Vous arrive-t-il de faire la perruque ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
Non non je ne parle pas de ce genre de perruque
1441.small.gif
1446.small.gif
1447.small.gif
1448.small.gif

(je ne savais pas d'ailleurs que Apple avait réalisé des gammes de perruques comme les iMacs
laugh.gif
laugh.gif
mouarf ! )
Non non il y a déjà assez de travestis ici ; je vous renvoie pour celà au sujet de Krystof au titre ô combien similaire au mien : certains l'aime chauve
laugh.gif

Non ma question porte sur quelque chose qui se fait assez fréquemment au travail : récupérer du matériel et des biens dans l'entreprise pour son compte. Je vous vois venir et je vous vois vous insurger en disant "non mais je ne vole pas moi !!". Bien sûr que non !
blush.gif
laugh.gif
Mais .... un ou deux stylos de temps en temps .... quelques rams de papiers, un ou deux sacs de ciment (celà se fait fréquemment dans le batiment, pour l'avoir observé
wink.gif
)....

Alors dîtes nous tout !
blush.gif
zen.gif

PS : aucune blague sur la moumoute d'un membre belge ne saura être toléré ici
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

wink.gif
bien entendu tout celà reste entre nous
wink.gif

Il n'y aura aucune fuite de ma part (thebig m'a passé ses "protections"
laugh.gif
laugh.gif
)

Ben oui, comme tout le monde on a envie de dire....

Papier (et p. photo)
Impressions
Cartouches
Petit matériel de bureau (punaises, agraffes, ....)
Secrétaire
Coup de fils à l'étranger
Piles (mon discman.... quand les rechargeables sont mortes et ces satanées souris sans fil....)

mea culpa....

Je le ferais plus aujourd'hui.....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon vais aller raler un peu là-dessus (c'est quoi le code extérieur encore....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

Finn_Atlas a dit:
Non non je ne parle pas de ce genre de perruque
1441.small.gif
1446.small.gif
1447.small.gif
1448.small.gif

(je ne savais pas d'ailleurs que Apple avait réalisé des gammes de perruques comme les iMacs
laugh.gif
laugh.gif
mouarf ! )
Non non il y a déjà assez de travestis ici ; je vous renvoie pour celà au sujet de Krystof au titre ô combien similaire au mien : certains l'aime chauve
laugh.gif

Non ma question porte sur quelque chose qui se fait assez fréquemment au travail : récupérer du matériel et des biens dans l'entreprise pour son compte. Je vous vois venir et je vous vois vous insurger en disant "non mais je ne vole pas moi !!". Bien sûr que non !
blush.gif
laugh.gif
Mais .... un ou deux stylos de temps en temps .... quelques rams de papiers, un ou deux sacs de ciment (celà se fait fréquemment dans le batiment, pour l'avoir observé
wink.gif
)....

Alors dîtes nous tout !
blush.gif
zen.gif

PS : aucune blague sur la moumoute d'un membre belge ne saura être toléré ici
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Petite correction.
C'est pas de la perruque, ça!

La perruque c'est faire, ou faire faire quelque chose de perso par le biais de la boite, moyennant pot de vin!
1 stylo dans la poche ça arrive mais ce n'est pas de la perruque.

Bon, pour en revenir à ton truc, oui je le fais.
On a un atelier de serrurerie (rien a voir avec les serrures), et quelques fois, on fait faire une patoche de fixation par ci, un support truc par là.
La monnaie locale est la bouteille.

Mais c'est très occasionnel quand même!

Philito a dit:
Ben oui, comme tout le monde on a envie de dire....

Secrétaire

mea culpa....

Je le ferais plus aujourd'hui.....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon vais aller raler un peu là-dessus (c'est quoi le code extérieur encore....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
Ah oui, tu peux sortir
mad.gif

après avoir rendu la secrétaire en état de marche
laugh.gif

J'ai récupéré pour mon compte un vieux iMac et Power Mac.
J'ai donné à des employés et à d'autres des vieux macs, PC et imprimantes.
Ça prend de la place ces choses là et je suis content de m'en débarrasser !
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif

personnellement je n'en ais jamais fait
blush.gif
,j'ai toujours respecté la propriétée des truies
ooo.gif

