Avec de la pratique on tape aussi vite sur un clavier tactile que sur un clavier physique.
avec un adaptateur
Word est gratuit et comme tu as une version pour ton PC en office 365 pas de soucis
Ca existe encore ??
Et sur ton Portable, tu fais comment pour prendre les schémas, les équations et tout ce qui s'en suit ? Tu arrives à faire ça en suivant le rythme effréné ?
Il existe plein d'app de prise de note manuscrite aussi et ça "n'existe pas" sur Laptop.
Dire qu'un iPad n'est pas adapté au transport tout au long de la journée, c'est quand même fort !
Il me semble que ton avis un quand même bien tranché, d'où ma remarque précédente.
C'est ridicule de devoir acheter un adaptateur VGA, un HDMI et d'autres.
Je n'ai pas envie de télécharger un logiciel par type de fichier. Open Office sur mac me permet d'ouvrir TOUS les fichiers. Pas d'alternative sur pc.
Oui ça existe encore, et je ne pense pas que les universités aient envie de mettre un budget terrible dans leurs sites internet pour le moment.
Je suis étudiant en langues, les schémas restent rares
, mais il existe toujours la possibilité d'utiliser le trackpad, ce que je fais régulièrement.
J'ai un avis tranché pour deux raisons :
1. J'ai utilisé un ipad et un macbook pour mon travail à l'université. Il me fallait à chaque fois plus de temps et d'efforts pour effectuer la moindre tache sur ipad. Le mac est plus efficace. Par exemple, comment aller rapidement d'un traitement de texte à une page de Word Reference sur safari sur ipad sans devoir presser le bouton home, ouvrir safari, attendre que la page recharge, puisque la page recharge, et naviguer sur un site internet pas mis à jour pour un ipad (comme la plupart des sites internets, il faut pas se mentir). C'est impossible alors que sur mac cette opération prend 2 secondes.
2. Le transport dans un sac à dos sans coque ni housse est impossible quand on est étudiant : transports en communs/livres nombreux/ bousculades dans les couloirs. l'écran de mon ipad n'aura pas tenu très longtemps. Et c'est une majorité de mes camarades qui sont dans la même situation. À partir du moment où un produit vendu comme transportable ne l'est pas sans que son intégrité soit mise en jeu, il y a un problème énorme.