enfin ça ye j'ai pu avoir un 6S plus en 128go, après m'être séparé de mon 6+ 128go. Après avoir tenté par Orange d'en avoir un ce qui fut un échec, j'ai réussi à l'avoir en passant par la réservation sur l'Apple Store. Mais j'ai dû aller à Montpellier pour l'avoir et ce fut encore avec plaisir que j'ai passé un super moment dans cet Apple Store à Odysseum. Orange avait bien tenté de me dire que je ne pourrai pas renouveler mon forfait en Apple Store, mais au final Orange prêche beaucoup pour sa paroisse en tentant de raconter n'importe quoi espérant influencer le consommateur. Jusqu'à même annoncée sur son site des modèles d'iPhone disponibles alors qu'ils ne le sont pas. Enfin bon me voilà donc avec mon nouvel iPhone 6S plus 128go, en gris sidéral. J'avoue je suis content car il y a bel et bien une différence avec la génération précédente que j'ai eu. Déjà c'est indéniable il réagit beaucoup plus vite et le processeur y contribue je pense alloué au 2 Go de Ram qui faisait défaut sur l'iPhone 6 de l'an dernier. L'iPhone 6S plus est plus vif aussi sur internet les pages s'affichent avec moins de temps de latence. C'est un régal. Je n'ai encore pas trop exploité la 3D Touch qui au départ déstabilise un peu car il y a un coup de main à prendre, mais une fois compris la façon d'appuyer, en effet je pense que l'on doit y gagner énormément. Quand les applications seront optimisées pour, cela apportera un réel confort et surtout un gain de temps. Sur la parie photo, cela ne m'a pas trop surpris, le gain n'est pas énorme je pense mais par contre j'ai apprécié de constater que la 4K était stabilisé, un vrai plus et une prouesse technique qui m'a émerveillée j'avoue. Me voilà enfin content dans l'ensemble de ce nouvel iPhone ... personnellement j'y vois un réel plus par rapport à l'iPhone 6+ 128 que j'ai utilisé pendant un an avec beaucoup de ralentissements j'avais pu constater. Je pense que sur un plan technique nous sommes arrivés à un très haut niveau j'ai pu aussi me rendre compte des performances d'un Galaxy S6 edge + et il est vrai que la différence entre les 2 est vraiment très serrée. À mon goût, les 2 téléphones sont sur une très haute marche car les performances délivrées sont assez bluffante j'avoue après c'est une question d'usage, d'habitudes et de préférences. Personnellement je suis pleinement satisfait pour le moment de mon nouvel iPhone 6S plus 128go.