iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

C'est tout à fait normal!
Le GPS est un très gros consommateur de batteries.
Pourquoi ne pas brancher l'iPhone quand tu te sert du GPS? C'est pourtant la base [emoji6]

iPhone 6s 64 Go TSMC ;)
Oui je le branche à chaque fois c'était juste pour tester car sans l'utiliser beaucoup dans la journée je trouve que ça diminue vite. 3% dans la dernière heure en naviguant 5 min sur internet et mails pendant cette heure.

• J’aime
Réactions: ValeRoss46
Quelques questions sur vos réglages et impacts sur l'autonomie.

Voyez vous une différence (ressentie) en utilisant :
- Récupération toute les 15 min pour une boîte mail au lieu de push
- Désactivation de l'actualisation en arrière plan pour toutes les app
- Utilisation de la 3G au lieu de la 4G

Autre question, laisser la localisation en marche tout le temps, si aucune app ne l'utilise, est-il équivalent à désactiver la localisation en terme d'impact sur la batterie ?

Pourquoi se prendre la tête avec tout ces réglages ? Au final tu auras un iPhone que tu n'exploite t'as pas pour gagner de l'autonomie...
A l'été de la 4G autant l'utiliser plutôt que la 3G surtout si tu surfez...
Pour les Mail tout dépend de ton utilisation...
Pour l'actualisation en arrière plan en revanche effectivement moi je n'ai activé que celles dont je me sers

En fait, je trouve cela bien de comprendre l'incidence de tous les réglages sur l'autonomie. C'est comme ça qu'on apprend à trouver le juste milieu entre fonctionnalités et l'autonomie souhaitée. Ceci étant dit, avec la nouvelle fonctionnalité "économie de la batterie", cela devient moins important.

Voyez vous une différence (ressentie) en utilisant :
- Récupération toute les 15 min pour une boîte mail au lieu de push
Je ne saurais pas trop te le dire car j'ai paramétré la récupération manuelle pour toutes mes boîtes mail sauf une qui est en push.
On dit que le push a une incidence sur l'autonomie. J'avoue ne pas l'avoir essayé assez longtemps pour le remarquer.
- Désactivation de l'actualisation en arrière plan pour toutes les app
En fait c'est une fonctionnalité que j'ai désactivé entièrement. Si le besoin s'en fait ressentir, je l'activerai au cas par cas. Franchement, en termes de performance, il n'y a aucune différence dans l'utilisation d'une app avec ou sans cette fonctionnalité… ou alors je n'utilise pas les bonnes apps.
- Utilisation de la 3G au lieu de la 4G
Alors là oui. La 4G est rapide, souvent plus rapide que certains réseaux wifi, et je ne voudrais pas m'en priver, d'autant plus que mon iPhone me sert plus à consommer du data qu'à téléphoner. :D
Si tu te mets en 3G, tu vas consommer moins c'est clair. Tout ce que je vois c'est que plus la 4G est rapide, plus vite la batterie va dégringoler. :D

Je te suggère d'essayer par toi-même pendant quelque temps. Un jour, tu mets tes mails en push, et tu actives l'actualisation en arrière-plan, et tu regardes ce que cela donne.
Le lendemain, tu désactives et tu regardes.
Pour autant que tes deux journées soient plus ou moins similaires dans ton utilisation de l'iPhone, ce genre de petit exercice te permettra de comprendre qu'est-ce qui a une incidence, et à quel niveau, sur ton autonomie.

Bonjour a tous et à toutes
J'adore mon nouvel iPhone (6s) j'avais le 5s avant le 25/9 - je découvre et je teste un peu toutes les fonctions nouvelles aussi bien matérielles que logicielles ! Je parcours le livre MacG sur os 9 en même temps car il est difficile de tout découvrir par soi même !
Néanmoins il y a quelque chose d'étrange lorsque je veux faire une photo en écoutant de la musique ça coupe carrément le morceau dès que je passe sur l'appareil photo et si je reviens à musique le morceau n'est même pas en pose c'est tout bonnement arrêté !
Quelqu'un as t'il remarqué la chose ? Est ce un réglage ?
Merci mille fois pour votre aide !

Bonjour a tous et à toutes
J'adore mon nouvel iPhone (6s) j'avais le 5s avant le 25/9 - je découvre et je teste un peu toutes les fonctions nouvelles aussi bien matérielles que logicielles ! Je parcours le livre MacG sur os 9 en même temps car il est difficile de tout découvrir par soi même !
Néanmoins il y a quelque chose d'étrange lorsque je veux faire une photo en écoutant de la musique ça coupe carrément le morceau dès que je passe sur l'appareil photo et si je reviens à musique le morceau n'est même pas en pose c'est tout bonnement arrêté !
Quelqu'un as t'il remarqué la chose ? Est ce un réglage ?
Merci mille fois pour votre aide !

Personnellement, je n ai jamais vu de morceaux en pose :P

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comment ça lors de l'écoute d'un morceau de musique au moment de l'écoute Il y a ce signe à gauche "II"lorsque l'on appuie dessus on met en pause ça devient une flèche noire qui lorsqu'on appuie dessus redémarre la lecture !

Bref mais lorsque l'on écoute de la musique et qu'on prend une photo en même temps la musique d'arrêt elle pour certains d'entre vous ?

Merci encore pour votre aide [emoji106]

@siket: ou quand Live Photos est activé (c'est le cas par défaut) puisque ce système enregistre aussi le son.
Ca le fait aussi lorsque Live Photos n'est pas activé (je l'ai désactivé d'office le temps de comprendre vraiment comment ça marche :D ) … et même en mode "photo" normale.

Par contre, il n'y a pas de pause de la musique lorsqu'on utilise des apps tierces (testé avec ProCamera et Camera+)

• J’aime
Réactions: lineakd
@skinet & macounette, autant pour moi, comme le smartphone était en charge ce matin... :oops: J'ai fait le test avec l'air 2.
La musique se coupe quand tu ouvres l'app appareil photo sur le 6S alors que sur l'air 2, je n'ai pas ce problème. Si on passe par le centre de contrôle pour remettre la musique en étant sur l'app appareil photo, celle-ci n'est pas utilisable.

Intéressant ! Je dois bien avouer que je n'ai jamais essayé de prendre de photo tout en écoutant de la musique... dommage j'aurais bien voulu tester cela sur le 6 Plus, pour voir si c'est une nouveauté de la génération S...

Salut à tous, je reçois mon 6S Plus demain (j'ai un 6 actuellement), ôtez moi d'un doute, il est impossible de faire du split view sur ce modèle ?

Bonjour a tous
J'ai donc appelé Apple et il n'est pas possible sur un iPhone 6S même avec live photo en Off d'avoir la musique et de prendre une photo même normale en même temps
C'est un Bug qui sera résolu par les ingénieurs d'Apple m'a t'on dit

• J’aime
Réactions: lineakd
Salut à tous, je reçois mon 6S Plus demain (j'ai un 6 actuellement), ôtez moi d'un doute, il est impossible de faire du split view sur ce modèle ?
Effectivement, ce n'est pas possible. Cette fonctionnalité est iPad only pour le moment...

Bonjour a tous
J'ai donc appelé Apple et il n'est pas possible sur un iPhone 6S même avec live photo en Off d'avoir la musique et de prendre une photo même normale en même temps
C'est un Bug qui sera résolu par les ingénieurs d'Apple m'a t'on dit

Merci pour la précision. Je prends souvent des photos en écoutant de la musique et ce petit défaut (non présent sur mon 6) risque de bien m'embêter lors du switch...