,cependant contre quelques especes bien connus,j'accepte de dénoncer mon beauf,le voisin,et mon plombier qui n'est pas encore venu
frown.gif
frown.gif

.
si tu lit ça salopard de plombard,tu n'a plus que 24 heures pour réparer mes chiottes ,
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

personnellement quand mon entreprise auras cessé de pratiquer le harcelement moral, l'abus de bien social, les fiches de paye non réglementairesd'un côté, le travail au black pour les autres, etc...
Je me retrouverais bien moi même dans un meilleur état "psycho-logique" peut être avant de leur subtiliser qqchose...
blush.gif

quoique... c'est peut être le moment bien choisi pour motiver une petite vengance
laugh.gif

PetIrix a dit:

Petite correction.
C'est pas de la perruque, ça!

La perruque c'est faire, ou faire faire quelque chose de perso par le biais de la boite, moyennant pot de vin!
1 stylo dans la poche ça arrive mais ce n'est pas de la perruque.

Il n'y a pas forcément "d'échange" ou de pot de vin (dans tous les sens du terme
wink.gif
tongue.gif
) pour qu'il y ait perruque. Telle qu'elle est définie, aussi bien par les travailleurs (et euses
blush.gif
) que par les employeurs, elle consiste de profiter des avantages de l'entreprise dans un but personnel et/ou sans rapport avec un quelquonque objectif de productivité de l'entreprise. C'est du vol mais pas qualifié comme tel.

Toutefois il se peut comme tu le dis qu'une compensation va de soi .... mais ce n'est pas le cas partout
zen.gif

Finn_Atlas a dit:

elle consiste à profiter des avantages de l'entreprise dans un but personnel et/ou sans rapport avec un quelquonque objectif de productivité de l'entreprise.

Toutefois il se peut comme tu le dis qu'une compensation va de soi .... mais ce n'est pas le cas partout
zen.gif

ooo.gif
j'en connais un qui se dit big boss d'IBM (ou d'une autre boite, au choix) pour "sauter" plus facilement
ooo.gif

c'est pas profiter des avantages de l'entreprise, ça
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Moi, je ne prends absolument rien (pas même la secrétaire).
Au contraire, j'apporte moi-même mon propre matériel que je laisse gracieusement à mon employeur.
zen.gif

Heu...patron....au sujet de mon augmentation ?.....toujours pas ?......bon, bah je vous zème quand même.
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
petIrix a raison

Merci
Merci de prendre soin de ma psycho-stabilité.

Euh ... Et si tu m'envoies un mail, elle arrive comme ça par le tuyau la dame ?

Vas-y, mail, mail!!
laugh.gif

Voyons voyons : j’ai piqué des sous-chemises bleues 70g/m² et une chemise jaune pour aller avec.
smile.gif

J’amène mon lulubook (©SMG), mes cahiers, mes stylos, mon coolpix, mes mémoires usb…
crazy.gif

ooo.gif
Je viens de me rendre compte d’un truc que presque tout membre de ces forums doit chaparder : de la bande-passante
laugh.gif

Que celui ou celle qui n’a jamais fauté me lance la premère borne ADSL WIFI
zen.gif

Roberto Vendez a dit:

Moi seul sait la siffler pour qu'elle rapporte.
Elle ne livre pas à domicile.
Et ce quelque soit la longueur du... heu... tuyau.
Tout de suite, là ?
Okay je sors.
crazy.gif

Le stabylo: Le fluo du siècle.
J'ai dit fluo, noooonnnn, flééééau)

Je n'ai rien à dire, j'ai pas envie qu'on sache que j'ai piqué la moquette de la salle de réunion.
frown.gif

barbarella a dit:
Je n'ai rien à dire, j'ai pas envie qu'on sache que j'ai piqué la moquette de la salle de réunion.
frown.gif

T'as cru passer inaperçue ?
El les traces de milk shake ?
C'est qui qui les a laissées ?

Roberto Vendez a dit:
on fait (en général clandestinement) des trucs qu'ont rien à voir avec le contrat de travail qu'on a !

J'avoue avoir de temps en temps détourné certaines membres du personnel a des fins tout a fait privées pour faire des trucs qui nont rien a voir avec le contrat de travail et ce plus ou moins clandestinement...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

nurse.gif

Mais (le plus souvent) c'etait pas pendant les heures de boulot
laugh.gif
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.