iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

J'ai acheté mon iPhone 6 récemment, j'aurais peut-être dû attendre car la couleur rose gold du 6s me plait bien. A part ça je trouve qu'il n'y a pas de grand changement par rapport à l'iPhone 6.

Re
Je reviens de Apple Store de Lille j'ai rois les film protecteur techn 21 pour mon6s et 6s+de madame
J'en ai profité pour ramener mon lac pro 2013 qui a une clef usb casser dans un port
Il mon réparer tous sa en 20minute et sa m'a coûté que les filles protecteur grâce à Apple care
Hello Tristan,
N'hésite pas à te relire avant de poster ton message : on te comprendra plus facilement ! [emoji12][emoji657]

Bonjour Gayllor

Je ne me suis pas encore décidé :
- ni si je vais remplacer mon 5s, 32 Go par un 6 + (normal ou s) 128 Go ou attendre l'iPhone 7

De toute façon, pour l'instant, le 6s + n'est pas dispo en Applestore

Mon 5s est en coloris gold.
Parfois j'ai l'impression que l'écran du 6s + paraît plus grand avec l'entourage noir.
Parfois c'est l'argent ou le gold qui donne cette impression.

Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est de l'assurance : la moins contraignante semble est l'applecare + mais l'augmentation de tarif est exagérée :
la cotisation est passée de 99€ à 149€
la franchise est passée de 69€ à 99€
Soit je prendrais l'applecare +
Soit je prendrais le risque de ne pas l'assurer

oui idem le blanc on a l'impression que sa allonge
mais le noir est très beau aussi

Bonjour Gayllor

Je ne me suis pas encore décidé :
- ni si je vais remplacer mon 5s, 32 Go par un 6 + (normal ou s) 128 Go ou attendre l'iPhone 7

De toute façon, pour l'instant, le 6s + n'est pas dispo en Applestore

Mon 5s est en coloris gold.
Parfois j'ai l'impression que l'écran du 6s + paraît plus grand avec l'entourage noir.
Parfois c'est l'argent ou le gold qui donne cette impression.

Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est de l'assurance : la moins contraignante semble est l'applecare + mais l'augmentation de tarif est exagérée :
la cotisation est passée de 99€ à 149€
la franchise est passée de 69€ à 99€
Soit je prendrais l'applecare +
Soit je prendrais le risque de ne pas l'assurer
Bonsoir fanrav,
Pour moi, la différence principale entre façade noire et façade blanche, c'est: une façade plus "immersive" pour les vidéos et dans laquelle l'écran se fond (façade noire) vs une façade moins immersive mais plus gaie (façade blanche). Mon 4 et mon 5s étaient noirs, mon 6 était blanc/silver, comme mon 6s + actuel: avec ces grands écrans, je préfère le côté gai et lumineux du blanc.
Pour ce qui est des assurances, je n'en ai jamais souscrit et je n'ai jamais eu de problème. Mais il est vrai que je suis très soigneux et que j'ai toujours eu à cœur de garder mes téléphones impeccables pour les donner ensuite à mes (grands) enfants.

Pour les assurances, renseignez vous auprès de vos banques ou assurances habitations qui pour ceux qui passent hors circuit opérateur sont relativement avantageuses. Mon téléphone est assuré valeur d'achat avec l'assurance habitation du domicile de mes parents. La mienne ne m'offrait pas ce service

Pour moi c'est dans mon forfait et aussi habitation valeur à neuf defois tu a même une assurance avec ta carte bleu

T'as de la chance, moi l'Apple store de Montpellier c'était pas ça du tout... Tu as pu renouveler ton abonnement orange dans l'Apple store ? Du coup tu as eu le 6s plus avec un prix abonnement orange ?

oui c'est exactement ça... j'ai tout fait acquisition par réservation et renouvellement forfait orange à l'Apple Store Odysseum de Montpellier. Orange pourtant m'avait dit que ce serait impossible ... mais sur ce point ils parlent pour leur paroisse pour faire acheter le tel chez eux !!! et encore oui à ta question sur le prix je l'ai eu à un super tarif en renouvellement. trop content d'avoir eu l'iPhone 6S Plus en 128 fois gris sidéral. Mais depuis je regarde si il est toujours possible de réserver sur Apple et la chance a dû me sourire à un moment donné car depuis il n'est plus disponible !!!

Bonjour, est-ce que je suis le seul à remarquer cela mais la qualité des écrans des iPhone 6S est toujours pas au top en terme d'uniformité. J'ai constaté cela sur mon modèle et ensuite sur les modèles d'exposition.
Il y a toujours une forte différence de luminosité entre le haut et le bas de l'écran, le haut étant généralement plus sombre avec des zones plus ou moins marquées sur lesquelles la luminosité varie. idem entre la gauche et le droite de l'écran. On constate cela généralement sur les écrans de lecture (mail par exemple) où l'on lit du texte noir sur fond blanc.
Cela attire mon oeil généralement car lorsque je fais défiler le text pour lire mes yeux constate cette différence de luminosité et cela me perturbe. Je suis peut-être plus sensible à ça que la normale car la plupart des gens ne le remarquent même pas et c'est tant mieux pour eux.
Quoi qu'il en soit, je pense que l'écran parfait n'existe pas et l'iPhone avec un écran presque parfait est difficile à trouver.
Je suis preneur de vos retours.
Sinon je suis très satisfait de ce nouveau cru mais pour le prix on pourrait s'attendre à de meilleurs contrôles qualités sur les écrans...

