En fait, je trouve cela bien de comprendre l'incidence de tous les réglages sur l'autonomie. C'est comme ça qu'on apprend à trouver le juste milieu entre fonctionnalités et l'autonomie souhaitée. Ceci étant dit, avec la nouvelle fonctionnalité "économie de la batterie", cela devient moins important.
Voyez vous une différence (ressentie) en utilisant :
- Récupération toute les 15 min pour une boîte mail au lieu de push
Je ne saurais pas trop te le dire car j'ai paramétré la récupération manuelle pour toutes mes boîtes mail sauf une qui est en push.
On dit que le push a une incidence sur l'autonomie. J'avoue ne pas l'avoir essayé assez longtemps pour le remarquer.
- Désactivation de l'actualisation en arrière plan pour toutes les app
En fait c'est une fonctionnalité que j'ai désactivé entièrement. Si le besoin s'en fait ressentir, je l'activerai au cas par cas. Franchement, en termes de performance, il n'y a aucune différence dans l'utilisation d'une app avec ou sans cette fonctionnalité… ou alors je n'utilise pas les bonnes apps.
- Utilisation de la 3G au lieu de la 4G
Alors là oui. La 4G est rapide, souvent plus rapide que certains réseaux wifi, et je ne voudrais pas m'en priver, d'autant plus que mon iPhone me sert plus à consommer du data qu'à téléphoner.
Si tu te mets en 3G, tu vas consommer moins c'est clair. Tout ce que je vois c'est que plus la 4G est rapide, plus vite la batterie va dégringoler.
Je te suggère d'essayer par toi-même pendant quelque temps. Un jour, tu mets tes mails en push, et tu actives l'actualisation en arrière-plan, et tu regardes ce que cela donne.
Le lendemain, tu désactives et tu regardes.
Pour autant que tes deux journées soient plus ou moins similaires dans ton utilisation de l'iPhone, ce genre de petit exercice te permettra de comprendre qu'est-ce qui a une incidence, et à quel niveau, sur ton autonomie.