voulez-vous une énigme policière ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> - Contre toi, il y a le fait que tu as été pris dans une cabine téléphonique dont le coffre avait été forcé, et l'argent répandu partout. Tu avais une lame de ressort d'auto dans la main. Tes empreintes digitales étaient sur le métal. Elles étaient aussi sur 1e coffre du combiné. Qu'en dis-tu ?
Malgré moi, je me mis à transpirer un peu.
- J'ai mis mes mains sur le coffre quand ils m'ont demandé de ramasser tout l'argent. Il y en avait encore un peu dedans. Je n'ai pu faire autrement. L'ont-ils mentionné ?

Ce passage me surprend, il m'est arrivé une fois d'être convoquée au commissariat, les imbéciles ils ne donnent même pas d'explications, pendant une dizaine de jours j'ai fait la revue de ce qui pouvait motiver cette convocation. J'avais étudié tous les cas de figure. Et je me suis présentée me sentant aussi coupable que si j'avais commis un crime. Ils m'ont fait attendre trois quarts d'heure, quand l'inspecteur est venu me chercher j'avais les mains moites et le coeur qui battait le chamade. Quelques minutes plus tard j'ai appris que j'avais été convoquée en tant que témoin pour une affaire qui datait de trois mois.
Ils m'ont posé mille questions, montré autant de photos, mais j'étais incapable d'être sûre de moi.
Alors quand David répond pratiquement du tac au tac "- J'ai mis mes mains sur le coffre quand ils m'ont demandé de ramasser tout l'argent." je dis chapeau quelle maîtrise de soi.

[/QUOTE]
intéressante ton "aventure" !!
c'est drôle comme l'individu le plus net possible peut douter et perdre ses moyens dans une confrontation avec la police ou la justice.
je te renvoie, par exemple, au magnifique "procès" de kafka.

quant à david... à suivre ; peut-être comprendras-tu rapidement la raison de son assurance
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Enfin quelqu'un de raisonnable
zen.gif

[/QUOTE]

Je dis ça à cause du brouhaha, la pleine lune est passée
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Je dis ça à cause du brouhaha, la pleine lune est passée
cool.gif

[/QUOTE]
j'avais compris
wink.gif
on est en peine gribouillabaisse !!!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
j'avais compris
wink.gif
on est en peine gribouillabaisse !!!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Que tout ceci est grisant
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Que tout ceci est grisant
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
ouais... grisanthème plutôt, non ???
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
tongue.gif

[/QUOTE]
petit rappel : inaugurer les grisanthèmes : se livrer à des activités officielles insignifiantes, lorsqu'on a le pouvoir politique.

tongue.gif

[/QUOTE]

Non

désolé
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

C'est toi qui a mis cette pagaille ?
ooo.gif

C'est toi qui a mis cette pagaille ?
ooo.gif

[/QUOTE]

T'es pas au boulot toi ?
confused.gif

9h tu m'as dis !!

