des supports qui n'ont pas besoin d'un site web dédié pour. C'est fini le wap :siffle:
2. Le transport dans un sac à dos sans coque ni housse est impossible quand on est étudiant : transports en communs/livres nombreux/ bousculades dans les couloirs. l'écran de mon ipad n'aura pas tenu très longtemps. Et c'est une majorité de mes camarades qui sont dans la même situation. À partir du moment où un produit vendu comme transportable ne l'est pas sans que son intégrité soit mise en jeu, il y a un problème énorme.

:)
Je crains pour ton MacBook ou n'importe quel ordinateur portable. Quand on est une grosse brute, il faut assumer.

Que ça ne corresponde pas à ton utilisation, soit, mais dire que c'est inutilisable pour de la prise de note, il ne faut pas pousser !
 
Oui, plutôt bien ! Mais comment prendre des notes en amphi sur un clavier tactile en suivant le rythme rapide des profs? Comment utiliser un vidéo projecteur pour un powerpoint? Comment ouvrir un fichier docx facilement sans avoir à télécharger une application payante ? Comment utiliser les outils mis en place par l'université qui souvent utilisent le flash? Pas avec un iPad.
Et vraiment, un iPad c'est pas productif à moins que t'achètes des logiciels chers (10euros c'est cher pour la plupart des étudiants), un clavier bluetooth, des adaptateurs et en plus c'est juste ultra pas adapté au transport tout au long de la journée sans coque, ce qui n'est pas le cas d'un Macbook ou PC portable. Je ne pense pas que l'avenir de l'informatique soit dans la tablette, du moins dans le milieu universitaire...

Je te rejoins quelque peu.
J'ai déjà vu des personnes venir avec leur Ipad pour prendre des notes en conférence, séminaire et caetera ...
Je resterai toujours dubitatif sur les notes prises, l'utilisation a postériori, la rapidité de la prise.

Mais bon, l'important, me semble t-il est ailleurs.
 
Pour reprendre l'intitulé du formol, j'adore mon mini mac intermédiaire..... C'est beau, c'est bien pensé à tous les points de vue, c'est le compagnon idéal. :)
 
Oui, plutôt bien ! Mais comment prendre des notes en amphi sur un clavier tactile en suivant le rythme rapide des profs?

De la même façon que sur un ordinateur portable, en tapant sur le clavier, avec en prime l'écriture intuitive d'iOS...

Comment utiliser un vidéo projecteur pour un powerpoint?
avec l'adaptateur qui ca bien... En plus tu peut avancer les slide sont avec la watch, super pratique!

Comment ouvrir un fichier docx facilement sans avoir à télécharger une application payante ?
Avec office, gratuit sur iPad en consultation de documents... Contrairement à la version PC qui est assez chère...


Comment utiliser les outils mis en place par l'université qui souvent utilisent le flash? Pas avec un iPad./QUOTE]
Quels outils?

Et vraiment, un iPad c'est pas productif à moins que t'achètes des logiciels chers (10euros c'est cher pour la plupart des étudiants)


Il est de notoriété que les applications sur PC ou Mac sont à moins de 10euros... C'est évident...

, un clavier bluetooth, des adaptateurs et en plus c'est juste ultra pas adapté au transport tout au long de la journée sans coque, ce qui n'est pas le cas d'un Macbook ou PC portable.

Tu emportes souvent ton MacBook sans coque? Je suis curieux de voir son état, il doit pas être beau à voir...
Je ne pense pas que l'avenir de l'informatique soit dans la tablette, du moins dans le milieu universitaire...

Ce n'est que ton avis, moi au contraire je suis persuadé que les ordinateurs portables ne sont pas adaptés à 95% des gens qui pourraient n'utiliser qu'un iPad de façon bien plus productive...
 
Il faut dire à l'université que le flash c'est has-been, et qu'on code plus léger et multiplateforme avec de l'HTML 5 !
 
Statut
Ce sujet est fermé.