Bonjour, j'aimerais demander au possesseurs d'iPhone 6s comment se comporte le Taptic Engine pour le retour haptique de 3D Touch et pour le mode vibreur (car j'ai lu sur iGen que le Taptic Engine remplaçait le mode vibreur)...

Merci de votre réponse.

Hello,

pour ma part c'est un peu surprenant, venant d'un iPhone 5s, la vibration ets quand même assez différente, plus précise si je peux dire, mais aussi moins violente, il m'est arrivé de ne pas y faire attention quand je reçois un message et que le téléphone est posé sur le bureau.

Tu as moins l'impression qu'un seisme secoue ton bureau ^^ mais c'est plus fin.

Bref y faut s'y habituer ;)

J'
Bonjour, est-ce que je suis le seul à remarquer cela mais la qualité des écrans des iPhone 6S est toujours pas au top en terme d'uniformité. J'ai constaté cela sur mon modèle et ensuite sur les modèles d'exposition.
Il y a toujours une forte différence de luminosité entre le haut et le bas de l'écran, le haut étant généralement plus sombre avec des zones plus ou moins marquées sur lesquelles la luminosité varie. idem entre la gauche et le droite de l'écran.

J'ai fait exactement la même observation sur mon 6s et sur tous les modèles d'exposition que j'ai pu voir (certains étaient vraiment mauvais, avec des tâches en haut…).
Voir ici : http://forums.macg.co/threads/lecran-de-mon-6s-tire-vers-le-jaune.1271276/

Pas un mot d'iGen, pourtant c'est flagrant…

J'ai eu le soucis d'écran jaune et j'ai fait l'échange de mon iPhone. Pas de soucis sur le nouveau. Par contre effectivement en comparant avec tout les iphones dans l'Apple store j'ai pu m'apercevoir que certains avait u soucis d'uniformité en haut

Bonjour,

Ceux qui ont le 6s +, pouvez un peu me donner votre avis par rapport à la taille de l'écran, votre organisation de tous les jours ... ?

Merciiii

J'ai eu le 6 pendant trois mois.

L'ai donné à ma femme et suis passé sur un 6 Plus.

Approchant la cinquantaine, je trouve le format du "PLUS" plus adapté et plus confortable à ma vue qui fatigue !! Pour les mails, les sms, tout est pour moi plus agréable.

Ma femme elle même m'enviait...

Suis donc passé il y a une semaine sur un 6S PLUS, ai refilé le 6 PLUS à ma femme, et son 6 a atterri dans les mains de notre fils.

Et elle comme moi ne reviendrions pas en arrière concernant le confort apporté. Un temps d'adaptation au départ concernant le "volume", mais on s'y fait vite.

Par contre, dans notre cas, nous sommes fait la réflexion commune que le PLUS sans coque ou étui est difficile à utiliser: grand et glissant, peur de le mettre par terre.

Nous avons elle et moi un étui portefeuille.

• J’aime
Réactions: jmaubert
Un temps d'adaptation au départ concernant le "volume", mais on s'y fait vite.
La différence de poids / volume est-elle notable à ce point, entre 6 Plus et 6S Plus ?

J'ai eu le 6 pendant trois mois.

L'ai donné à ma femme et suis passé sur un 6 Plus.

Approchant la cinquantaine, je trouve le format du "PLUS" plus adapté et plus confortable à ma vue qui fatigue !! Pour les mails, les sms, tout est pour moi plus agréable.

Ma femme elle même m'enviait...

Suis donc passé il y a une semaine sur un 6S PLUS, ai refilé le 6 PLUS à ma femme, et son 6 a atterri dans les mains de notre fils.

Et elle comme moi ne reviendrions pas en arrière concernant le confort apporté. Un temps d'adaptation au départ concernant le "volume", mais on s'y fait vite.

Par contre, dans notre cas, nous sommes fait la réflexion commune que le PLUS sans coque ou étui est difficile à utiliser: grand et glissant, peur de le mettre par terre.

Nous avons elle et moi un étui portefeuille.
Je suis dans le même cas ( un peu plus âgé ! ) et, effectivement, tout m'est plus facile avec un grand téléphone. Et il est très bien dans un étau portefeuille !

Donc, en chiffres, 20 grammes. Merci @Jura39 :D
Ma question subsiste, est-ce vraiment perceptible?

Je parlais d'un temps d’adaptation lorsque j'ai changé entre le 6 et le 6+ ... Ce qui a également été le cas pour ma femme dans la même situation.

Par contre entre le 6+ et le 6S + , très franchement, on sent effectivement une prise de poids, mais dans mon cas pas suffisamment pour devenir "gênant" ni notable ...