"Lorsqu'il me répondit, son visage était dur. ,
- On a trouvé le corps de Joyce Reynolds tard ce matin. Dans le parc, dans une crevasse sous des roches. Pas très loin de cette cabine téléphonique où on t'a ramassé.
Je ne pus rien dire.
- Elle a été étranglée et assommée, poursuivit-il. peut-être par quelqu’un qui avait voulu lui faire des avances et qui est devenu fou furieux parce qu'elle n'y répondait pas. Peut-être quelqu'un qu’elle considérait comme un gosse. Peut-être lui a t’elle même ri au nez quand il a insisté ? Qu’en penses-tu ?,
Je retrouvai enfin ma voix.
- Moi ? D'abord vous dites que j'ai fracturé un téléphone public, puis vous dites que j'ai tué Joyce Reynolds. Vous me prenez pour quoi ? L'incarnation de la criminalité juvénile ?
- Ce n'est pas aussi ridicule que tu pourrais le croire, mon gars.
- Moi ? Pourquoi moi ? hurlai-je presque. Savez-vous si Herb Blackwood ne l'attendait pas dans le coin, quand Tom Fisher l'a raccompagnée chez elle ? Savez-vous même si Tom l'a raccompagnée ? Et Jack Burton ? Tout ce que vous avez raconté à mon sujet pourrait s'appliquer à lui - et il habite près de chez elle. Savez-vous s'il ne l'a pas emmenée au parc après mon départ ? Et d'abord à quelle heure a-t-elle été tuée ?'
Jensen regarda ailleurs.
- Nous ne le savons pas encore. Mais nous le saurons.
- Alors...
Il me regarda froidement.
- Je vais te dire ce qui aurait pu se produire en ce qui te concerne. Pas dans le cas de Fisher, de Blackwood, ou de Burton. Dans le tien. Tu lèves cette fille et vous roulez jusqu'au parc. Tu fais une tentative... mais tu n'as pas de succès. Tu deviens furieux et tu la frappes, puis tu l'étrangles. Tu essaies de cacher le corps - provisoirement en tout cas. Ensuite, tu te prépares à partir - et tu n'arrives pas à faire démarrer la bagnole. Tu commences à transpirer. Cette auto est proche du corps. Elle peut te rattacher à ce que tu as fait. Alors tu décides de simuler l'effraction d'un téléphone public. Et même, tu restes assez longtemps dans la cabine pour être sûr d'être pris. Ceci afin de fixer notre attention sur toi juste pour délit mineur, au lieu d'un meurtre. Qui fracturerait une cabine publique alors qu'il vient de commettre un assassinat ? C'est bien imaginé, si personne ne s'en rend compte. Voilà donc ce que nous pouvons relever contre toi. Peux-tu prouver le contraire ?
Mon cerveau avait cogité pendant qu'il accumulait ses arguments.
- Sergent, il vaut mieux vous aiguiller vers les autres. Si j'ai fait ce que vous venez de dire, d'où venait cette lame de ressort ? Celle qui a été utilisée dans la cabine ?
- Comment le saurais-je ?
- Si j'avais fracturé ce téléphone pour détourner votre attention de Joyce, il fallait que je trouve rapidement ce bout d'acier, n'est-ce pas ? Vous savez que le parc est très bien entretenu. D'où venait cette lame ?
- Du coffre de ta voiture, sans doute.
Je ricanai.
- Vous plaisantez ? Jetez un coup d’œil dans ce coffre, vous verrez comme papa le tient propre. On pourrait manger dedans. Tout ce qu'il contient, c'est la roue de secours, un cric et une clé anglaise. Et en hiver, des chaînes.
Jensen parut pensif.
- Quel type de pneus utilise-t-il ?
- Des pneus sans chambres.
- Bien. Avec des chambres à air, beaucoup de conducteurs ont l’habitude de transporter une lame de ressort comme démonte-pneu. Mais dans ton cas, ce n'est pas vraisemblable.
Il se tut, réfléchit puis dit :
- Tout de même, j'aimerais vérifier auprès de ton père au sujet de cette lame. En attendant, parle-moi de ce Jack Burton.
Il étala quelques papiers devant lui.
- Par où dois-je commencer ? demandai-je en me sentant soudain mieux.
Il ne répondit pas. Il contemplait deux feuillets posés côte à côte. Il étudia l'un, puis l'autre. Finalement, il leva la tête.
- Toi et Jack Burton, vous sortez pas mal avec d'autres gars, n'est-ce pas ?
- C'est exact.
- Une sorte de bande.
- Je n'appellerais pas ça ainsi, sergent. Vous savez comme c'est devenu un mot qui sonne mal, à notre époque. Pourquoi voyez-vous partout...
- ... le mal ? Je vais te dire pourquoi. Tu n'as pas la voiture de ton père tous les soirs. Je ne pense pas qu'il te la laisserait. Donc, s'il conserve son coffre si net, la lame de ressort n'est pas forcée de s'y trouver en permanence. Tu sais... une lame de ressort fait un excellent rossignol, surtout quand l'extrémité est limée. Il faudra que je voie ce petit joujou. Maintenant, si ta bande opérait des cambriolages - cette bande que nous n'avons pas encore coincée... - tu aurais sur toi une lame de ressort certains soirs.
Je désignai les papiers sur la table.
- Je suppose que c'est écrit là-dessus.
Il les tapota.
- Oh ! non. Il n'y a pas un mot à ce sujet. Mais un de ces rapports dit que celui qui a voulu pousser le corps de Joyce Reynolds sous les rochers a été obligé de s'agenouiller. Sur l'autre rapport, il y a une petite note disant que ton père avait demandé pourquoi il y avait de la terre aux genoux de ton pantalon lorsqu'on t'a amené hier soir.
Il se leva en disant:
- Je me demande... Si on allait chercher ce pantalon pour le donner à analyser au labo, y trouverait-on la même terre que celle qui est près des rochers ?
Je ne pus rien dire. Le pantalon n'avait pas encore été nettoyé. Je savais d'où provenait la terre qui en maculait les genoux.

Eh bien en voilà un dont l'avenir est assuré, bien balancée ton histoire ApplePie. Bravo
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Eh bien en voilà un dont l'avenir est assuré, bien balancée ton histoire ApplePie. Bravo
zen.gif

[/QUOTE]
merci barbarella !!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> C'est sincère, à quand la prochaine
zen.gif

[/QUOTE]
tu y tiens ?? compte tenu de l'intérêt des "faux rhumeurs"... plutôt en message privé
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

tu y tiens ?? compte tenu de l'intérêt des "faux rhumeurs"... plutôt en message privé
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Tu me donnes ton adresse
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Tu me donnes ton adresse
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]
rappelle-toi : je n'ai pas ton habileté : cela dit mon adresse est dans mon profil !! ce qui n'est pas ton cas
tongue.gif
tongue.gif

tiens, barbapapa s'est muée en cendrillon !!
as tu trouvé chaussure à ton pied ?
cend-2.gif

enfin, les amis de cendrillon étaient des souris, pas un serpent :
disney-gifs-cendrillon-creation4.gif

... à moins que tu ne te fasses appeler alice :
AC-Alice.jpg

rappelle-toi : je n'ai pas ton habileté : cela dit mon adresse est dans mon profil !! ce qui n'est pas ton cas
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Je vais te raconter une histoire, qui peut expliquer ma prudence :

Ça se passe aux Etats-Unis, c’est curieux, comme certaines choses ne se passent qu’à l’étranger.
Ce sont deux jeunes gens, qui se rencontrent sur un forum, sur Internet, commencent à échanger divers points de vues, se trouvent quelques points communs. Il lui demande si elle veut bien le rencontrer, ce qu’elle accepte sans hésiter. Ils conviennent donc d’un jour, d’une heure, elle lui transmet ses coordonnées.

Il se présente chez elle, et sais tu ce qu’il fait ?

Il la zigouille
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.